“Une catastrophe!”

VTF Le Domaine de Francon
N° 30 sur 64 Hôtels à Biarritz
Avis publié : 3 août 2013

Séjour en pension complète en famille.
A l'arrivée, matelas chambre enfants imprégnés d'urine.
Propreté du gîte très moyenne.
Restauration désastreuse, qualité médiocre (surgelés, pas de produits frais, festival de pâtes à tous les repas...), quantités insuffisantes, tranche horaire des repas inadéquate pour des vacances (12h30/13h30 et 19h30/20h30, si arrivée à 20h30, plus grand chose à se mettre sous la dent) hygiène des couverts douteuse, carafes de vins reconstituées avec restes des tablées...de toute façon, vin très médiocre. Tables non mises, nettoyées par nos soins, et équipées avec les couverts que l'on peut trouver!
Cependant pdj correct, néanmoins, tranche horaire contraignante.
Cadre pourtant très agréable, potentiel intéressant, calme en ce qui nous a concerné, bien situé.
Le gros point noir reste à notre sens le poste restauration.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 30 juillet 2013

sejour en pension complete du 20 au 27 juillet
appartement compose de deux chambres communicantes, tres spacieux et tres propre
domaine superbe, on peut aller en bus a la plage ou en ville ou a pied a la plage via le sous bois
franchement nous y retournerons
corinne b

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 juillet 2013

Nous avons testé la formule gîte + pension complète.

Le site est très bien, au calme.
On peut bouger facilement sur Biarritz et aux alentours sans même utiliser la voitures en utilisant soit le réseau de bus, soit ses pieds !!
Avec une voiture on peut rapidement se rendre aux grandes plages plus au Nord ou même en Espagne (environ 20 min par autoroute).

Club enfant non testé car le minus a préféré rester avec nous.

Animations, pas emballé donc non testé.

Chambres >> Superbe : Le gîte dois bien faire 50m2 composer de 2 chambres séparés avec chacune sbd + wc, kitchenette + salon, une belle terrasse.
Aller pour trouver à redire, on ne peut juste pas faire de barbecue.

Restauration : Décu, certains y trouverons leur compte car c'est buffet à volonté mais nous non. Ce sera notre seul regret, à refaire nous ne prendrions aucun repas. De plus les horaires sont moyen pour l'été.

Hs : Biarritz est une ville super, certe vallonné mais qui reste animé et qui a une très bonne ambience.

En résumé, une très bonne semaine mais je suggère de privilégier sa cuisine (possible en formule gîte) ou tout simplement les restaurants du coin qui sont bon et abordables.

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 2 juin 2013

J'ai séjournée dans cette résidence en location. Les appartements pour 4 sont très bien conçus : 2 chambres séparées avec chacune sa salle d'eau.
Une petite terrasse privative avec un salon de jardin.
Un parc arboré magnifique.
Une immense piscine.
Le château classé est très beau , nous y avons pris quelques repas , très copieux et régional.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mai 2013

Séjour inoubliable dans un manoir prestigieux, nous plongeant dans l'époque de Sissi et Eugénie. Le personnel est super, la cuisine excellente, l'hébergement très confortable et rénové. Le parc est magnifique , l'océan tout proche et la région très riche : randonnées, tourisme. Merci à Béatrice pour ses cocktails (domaine de Françon) succulents et à tous ses collègues dévoués aux vacanciers. Nous y reviendrons , c'est sûr !
Maïté et Nicole

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 mai 2013

enchantée par ce sejour. Cadre trés agréable ,Personnel super en tout point . Sont a l'écoute de tous les clients et se mettent en 4 pour vous . Directeur cool et tres sympa dialogue avec les clients tres simplement . . .on est agreablement surpris a notre arrivée de sentir dans le hall de l accueil et meme de partout ( descente escaliers ou salles ) de l'odeur de la cire qui nous chatouille agreablement les narines odeur de l'antan . Beatrice ( la petite dame brune du bar et service table ) , herve , anne , emma etc etc merci pour ce sejour . Le parc est une merveille offrant un decor royal .

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mai 2013

Nous avions été très refroidi par un séjour VTF dans les Alpes alors nous étions un peu réticent mais de la famille nous en avait dit le plus grand bien, alors on a tenté un court séjour. Excellente surprise : cadre magnifique avec le manoir mais aussi un parc immense et la mer à 20 mn à pied par de petits sentiers. Côté logement bien sûr pas le grand luxe mais pour 4 nous avions 2 chambres avec chacune sa salle de bains et une pièce commune avec kitchenette alors que nous étions en pension complète. Belle terrasse. Côté restauration, grande salle un peu bruyante mais il y a aussi de plus petites salles beaucoup plus calmes. Buffet très corrects, nous avions lu des critiques sur le ressort et la qualité mais nous avons eu la chance de ne pas constater les mêmes désagréments. Le personnel de salle est adorable. Seul bémol mais pas très important pour nous , l animation de soirée très très amateur!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille