“Top pour les poissons mais pas pour les vins” 4 5 étoiles
Avis sur Le Petit Commerce

Le Petit Commerce
Classé n° 205 sur 2 153 Restaurants à Bordeaux
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Bar complet, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Bordeaux, France
“Top pour les poissons mais pas pour les vins”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Restaurant avec une grande majorité de poissons et fruits de mer à la carte. Les "viandars" passez votre chemin à moins que vous vous laissiez tenter par l'andouillette qui est excellente. Je vous recommande particulièrement le tartare de mulet qui est divin. Les prix sont corrects compte tenu de la qualité et la fraîcheur.
Par contre au niveau des vins c'est la caricature : un seul et même producteur porté en triomphe : Bernard M. Cela frôle le bourrage de crane, la propagande voire la mégalomanie et pour nous le blocage vinique. Du coup on a bu de l'eau !!!!
En résumé allez y pour manger de bons produits de la mer et pas pour les vins.

• Visité en juillet 2014

“Resto sympa”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014 par mobile

C'est la seconde fois que nous lois rendons dans ce restaurant. La première fois nous avions entièrement adhéré, les plats sont bon, le personnel chaleureux et l'ambiance brasserie chic / tendance...
Pour la seconde fois nous sommes un peu plus perplexe... Toujours aussi bon mais le service était plus que long... Les serveurs plus ou moins opérationnels... Bref pour 22 euros en moyenne les plats nous sommes un peu déçu.
Nous reviendrons afin de ne pas rester sur une mauvaise note ;-)

“plaisir de la mer au coeur bordeaux”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014 par mobile

une excellente adresse pour se regaler de poissons et fruits de mer. tres bien cuisiné. service sympathique. excellente carte des vins. gouter la peollee de fruits de mer et les poulpes chorizo.

Lille, France
“Décevant pour le prix”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014 par mobile

Restaurant dans une ruelle étroite très bruyante parce que bondée par les clients aux terrasses des restaurants et des bars avec des fumeurs qui nous envoient leurs effluves pendant que nous mangeons nos poissons/coquillages...
Grande carte de poissons/coquillages/crustacés, par certains annoncés de la région. Prix entre 20 et 50€.
Pour nous ce soir, espadon grillé aller-retour très bon, et poêlée de coquillages moyenne, les palourdes étaient dures et caoutchouteuses. Les accompagnements,servis en petite quantité : pousses de soja/champignons de Paris et purée, ne sont pas très raffinés. Avec 2 verres de vin et 2 cafés gourmands, la note de 70€ laisse un goût de déception dans ce restaurant qui a pris le parti de faire plutôt de l'usine à poisson que de garder le charme de son ouverture... La rançon du succès, à vous de vous faire votre idée!

Aquitaine
“Criée”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Un restaurant qui propose une carte assez étendue de poissons n'est pas si courant à Bordeaux. Quelques places en terrasse mais dans une rue tellement passante et peu large que sans grand intérêt, sauf pour les fumeurs qui peuvent s'adonner librement à leurs volutes.

Nous avions pris des rougets et une morue. Le poisson est indéniablement frais et correctement cuisine. La garniture est servie dans une quantité qui permet de respecter les régimes les plus sévères... Premiers plats à 20 € quand même pour des quantités plutôt chiches.

Le Petit Commerce devient une industrie et propose maintenant plusieurs salles dans la même rue pour accueillir un maximum de convives. Le décor est étudié pour faire penser à la cuisine du marché (photo du marché des Capus au mur). La photo de Bernard MAGREZ, dont les vins sont plus que mis en valeur dans la salle, rappelle que si ce restaurant n'est pas une excellente affaire pour le client, il doit l'être au moins pour le patron ; rapport qualité-prix hélas médiocre.

• Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Commerce ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Le Petit Commerce ? Partagez vos expériences !