“plaisir de la mer au coeur bordeaux”

Le Petit Commerce
Classé n° 193 sur 2 423 Restaurants à Bordeaux
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
“plaisir de la mer au coeur bordeaux”
Avis écrit le 12 juillet 2014 par mobile

une excellente adresse pour se regaler de poissons et fruits de mer. tres bien cuisiné. service sympathique. excellente carte des vins. gouter la peollee de fruits de mer et les poulpes chorizo.

Lille, France
“Décevant pour le prix”
Avis écrit le 8 juillet 2014 par mobile

Restaurant dans une ruelle étroite très bruyante parce que bondée par les clients aux terrasses des restaurants et des bars avec des fumeurs qui nous envoient leurs effluves pendant que nous mangeons nos poissons/coquillages...
Grande carte de poissons/coquillages/crustacés, par certains annoncés de la région. Prix entre 20 et 50€.
Pour nous ce soir, espadon grillé aller-retour très bon, et poêlée de coquillages moyenne, les palourdes étaient dures et caoutchouteuses. Les accompagnements,servis en petite quantité : pousses de soja/champignons de Paris et purée, ne sont pas très raffinés. Avec 2 verres de vin et 2 cafés gourmands, la note de 70€ laisse un goût de déception dans ce restaurant qui a pris le parti de faire plutôt de l'usine à poisson que de garder le charme de son ouverture... La rançon du succès, à vous de vous faire votre idée!

Aquitaine
“Criée”
Avis écrit le 1 juillet 2014

Un restaurant qui propose une carte assez étendue de poissons n'est pas si courant à Bordeaux. Quelques places en terrasse mais dans une rue tellement passante et peu large que sans grand intérêt, sauf pour les fumeurs qui peuvent s'adonner librement à leurs volutes.

Nous avions pris des rougets et une morue. Le poisson est indéniablement frais et correctement cuisine. La garniture est servie dans une quantité qui permet de respecter les régimes les plus sévères... Premiers plats à 20 € quand même pour des quantités plutôt chiches.

Le Petit Commerce devient une industrie et propose maintenant plusieurs salles dans la même rue pour accueillir un maximum de convives. Le décor est étudié pour faire penser à la cuisine du marché (photo du marché des Capus au mur). La photo de Bernard MAGREZ, dont les vins sont plus que mis en valeur dans la salle, rappelle que si ce restaurant n'est pas une excellente affaire pour le client, il doit l'être au moins pour le patron ; rapport qualité-prix hélas médiocre.

• Visité en juin 2014
Nantes, France
“Long et cher”
Avis écrit le 29 juin 2014

Etant en WE à Bordeaux, nous souhaitions manger quelques fruits de mer dans le vieux quartier de la ville. Ce restaurant nous a attiré par sa déco sympa et ses tables disposées dans la rue.
Erreur grave! Tout d'abord, accueil mitigé et ensuite nous avons attendu 1h15 avant d'avoir le premier plat. Mon amie a eu le sien avant moi alors que j'avais commandé des huitres... les verres de vin ont dû être réclamés plusieurs fois (ce qui aurait permis de patienter) et ont été servis après avoir reçu les plats!! (idem pour le couple d'étranger assis à côté de nous)
Cerise sur le gâteaux: la note était fausse en notre faveur, nous avons donc signalé qu'ils avaient oublié de compter une boisson, pas un remerciement et nous avons dû presque nous excuser de les avoir perturbé. La nourriture était néanmoins bonne mais la note était bien trop élevé au vu de ce service et des plats commandés.

• Visité en juin 2014
Bordeaux, France
“Sympa branche”
Avis écrit le 30 mai 2014

Resto sympa branche qui depuis qu'il est agrandi est peut etre un peu trop vaste pour garder l'ambiance du debut
Mainteant les imperatifs de rentabilite rende l'operation obligatoire
Attention a ne pas perdre son ame et le chamre qui a fait son succes initial

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Commerce ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Le Petit Commerce ?