“un peu trop cher et prétentieux pour la cuisine servie ...”
Avis sur L'Oiseau bleu

L'Oiseau bleu
Réservez avec
L'Oiseau bleu n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 55 sur 2 391 Restaurants à Bordeaux
Cuisines : Française
Options : Réservations
Quartier : La Bastide
Le Pian Medoc, France
“un peu trop cher et prétentieux pour la cuisine servie ...”
Avis écrit le 5 juillet 2012

Ce restaurant particulièrement bien classé sur tripadvisor nous a tenté, pour passer une soirée d'anniversaire en famille. L'endroit n'est pas d'accès facile du fait du tram qui traverse la voie principale, le parking recommandé par le restaurant (Ford) nous a semblé sordide et était squatté par des SDF.... nous nous sommes donc (mal) garés dans une rue avoisinante. Le bâtiment est d'un bel effet, mais une fois traversé la salle, notre table était installée sur une terrasse sans aucun cachet, sans déco et somme toute plutôt froide ... Le menu carte proposé était au départ d'un prix raisonnable (34 euros pour entrée et plat ou plat dessert), mais c'est la quantité dans l'assiette qui faisait défaut, malgré une présentation soignée et honorable. Dès l'apéritif (où nous n'avons pas eu d'accompagnement solide), nous avons pensé les portions réduites ... ce qui s'est confirmé tout au long du repas. Mon mari a eu une sensation de faim et je ne l'ai jamais vu dévorer le pain (excellent et varié par ailleurs) comme il l'a fait au cours de son repas d'anniversaire. Les crus choisis par le "sommelier" étaient de qualité inégale, pas forcément très bien ciblé en accord met/vin, mais apparemment, la discussion n'était pas ouverte. Le service "coincé" bien que très professionnel du serveur a laissé peu de place aux rires et à la fantaisie dans ce restaurant qui nous a semblé bien prétentieux. Notre addition élevée (les vins au verre ont doublé le coût des plats) nous a laissé perplexe car nous n'avons pas eu le sentiment de faire un repas exceptionnel, ni dans la qualité de mets, ni pas les parfums ou le dosage des épices choisies (à part un excellent dessert chocolat au citron et combava), ni encore par la variété des plats offerts à la carte qui nous a paru bien "minimaliste". Le faux filet de boeuf Angus d'Ecosse était sans saveur, bien trop cuit (nous avons cherché le jus qui était sensé exploser à l'intérieur) et sans intérêt. La panna cotta d'asperges était très très subtile sans doute, pas assez typée pour nous en tout cas et l'oeuf cuit à basse température était trop cuit et n'explosait pas, comme supposé, lorsqu'on le coupait ... Une impression générale de déception, malgré le sourire un peu forcé de la patronne ... Ce n'est pas une adresse que nous recommanderons et nous n'y retournerons donc pas. L'oiseau Bleu va tomber de sa branche s'il ne replie pas ses serres !

• Visité en juillet 2012

Bordeaux, France
“Trop compliqué”
Avis écrit le 24 avril 2012

Nous y sommes allés sur la reccommandation d'amis.
Mais nous avons trouvé la cuisine trop compliquée et " moderne". Encommandant sur la carte, nous ne savions pas du tout ce qui nous allait être servi...
Cela dit, l'accueil est très agréable.

• Visité en avril 2012
Bordeaux
“Un restau Gastro à prix raisonnable”
Avis écrit le 18 avril 2012

Si vous êtes amateur de bonne cuisine et que vous ne connaissez pas encore L'Oiseau Bleu à Bordeaux Bastide, faites vous plaisir ! 100% recommandable ! Il s'agit d'un petit restaurant où on sert de la grande cuisine. C'est simple, tout est bon et beau. Je n'ajouterai pas pas cher parce que ce n'est quand même pas la cantine abordable à toutes les bourses mais le rapport qualité prix est excellent. La patronne est une dame absolument charmante qui veille à ce que le service soit impeccable. Vous y trouverez également un bon choix de vin et on vous apportera des conseils avisés sur les accords mets et vins. La maison possède également une collection d'alcools fins (cognac, armagnac, whisky, eau de vie) qui satisfera tous les amateurs de bons produits. En résumé, j'y suis allé et j'y retournerai sans hésitation.

• Visité en avril 2012
Bordeaux, France
“UNE CUISINE DE HAUTE VOLEE POUR UN OISEAU...”
Avis écrit le 30 mars 2012

Dans un ancien poste de police, n'espérez pas pour autant y découvrir la salade dans son panier, agrémentés d'oranges ! Le lieu a été fort heureusement rénové en un décor cosy et tendance où le maître des lieux peut donner libre cours à son imagination : le fois gras avec sa touche de cacao et sa crème de wasabi (attention aux brûlures), donne d'emblée le la. Autre atout, le soir, une formule complète à moins de 40 €, particulièrement rare sur les rives bordelaises. La maîtresse de maison (ou du poste!) est aux petits soins pour sa clientèle. Un endroit à l'écart des turbulences dans un environnement quelconque (le long d'une avenue), mais qui vaut le détour comme le dit un célèbre guide.

Visité en mars 2012
Bordeaux
“Smart et abordable”
Avis écrit le 18 mars 2012

Soirée en amoureux réussie :
Entrées : Mi-cuit de foie gras de canard aux gambas bio, sauce cacao et gingembre confit & Cromesquis d’huîtres Perles de Mr Dupuch, crémeux de langoustines et réduction Porto
Plats : Agneau de lait «Axuria » en 2 cuissons : façon axoa et rôti, ris en bonbons, dauphinois de Vitelotte & Roulé de filet de sole au nori, risotto de choux fleur, émulsion du fumet de sole
Desserts : Pain perdu brioché Maison, glace vanille aux piments d’Espelette, « mayonnaise » de chocolat Caraïbe & Sphère éphémère de chocolat, caviar de betteraves, balsamique IGP
Impressions : très bon accueil et excellent service, très bonnes entrées, sole pas assez cuite pour 2 roulés sur 3 et assiette retournée en cuisine (sans problème), pain perdu sans surprise mais sphère très originale. Plateau de fromages non testé mais superbe !. Le cadre est agréable et on peut se garer facilement. Carte des vins un peu chère mais il y a aussi un vin bio (50 cl) à moins de 18 € (non testé). Service rapide, pas d'attente entre les plats.
Excellent rapport qualité/prix, une bonne table à conserver dans ses petits papiers.

• Visité en mars 2012

Les voyageurs ayant consulté L'Oiseau bleu ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez L'Oiseau bleu ?