“Hôtel charmant” 5 sur 5 bulles

N° 15 sur 64 Hôtels à Biarritz
Douai, France
“Hôtel charmant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2013

Nous avons beaucoup apprécié cet hôtel car on a logé dans une chambre vue océan avec une immense terrasse au troisième étage.On a testé aussi le resto un soir et on a pas été déçus.Très bon accueil, check-in rapide,par contre on a pas testé le petit déjeuner.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2013 par mobile

Accueil parfait, localisation et vue parfaites mais sincèrement 4 étoiles pour des chambres aussi petites c'est bizarre. Disons que le prix laisse à présager d'un certain niveau de luxe, dans la décoration et la taille de la chambre, or finalement ce qui nous a le plus enchantés c'est la vue et la ville elle-même ! Pour les petits-déjeuners et le restaurant, pas d'avis car non-testés... Disons que l'on mange tellement bien à Biarritz, ce serait dommage de dépenser autant pour rester à l'hôtel et pour ne pas déguster des spécialités basques en plus.

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Bassussarry, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2013

Un hôtel qui vaut le détour, avec une vue imprenable sur la grande plage de Biarritz pour les chambres "Océan". Un petit-déjeuner (en chambre) succulent et une équipe à vos petits soins pour vos demandes particulières.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2013 par mobile

Je suis surpris par les critiques mitigées sur cet hotel que nous avons beaucoup apprécié ma femme et moi.
Nous avons passé une nuit en janvier dans une chambre "océan" au 2ème étage. Nous avons bénéficié d'un tarif hors saison raisonnable qui en faisait l'hôtel de cette catégorie et avec cette vue le plus abordable de Biarritz.
Nous arrivons vers 11h30 et nous sommes très bien accueillis au Check in où l'on nous propose de changer notre chambre pour une déjà prête tout en nous expliquant clairement les différences entre les chambres.
La chambre est moderne, confortable, bien chauffée avec une belle baie vitrée donnant sur la place Bellevue et l'océan. Contrairement à ce qui a été dit, la vue est vraiment superbe. Un spectacle que l'on ne se lasse pas de contempler.
La salle de bain est très belle, toute en mosaïque miroir, avec une grande douche très agréable, et bien chaude.
Le petit déjeuner est correct, servi dans une salle très agréable. On sent la volonté de proposer tous les produits d'un hôtel international, mais parfois au détriment de la qualité. On peut regretter par exemple que le plateau de fromage ne propose aucun brebis du pays, ou que les confiture viennent de chez Lenotre et pas d'un artisan du coin.
Sinon, tout était parfait. C'est un établissement superbe avec un très bon accueil.

Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2012

Cet hôtel est très bien situé en bord de mer, néanmoins, il est un peu en retrait sur la place Bellevue surtout par rapport aux bâtiments situés de chaque côté de l'hôtel, on nous annonce des chambres avec vue sur mer, oui c'est vrai elles ont indéniablement une vue sur la mer mais du coup n'espérez pas faire des photos grand-angle depuis la fenêtre de votre chambre.
Les chambres sont propres, le lit très confortable, néanmoins, le système d'allumage des abat-jours est un peu compliqué. La salle de bain est certes très belle avec son carrelage métallisé et ses vasques en inox mais franchement pas fonctionnelle, si on ouvre trop le robinet du lavabo on met plein d'eau par terre, en plus la douche n'a ni rideau ni porte, il y a l'eau froide et l'eau tiède, mais pas l'eau chaude :)
Le petit-déjeuner est correct mais l'eau du thé était à peine tiède (à croire qu'il y a vraiment un souci pour avoir une eau chaude digne de ce nom) et les oeufs brouillés un peu bizarres, on aurait qu'ils y avaient rajouté de l'eau ou du lait.
Du fait de son emplacement, cet hôtel est assez bruyant le matin quand les fournisseurs du bar-restaurant déchargent avec leurs transpalettes.
Problème également de coordination entre le personnel de ménage et la réception, en effet, le premier jour il y avait dans la chambre un bon de commande à accrocher à sa porte pour demander le service du petit-déjeuner en chambre mais plus rien à partir du 2ème jour, j'appelle donc la réception, ça sonne mais ça ne répond pas...je réessaie peu plus tard, ça sonne mais ça ne répond pas...un comble pour une réception 24h/24! Le troisième essai sera le bon, on me dit que c'est la femme de chambre qui a dû oublier de remettre un bon de commande quand elle a fait la chambre. On me propose gentiment de m'en monter un dans ma chambre mais je réponds que je passerai en chercher un car je dois ressortir, on me répond d'accord. Je prends alors ma douche et soudain on frappe à la porte de ma chambre, je sors de la douche et m'essuie précipitamment pour aller ouvrir, c'est la réceptionniste qui m'apporte un bon de commande....heureusement que j'avais dit que c'est moi qui passerai le chercher!

Il y aussi un détail qui m'a fait sourire: il y a dans la chambre un guide de l'hôtel rédigé à la fois en français et en anglais, cependant, dans le version française on nous affuble des anglicismes "room service" et "business center"!!! Comme si les termes "service de chambre" et "centre d'affaires" ne figuraient pas dans le dictionnaire...

Enfin, il y a quelques cafouillages et ratés sur les horaires, en effet, par exemple sur le bon de commande du petit-déjeuner en chambre il est indiqué que le petit-déjeuner est servi à partir de 7h00, or, sur le guide "bilingue" il est indiqué que le petit-déjeuner continental en chambre est servi à partir de 6h30 et que le petit-déjeuner à la carte en chambre est servi à partir de 8h00, comprends plus là! C'est quoi alors le type de petit-déjeuner proposé sur le bon de commande dans les chambres? Un petit-déjeuner continental en chambre ou un petit-déjeuner à la carte en chambre? Et donc le service commence à quelle heure finalement? 6h30, 7h00 ou 8h30?
Même chose concernant les locations de vélos, l'hôtel se charge de louer des vélos pour vous et vous remet la publicité du loueur où il est indiqué qu'il ouvre à 9h00, je me rends donc sur place pour retirer mon vélo et là, oh stupeur, je trouve portes closes avec comme horaires d'ouverture 10h-18h, résultat: une heure à poireauter dehors avant l'ouverture de la boutique du loueur de vélos.

Ce manque de sérieux et de rigueur passerait dans un établissement de standing inférieur, mais c'est plus difficilement admissible dans un hôtel de ce prix qui se veut être un 4 étoiles.
Pour moi cet hôtel n'a de 4 étoiles que le prix.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
Toulouse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2012

Partis avec des amis, nous avions réservé 2 juniors suite à l'hotel Café de Paris à Biarritz. La première déconvenue concerne l'accès. Aucun accès direct n'est possible sauf le matin jusqu'à 10 heures. Au delà, il faut utiliser le parking public souterrain et amener ses bagages à l'hotel, qui bien que classé 4 étoiles n'a pas de voiturier. Eventuellement, arrivé à la réception, on vous propose de vous faire accompagner par un garçon du bar pour finir de monter vos bagages. Tout cela rend l'arrivée un peu cripante!
Seconde déconvenue la taille de la chamble, dite junior suite: en fait, il s'agit d'une chambre couloir en duplex; au niveau inférieur se trouve un petit salon devant la fenêtre vue mer et au niveau supérieur, qui en fait est le niveau de l'étage, on trouve la partie chambre à proprement dit, la salle de bain, les WC et les placards. Occupée par 2 personnes, si l'une est debout, la seconde doit obligatoirement être couchée; sinon c'est le téléscopage assuré! Même chose pour la salle de bain; Lors de notre arrivée, la douche était bouchée = impossible de l'utiliser sans provoquer une inondation!
Les placards sont ridiculement petits; ils ne peuvent contenir que le vestiaire d'un petit week end.
En résumé, on peut se demander comment cet hotel est classé 4 étoiles. Nous n'en retiendrons que la gentillesse du personnel, mais cela n'est pas suffisant pour nous inciter à y revenir.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres du premier étage
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2012

Que cela soit pour l acceuil, la qualité du service ou bien les finitions des chambres, nous sommes toujours ravis de revenir ici en famille.
Nous recommandons également le restaurant qui est très sympathique et je ne parle pas de la vue imprenable!
Sans conteste le meilleur hôtel de Biarritz.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille