“Domaine de Françon”

N° 34 sur 64 Hôtels à Biarritz
Vincennes, France
“Domaine de Françon”
Avis écrit le 12 juin 2012

Je ne comprends pas les avis dithyrambiques concernant cet établissement. Effectivement, de l'extérieur c'est un très joli manoir. L'intérieur a un côté rustique moyennageux qui a un certain cachet, avec un très bel escalier en bois sculpté à l'entrée, et des couloirs au premier étage du même acabit. Mais la chambre que nous avions n'avait rien de tout ce charme !! L'isolation est quasi inexistante, on entend tout, ABSOLUMENT TOUT, ce que font les locataires du 2ème étage quand on est un malheureux locataire du premier (un message avoue d'ailleurs que l'isolation n'est "pas très bonne", dans ce cas, pourquoi rien n'est fait ??), les vitres n'ont pas de double épaisseur (on entend comme si on y était le personnel passer ses coups de fil persos près de la porte de service qui était juste au-dessus de notre salle de bains, ainsi que tous les mouvements relatifs à la cuisine : jets de verre, sortir des poubelles...), et le chauffage est extrêmement minime (je n'ose pas penser aux froides nuits d'hiver). On entend aussi d'ailleurs très bien les conversations des gens dans le couloir... Ne comptez pas sur le matériel de base qu'on peut espérer, à savoir au moins un mini flacon de shampooing ou de gel douche (un pauvre échantillon est fourni) ou un sèche-cheveux (est-ce parce qu'il fait partie d'un réseau de villages vacances ??).
Le personnel est très accueillant et serviable, la cuisine est très bonne, mais niveau buffet ne comptez pas sur un large choix. Enfin, et c'est très loin d'être négligeable, la salle de réception/buffet/repas tombe en ruines par endroits : un pan du mur est tombé tout seul et tout d'un coup en plein repas, à 10cm de la poussette d'un bébé qui n'était bien sûr pas vide... Certes c'est un monument historique mais il y a des limites !
La piscine est grande mais il n'y a aucun transat, on doit s'installer à même les dalles !!
On voit de jolies photos de la chambre sur leur site, j'aurais aimé en avoir une comme ça...

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires

BLAGNAC
Avis écrit le 23 avril 2012

Malgré la pluie nous venons de passer une très bonne semaine, accueil chaleureux, équipe d'animations à l'écoute des enfants (et des adultes) juste ce qu'il faut, nourriture très correcte et cadre super.
Le logement est spacieux : 2 chambres, seule la salle de douche est un peu étroite.
Vraiment une adresse à retenir !
Nous y reviendrons surement.
-----------------------------------------

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Schirmeck, France
Avis écrit le 23 février 2011

super endroit a conseiller .repas delicieux hebergement pareil .
acceuil super .rien a critiquer ...

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
Pont-à-Mousson, France
Avis écrit le 26 juin 2010

Le cadre est magnifique : un manoir de style anglo-normand (classé monument historique) situé dans un parc de 12 hectares.
Les hébergements (chambres et appartements) sont inspirés de l'architecture du manoir et sont dispersés dans le parc.
Notre appartement était en parfait état, spacieux, très propre et bien équipé.
Dans ce village de vacances, nous avons bénéficié de la prestation hotelière et là non plus rien à redire : chambres nettoyées tous les jours, lits changés tous les jours, linge de toilette changé tous les jours... parfait !
Côté restauration, rien à redire non plus : les repas sont pris dans les superbes salles du manoir classé monument historique. Le cadre est magnifique. Les repas ne sont pas servis sur assiette mais sur plat. Mais là non plus rien à redire : les plats servis sont très bons, variés et en quantité plus que suffisante.
Nous avons même bénéficié d'une petite attention lors du départ de notre groupe : le chef nous a confectionné un très bon gateau et c'est le directeur en personne qui est venu le partager avec nous, vraiment sympa. Nous avons même trouvé un petit cadeau de départ dans nos chambres.
L'équipe est formidable et le personnel très sympathique.
Bref, nous avons été enchantés par cet endroit. Il s'agit certe d'un village de vacances mais la prestation offerte dépasse celle proposée dans nombre d'hôtels.

• Séjour du juin 2010
Voir également ces hébergements à Biarritz ou ses environs
Residence Mer & Golf Ilbarritz
Residence Mer & Golf Ilbarritz
N° 11 sur 15 à Bidart
Pierre & Vacances Premium Residence Haguna
Pierre & Vacances Premium Reside...
N° 7 sur 64 à Biarritz
Radisson Blu Hotel
Radisson Blu Hotel
N° 16 sur 64 à Biarritz
Le Regina Biarritz Hôtel & Spa - MGallery Collection
Le Regina Biarritz Hôtel & Spa -...
N° 4 sur 64 à Biarritz

Vous connaissez VTF Le Domaine de Francon ?

Informations supplémentaires concernant VTF Le Domaine de Francon

Établissement : VTF Le Domaine de Francon
Adresse: 81 rue de Salon, 64200 Biarritz, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Piscine Navette aéroport
N° 34 sur 64 Hôtels à Biarritz
A 1,5km des plages et 3km du centre ville, le village de vacances est implanté dans un parc arboré et classé. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de VTF Le Domaine de Francon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Vtf Le Domaine De Francon Biarritz
VTF Le Domaine De Francon Biarritz, Pays Basque