“Cadre original mais cuisine médiocre”
Avis sur le petit bois

le petit bois
Classé n° 392 sur 2 545 Restaurants à Bordeaux
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 6 décembre 2013

Bonne adresse pour vous retrouver entre amis dans un cadre original et boire un bon verre de vin. Personnel chaleureux et accueillant et prix abordables.
Mais ne comptez pas y manger correctement. Pas de véritable cuisine. Tout est préparé dans un petit espace au bar. Résultat seul des tartines sans saveur et des cassolettes trop grasse sont proposées.

Avis publié : 28 novembre 2013 par mobile

Restaurant dans un très beau décor, mais enfumé par des tartines qui avaient grillées. Arrivé au plat nous comprenons que ces tartines étaient pour nous. Il y avait du dépôt dans notre verre de vin. (À 6€ le verre, on filtre le vin ou l'on ne verse pas la fin de la bouteille) la serveuse nous a sortie des bobards. Enfin nous avons pas eu ce que nous avions commandé au dessert. Mais elle nous a amené les deux derniers desserts du restaurant. Heureusement que le café état offert par la maison parce que l'on est "arrangeant". Déçu malgré la recommandation de copains.

Avis publié : 1 novembre 2013 par mobile

Commençons par les points positifs.
La déco est vraiment top, recherchée et originale. Nous avons bu un vin très sympa.
Mais ...
La charcuterie est très banale par rapport à la qualité des vins proposés.
Les serveurs, bien qu'aimables nous ont semblé bien débordés.
Puis à l'encaissement la personne était vraiment froide.
En conclusion mieux vaut boire une bonne bouteille de vin à la maison !!

PierrePhilippot, Gérant de le petit bois, a répondu à cet avisA répondu 7 novembre 2013

Bonjour Manu,
Je vous remercie de me faire part de vos observations concernant mon établissement.
Mon équipe et moi même attachons, en effet, un soin particulier quant à la décoration et au choix de nos produits.
En revanche, je suis déçu d’apprendre que vous n’avez pas apprécié l’assiette de charcuterie offerte en accompagnement d’un verre et/ou d’une bouteille de vin, ainsi que l’accueil qui vous a été réservé.
J’espère vivement que nous aurons l’occasion de vous faire déguster l’une de nos salades, tartines, ou cassolettes sans oublier nos pâtisseries « faites maison ».
Et par la même nous faire partager un second avis.
Cordialement.

Avis publié : 27 août 2013

Très sympa. Très bon rapport qualité-prix. Décoration originale. Très bon accueil. Très bon repas. Un incontournable de Bordeaux !

Avis publié : 8 août 2013

Après avoir testés de nombreuses fois l'autre petit bois sur la place du parlement on est allé à celui-ci en espérant qu'il y ait moins de monde car rue moins passante. Ce fut notre seule déception, il y avait autant de monde !
Les tartines sont copieuses (je n'arrive pas à les finir), le vin est délicieux (carte bien fournie), l'ambiance est géniale et les serveuses sont vraiment sympathiques. Quasiment identique à son homologue de la place du parlement pour la carte.
L'un de nos endroits préférés dans Bordeaux pour boire un verre de vin (vraiment pas cher d'ailleurs) avec une assiette salée ou sucrée offerte ! Quant aux patisseries si c'est les mêmes qu'à l'autre petit bois ... miam ...

Les voyageurs ayant consulté le petit bois ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde
Bordeaux, Gironde

Vous connaissez le petit bois ?