“Accueil chaleureux, plats de qualité, pas de haute gastro, mais très correct.”

Le Pim'Pi Bistrot
Classé n° 18 sur 352 Restaurants à Biarritz
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations
Description : Le Pim'Pi est un bistrot convivial. Nous vous proposons une cuisine traditionnelle à base de produits frais accompagnée d'une belle sélection de vins.
“Accueil chaleureux, plats de qualité, pas de haute gastro, mais très correct.”
Avis écrit le 14 juin 2014 par mobile

Pour un premier contact avec la gastronomie locale, nous ne sommes pas déçus. Je suis assez d'accord avec les avis qui disent "je ne comprend pas pourquoi ils sont numéro un" et je suis aussi pleinement d'accord avec le patron qui répond systématiquement "qu'il ne faut pas regarder le classement mais les avis des clients" ce n'est en effet pas de sa "faute" s'ils sont numéro un sur Biarritz ;-)
Si on s'attend en effet à un miracle gastronomique, il n'a pas lieu, rien à voir avec un gastro, tel que je le conçois. Il y a en effet de petits défauts, typiques d'un resto familial et "artisanal", mais que l'on oublie très vite, et qui donnent finalement un charme à l'endroit. Sinon, la patronne est adorable, attentionnée, elle est naturellement accueillante, pas un sourire commercial, un vrai sourire sincère. La cuisine est maîtrisée, de qualité, on est vite et bien servis. Les quantités pourraient en effet être une peu plus généreuses. Rien n'est exceptionnel, ou inoubliable. Mais c'est bon. Et ça suffit pour passer un agréable moment en famille. Je ne sais pas si c'est le meilleur resto sur Biarritz, mais on y retournera avec plaisir !

Visité en juin 2014
bernard s, Gérant de Le Pim'Pi Bistrot, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Monsieur, Madame
Je vous remercie de la synthèse de votre avis qui i explique parfaitement ce qu’ est le Pim Pi..
Il est désolant en effet de se faire « descendre en piqué » par un internaute qui s attend a l élitisme, sans avoir compris que le Pim' Pi n est pas un restaurant de haute volée,
Notre restauration se veut ‘franchouilllarde’, sans prétention, mais de qualité ....
Merci d avoir clarifié la situation et le pourquoi du Pim Pi..
Votre avis est en fait excellent…
Bernard et Nathalie

Libourne, France
“restaurant recommandé”
Avis écrit le 1 juin 2014

Accueil très chaleureux de la patronne!repas délicieux et copieux
une bonne adresse que je recommande

bernard s, Gérant de Le Pim'Pi Bistrot, a répondu à cet avis, 21 juillet 2014
Madame
Nous vous remercions vivement de votre avis..
Salutations et au plaisir de vous accueillir..
L équipe pim'pi
Angers, France
“Agréable moment en couple”
Avis écrit le 31 mai 2014

Ne connaissant pas la cuisine basque, nous nous sommes régalés dans ce restaurant avec les chipirons et les piquillos. L'accueil est convivial et chaleureux. Les échanges avec la patronne et le serveur nous ont permis de mieux connaitre Biarritz. On a vraiment passé un agréable moment même si l'équipe préféré du patron avait perdu.

Monsieur
Il est normal je pense qu un restaurateur et son équipe se font un plaisir de vous guider et conseiller sur une aussi jolie ville comme Biarritz...Je suis enchanté que vous ayez passé un bon moment, un samedi je pense de football de fin de saison....depuis votre passage soyez rassuré le "patron" a retrouvé le sourire...son équipe favorite est en D1....le tout sera d y rester..mais une chose a la fois..
Nathalie et Bernard
Gex, France
“Un rayon de soleil à Biarritz”
Avis écrit le 30 mai 2014

Ah le PIM'PI ! Vous entrez dans le restaurant et Nathalie vous accueille avec un sourire magnifique et une bonne humeur permanente. Pas un jour sans. Merci Nathalie.
Et si vous avez le plaisir de rencontrer son mari Bernard, alors là, vous allez faire connaissance de l'homme, pas du chef en cuisine, plein d'humour, passionné par son métier et par les clients. Un pur bonheur !
Parlons cuisine. Certes Bernard est maître restaurateur et il le mérite, mais il n'a certainement pas besoin de ce titre pour vous servir une cuisine variée, pleine de saveur. Goûtez ses chipirons, goûtez le poisson (pour ma part suggestion turbot, cuisson parfaite, un régal). Et goûtez le reste aussi ...
Un petit plus, je ne sais pas manger sans salade, eh bien, ce ne sont pas trois feuilles de salade qui m'ont été servies, mais à chaque fois, un saladier, eh oui !
Je ne suis pas "dessert" mais je fais exception pour 2 choses, les œufs à la neige (de ma belle-mère) et le tiramisu. Et il y a eu du tiramisu lors de ma semaine de vacances. Eh bien là encore un sans faute. D'ailleurs j'en aurais bien mangé à tous les repas !
Un mot pour Gérard qui œuvre en salle avec Nathalie. On voit qu'il se sent bien et qu'il travaille dans la bonne humeur. Du coup le service est impeccable. Il a l'œil partout et nous ne manquons de rien. Merci Gégé.
En conclusion, voici une adresse où règnent convivialité, bonne humeur en même temps que qualité et diversité. On n'a pas l'impression d'être un client, mais plutôt un membre d'une grande famille. Je suis une fan inconditionnelle. Rendez-vous lors de mes prochaines vacances. Et merci à vous tous.

Madame
Je n ai jamais lu autant déloges et votre cliché est un régal de lecture."Le plaisir ne vaut que s il est partagé "est votre témoignage en est la preuve.
Nous vous remercions et sommes ravis que le Pim Pi ai participé au bon souvenir de votre périple au pays basque..
Nous serons heureux de vous saluer à votre prochaine visite,Nathalie, Bernard et Gégé..
Merci..!
Bordeaux France
“Bon rapport qualité /prix”
Avis écrit le 29 mai 2014

Accueil conviviant et chaleureux par la restauratrice.
Très bons conseils et dégustation avant de faire le choix du vin.
Anchois à la plancha : excellent
La parilla : succulente
Et biensur pour finir nous n'avons resiste aux desserts maison : café gourmand et profiteroles .
Un conseil : il vaut mieux réserver car l'adresse et prisée même par les étrangers et il n'y a peu de places en soirée.

Madame
Nous sommes ravis de constater que vous ayez passé une bonne soirée, il est vrai que certains soirs la capacité d accueil est un peu juste. Nous espérons que la mise en place d une terrasse sera possible ces jours ci pour la saison....
Nous nous efforcerons a garder un rapport qualité prix des plus justes et nous vous remercions vivement de vos encouragements
Nathalie et Bernard

Les voyageurs ayant consulté Le Pim'Pi Bistrot ont aussi consulté

Biarritz, Pays Basque

Vous connaissez Le Pim'Pi Bistrot ?