“Dîner d'exception”
Avis sur L'Oiseau bleu

L'Oiseau bleu
Réservez avec
L'Oiseau bleu n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 89 sur 2 705 Restaurants à Bordeaux
Cuisines : Française
Options : Réservations
Quartier : La Bastide
Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

C'est au fil du menu confiance et d'un accord Mets et vins en 3 verres que nous découvrons la merveilleuse et étonnante cuisine du chef! Un plaisir pour les yeux un délice pour les papilles! Le service est agréable et discret, le Conseil au niveau des vins est juste et sans fausse note! De la haute gastronomie! Une soirée délicieuse !

Avis publié : 28 mars 2018

Que l'on soit deux, ou que l'on soit 20, la qualité des mets et l'accueil sont toujours au rendez-vous. Un dessert au chocolat absolument divin pour les yeux et pour le palais. C'est certain, nous y retournerons les yeux fermés...

Avis publié : 24 mars 2018

Ma tendre a souhaité me faire découvrir cet établissement pour mon anniversaire : quelle belle idée!!
On se trouve donc rive droite, peinard.
Accueil impeccable. La salle est sobre, les tables relativement bien espacées, petite musique sympa : nous voici donc en bonnes conditions pour découvrir la cuisine du chef.
Mon épouse avait choisi le menu CONFIANCE, parfait!!
Après une mise en bouche, une entrée avec guacamole cacahuètes une vinaigrette légèrement acide...très bien.
On continue avec un oeuf parfait, patta negra et émulsion foie gras : une tuerie.
On passe ensuite au poisson ; pavé de Merlue, avec purée de brocolis...très très bien. Poisson très bien cuit, mariage des saveurs parfait.
Et voici le moment de la viande : ris de veau avec langoustines panées à la japonaise, morilles fraiches, et un jus de viande à tomber : exceptionnel!!!
Un plateau de fromage correct, puis c'est pré dessert et dessert : tout est bien équilibré, délicieux.
Les portions sont parfaites et moi qui suis plutôt "bon mangeur", je suis sorti bien repus!
Le pain est excellent.
Une belle carte des vins : nous avions choisi un pouilly fuissé 2014 : top. Tarifs corrects.
Un grand merci à la sommelière pour sa gentillesse, ses conseils avisés.
Une mention pour l'une des serveuses qui a su marier à merveille professionnalisme et convivialité : merci!
A n'en point douter nous reviendrons dans ce si bel endroit.

Avis publié : 18 mars 2018

Un peu à l'écart du centre ville bruyant et surpeuplé de Bordeaux , voila une jolie et bien belle adresse. Je n'y étais pas retourné depuis un certain temps, force et de constater que le professionnalisme, la rigueur et la régularité font que l'Oiseau bleu est et reste une belle adresse.

Avis publié : 13 mars 2018 par mobile

Un prix très raisonnable : 28 € le menu d’affaire à midi. Il permet de déjeuner agréablement entre collègues. Déjeuner léger, sophistiqué juste ce qu’il faut, fait de textures et de parfums délicats.
Le décor est simple mais soigné. Un petit bémol concernant le personnel peu accueillant : pas un sourire, guindé.

Les voyageurs ayant consulté L'Oiseau bleu ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez L'Oiseau bleu ?