“LAMENTABLE”

Classé n° 142 sur 2 531 Restaurants à Bordeaux
Options : Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Options : Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Avis publié : 3 février 2014

Je ne manque vraiment pas d'humour mais franchement quel accueil à la porte de ce restau si prisé soit disant par les bordelais. Lisez plutôt " Vous entrez dans un restaurant, pas une garderie, pliez vos poussettes et tenez vos enfants"! ON rêve non? Il y a des restau où la pizza est peut être moins bonne mais l'accueil plus chaleureux!

1 1211 125 avis sur 1 499

Avis publié : 3 février 2014

De retour dans ce restaurant ! Je travaille avec des Bordelais, ils m'amènent parfois dans ce restaurant car il a la réputation du "vieux" italien bordelais incontournable. Cette fois j'y étais avec un fin gastronome car ancien Chef de renom, il a fait ce commentaire : "C'est du Pipo ici". . J'étais invité, je n'ai fait aucun commentaire. Ce restaurant c'est l'exemple même de ce qui se passe dans beaucoup de villes, des "institutions" qui vivent sur leur réputation passée, et n'ont rien à faire du reste tellement "de toute façon pendant des années les gens vont venir". C'est l'exemple parfait... Le cadre est bien, et comme l'on attend devant le bar vu l'affluence, cela fait parti du jeu, l'on salive... ce qui fausse sûrement le jeu pour certains. Mais encore une fois les salades sont vulgaires, les pizzas "à la française", donc surchargées, mal cuites au centre bien entendu... Mais beaucoup de "français" sont ravis là où un italien crierait au vulgaire : un constat certain, ils ne savent pas faire les pizzas. Une pizza ce n'est pas mettre un maximum d'ingrédients sur une pâte ! La Direction est arrogante, aucune classe, à l'image de la cuisine en fait. Et voir ces serveurs toucher l'argent, les éponges, faire du nettoyage, puis prendre à pleine main les tranches de jambon... écœurant et signe du "niveau". On est tellement tellement loin de la classe italienne... Vraiment à éviter... Sur ce site ils sont aussi sur "Chez Peponne" pas seulement "Peponne", il y a beaucoup beaucoup d'avis semblables au mien...

Avis publié : 23 janvier 2014 par mobile

J'y suis aller hier soir avec des amies et ce restaurant est très bon ! On se croirait vraiment en Italie (du moins presque) et les pizzas y sont très bonnes notamment le jambon pas trop salé, coupé devant vous ainsi que le tiramisu, un délice ! Les pâtes aussi ont l'air géniales et il y a différentes saveurs. La carte des desserts est variée aussi. Accueil et service correct. Je ne comprends pas pourquoi autant de personnes critiquent ce restaurant je m'attendais a pire... Je recommande vivement ce restaurant pour un moment calme avec votre moitié ou des ami(e)s.

Avis publié : 22 janvier 2014

Un restaurant italien à ne pas rater à Bordeaux et La Rochelle.
Allez voir cet article!

Avis publié : 13 janvier 2014

La recette reste inchangée : cuisine italienne avec des produits de qualité + nonchalance du service = succès.

Depuis 15 ans que j'y vais, les gens font toujours la queue, alors pourquoi remettre en cause de la recette ? Mais ce qui était de la nonchalance devient de l'arrogance teintée d'irrespect : avant, les ardoises affichaient des mots d'esprit raillant le consumérisme et faisaient de Peppone un restaurant "slow food" à sa manière. Maintenant, ce sont des messages de mise en garde : ne pas critiquer ci, ne pas dire ça ; bref, c'est toujours dans le négatif, le client n'a pas intérêt à critiquer car Peppone a pris le boulard. Et c'est clair : familles passez votre chemin.

On pardonnait avant le manque de professionnalisme des serveuses qui semblaient plus sorties d'une cabine d'essayage que de l'école hôtelière, mais le mépris du client atteint des proportions détestables : j'ai signalé qu'il n'y avait plus de savon dans les toilettes, indiquées façon jeu-de-piste, la serveuse m'a indiqué que "c'était possible"... On espère que le souci de l'hygiène est plus grand en cuisine.

Côté cuisine, ceux qui ont connu il y a dix ans diront comme moi que quantité et qualité baissent, surtout pour les salades. Pour notre part, les spaghettis à l'amatricciana étaient bien cuits mais on cherchait où était la pancetta. L'assiette de tout a désormais des allures de régime...

La cave reste exceptionnelle, la cuisine bonne mais les gens vont se lasser d'être traités comme du bétail.

Les voyageurs ayant consulté Chez Peppone ont aussi consulté

Vous connaissez Chez Peppone ?