“Avis mitigé mais bon village vacances dans l'ensemble”

VTF Le Domaine de Francon
N° 31 sur 64 Hôtels à Biarritz
Avis publié : 23 juillet 2014

Nous avons passé une semaine en pension complète en famille (6 personnes) début juillet. Le village n'était pas complet, ce qui était plutôt agréable. Nous avons pu constater de nombreux points forts mais également quelques points faibles qui peuvent gêner ou non les personnes suivant l'importance qu'elles y accordent.

Points forts :
- Village vacances d'un cadre naturel exceptionnel qui offre une variété de balades à souhait (lorsque la météo le permet)
- L'ensemble du personnel est porté de bons services, toujours souriant et très accueillant
- Animation : équipe motivée et sympathique

Points faibles :
- Logement (prévu pour 7 personnes) un peu étroit surtout lorsque la météo nous oblige à rester enfermer
- Équipements du logement vétuste (vieille robinetterie, température de l'eau difficile à ajuster, pas de pression), manque de rangements, aucun support pour accrocher les serviettes de toilettes ou torchons
- Propreté du logement insuffisante : dessus des meubles, plinthes, radiateurs, interrupteurs, prises et bois de lit encrassés, projection de gras sur les portes...
- Faible insonorisation du logement : le logement du dessus était vide mais nous entendions les voisins des logements attenants
- Salle de restauration bruyante et buffets installés en plein milieu de la salle (les personnes attablées à proximité étaient souvent bousculées)
- Vaisselle du restaurant mal lavée : tous les jours on trouvait des résidus de nourriture, des tâches sur les verres et les couverts... les nappes étaient tâchées
- Piscine fermée plusieurs fois dans la semaine pour des raisons techniques

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
LoudeVTF, animateur de communautés de VTF Le Domaine de Francon, a répondu à cet avisA répondu 30 juillet 2014

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger votre avis ici sur vos vacances en famille à Biarritz. Soucieux de la qualité de nos prestations, nous prenons bien au sérieux vos remarques "points faibles" tout comme celles notées dans les enquêtes qualité de fin de séjour disponibles sur le village. Aussi, nous sommes ravis de compter parmi nos points forts le cadre du village vacances et l'ensemble de son équipe; nous espérons vous accueillir à nouveau dans l'un de nos villages de vacances.

Avis publié : 14 juillet 2014

Logements situés dans un très beau parc, à 5 min de la plage d'Ilbarritz et 10min du centre de Biarritz en voiture. Bus desservant le centre-ville à 50m.
Chambres et sanitaires propres, confortables et calmes.
Restauration variée, copieuse et bonne.
Personnel accueillant et serviable.

Petits bémols : aucune activité sportvie organisée et équipements sportifs viellots. La piscine était inaccessible pour un probléme sanitaire le seul jour de beau temps de notre séjour!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
LoudeVTF, animateur de communautés de VTF Le Domaine de Francon, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2014

Nous vous remercions pour votre avis à propos de vos vacances en famille à Biarritz au sein du Domaine de Françon.Nous prenons bonne note de vos remarques sur les activités sportives et concernant l'utilisation de la piscine, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Malgré cela, nous espérons vous voir séjourner à nouveau dans l'un de nos villages vacances.

Avis publié : 12 juillet 2014

Nous venons depuis plusieurs années, hors saison, à Françon. Nous en étions très satisfaits, jusqu'à ce séjour de juin 2014. Rien à dire sur le site, l'hébergement ou l'accueil : toujours excellents ! Hélas ! la restauration laisse à désirer : plus de formule "buffet" très pratique pour nous, personnes âgées, qui devons faire attention (nécessité d'une alimentation variée, régime...) ; nous avons été servis à l'assiette, n'avons eu aucune crudité pendant 4 jours, essentiellement des féculents, beaucoup de salade (sans assaisonnement : à réclamer !) et certains soirs pas assez de desserts pour tout le monde.Quelle déception ! Surtout en pension complète. Le chef n'ayant pas changé, c'est donc qu'il doit faire avec le budget qu'on lui donne. La qualité n'a plus sa préférence. Génant aussi quand on a dit du bien de Françon à nos amis, qu'ils viennent aussi et sont déçus !

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Merci pour votre fidélité et d'avoir pris le temps de déposer votre avis concernant votre séjour de juin à deux à Biarritz. Nous regrettons votre déception à propos de la restauration et soucieux de la satisfaction de nos vacanciers, nous prenons très au sérieux vos remarques. Pour la formule de restauration, il se peut qu'exceptionnellement l'entrée et le plat principal soient servis au plat. Néanmoins, sur les villages, reste toujours présent : le buffet de pâte et celui des desserts.
Malgré cela, nous espérons vous accueillir à nouveau dans l'un de nos villages vacances.
Bien cordialement,

Avis publié : 6 juillet 2014 par mobile

Un grand merci a la réceptionniste une dame blonde cheveux cour très agréable compréhensif ainsi que le personnel car un de mes enfants atteint d autisme ne supporté que peu de chose et bien ils ont était a notre écoute .domaine jolie calme j ai du écourté mon séjour cause personnel , nous étions en pension complète ...dommage le temps était pluvieux gris ...conseil prévoyez un kawai petite laine ...un bonne endroit familiales avec beaucoup d activités culturelles

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
LoudeVTF, animateur de communautés de VTF Le Domaine de Francon, a répondu à cet avisA répondu 15 juillet 2014

Nous vous remercions pour votre avis concernant votre séjour en famille de juillet au sein du Domaine de Françon.Nous sommes ravis que l'équipe et le lieu de séjour vous ai apporté satisfaction; nous espérons donc vous accueillir à nouveau... avec du soleil cette fois !

Avis publié : 17 mai 2014

Nous sommes retournés pour la deuxième fois au Domaine de Françon du 3 au 10 mai 2014. Comme d'habitude, très bon séjour. J'ai même trouvé une meilleure qualité de restauration que l'année passée. Le personnel est toujours aussi sympa et à l'écoute ainsi que les animateurs du club enfants. Nouveau directeur ....... Aspect assez froid, demande peut être a être connu.... Nous avons eu besoin d'appeler SOS médecin au moment ou Carole finissait son service et elle n'a pas hésité à nous rendre service en restant présente pour appeler le médecin. Encore merci à elle.
Un clin d'oeil à Nathalie, il faut arrêter de fumer.

Astuce pour la chambre : Très beau cadre, un château de toute beauté. C'est un vrai plaisir que d'aller au Domaine de...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
LoudeVTF, animateur de communautés de VTF Le Domaine de Francon, a répondu à cet avisA répondu 21 mai 2014

Merci Catherine pour votre avis sur vos nouvelles vacances en famille au Domaine de Françon passées en mai. Contents de lire que votre séjour vous a, à nouveau, apporté satisfaction ainsi que l’équipe du village et que vous ayez constaté une amélioration de la restauration !
Nous espérons vous accueillir à nouveau à Biarritz ou dans l'un de nos autres villages vacances..

Avis publié : 9 mai 2014

Nous revenons d'une semaine idyllique à 6 au domaine de Françon (enfants de 5, 7, 8 et 9 ans). Le site est exceptionnel et l'équipe l'est tout autant. Très grande gentillesse du personnel.

Nous étions logé dans un des petits bâtiments dans le parc. Appartement très fonctionnel avec un accès direct sur l'extérieur. Une grande pièce avec un canapé convertible. Deux chambres de bonnes dimensions avec grands placards pour poser les valises. Une des deux chambres comporte un lit double, l'autre trois lits simples (dont 2 couchages superposés). Une seule petite salle de bain mais très correcte (cabine de douche assez spacieuse et porte totalement ajustée). Toilettes séparées. Une grande terrasse couverte équipée d'un salon de jardin. Notre terrasse avait un accès direct sur une grande prairie, accès très apprécié par les enfants. A noter : un séchoir pour le linge, bien pratique.

Compte tenu du temps (malheureusement très mauvais), nous avons pris l'option TV (seulement 3 €/jour). Très grande souplesse à ce niveau là, on peut la louer au jour le jour.
Des ballons et le matériel pour jouer à la pala sur le fronton (pelote basque) sont aimablement prêtés à l'accueil (un de nos fils a gardé un ballon de foot toute la semaine, il y a en suffisamment pour que ce soit possible). Journaux à disposition à l'accueil (L'Equipe et quotidiens)

Nous avons utilisé la machine à laver et le sèche linge, pas de problème de ce côté là (appareils et laverie en parfait état), si ce n'est le prix un peu élevé peut-être (8 € pour les deux).

Le manoir où sont regroupés l'accueil, le restaurant, le bar et quelques chambres est sublime (tout comme le parc), il est classé monument historique et on comprend vite pourquoi. Une visite guidée de ce beau manoir est organisée une fois par semaine en soirée. Elle est assurée par la très dynamique et passionnée Emma, responsable de l'équipe d'animation qui pourrait en parler durant des heures.

Nos enfants qui ne sont pas des adeptes des clubs enfants d'ordinaire ont bien aimé les animateurs et les activités proposées. Certains parents avaient même du mal à voir leurs petits tant les enfants étaient demandeurs de s'y rendre. Nous avons apprécié là encore la très grande souplesse des animateurs qui ont accepté que notre plus jeune enfant intègre le club des 6-12 ans quelques mois avant son anniversaire des 6 ans pour pouvoir être avec ses frères.

Plus que tout nos enfants ont adoré les Txiki Boom (Une bonne demi-heure de danse endiablée pour les petits à 20h30 à raison de quatre fois par semaine), il faut voir l'énergie communicative de Charlotte, c'est un grand moment. Succès auprès des enfants garanti.

Nous avons participé à plusieurs excursions en co-voiturage guidées par les animateurs. Le programme a été adapté à la météo, ce qui est appréciable. Jeux apéro, initiation Pala, Zumba, Country, éveil musculaire, et même activités manuelles pour les adultes et les enfants (en famille) tout ça sans supplément, bref, une offre très variée. Malgré la mauvaise météo nous ne nous sommes pas ennuyés.

Les plages horaires pour les repas sont suffisamment larges (8h-10h, 12h-13h30 et 19h-20h30). Repas très copieux sous forme de buffet. Le personnel en salle est assez nombreux et agréable (souvent trois personnes par service), c'est appréciable. Cuisine traditionnelle de bonne qualité.

A noter que la piscine n'était pas en service (vu le temps, cela paraissait évident) mais il me semble que même si le temps l'avait permis elle n'aurait pas été en service (?). Mais bon, nous n'en sommes pas certains, si c'est un de vos critères pour arrêter votre choix, il vaut mieux se renseigner auprès de l'équipe du manoir.

En tout cas, merci à eux pour ce beau séjour et félicitations pour la qualité de leur travail.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de déposer votre avis détaillé suite à vos vacances en famille (nombreuse !) passées au Domaine de Françon. Sachez que la piscine est une piscine d’été et est donc en service pour la saison estivale. Sinon, nous sommes ravis de lire que le lieu tout comme l’équipe vous a apporté satisfaction et que vous avez passé d’excellentes vacances ! Nous espérons donc vous accueillir à nouveau ici ou dans l’un de nos autres villages vacances.

Avis publié : 3 mai 2014 par mobile

Bel endroit personnel aimable superbe piscine et cadre agréable proche de toute commodités nous nous sommes renseignés sur les activités et les locations pour 6 personnes nous avons pu voir tout cela sur place et ça nous a bien plu la suite des impressions au mois d'août !

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Nous vous remercions Patricia pour avoir pris le temps de déposer des photos et votre avis sur votre séjour « repérage » de mai à 2 à Biarritz ! Nous attendons donc la suite de vos impressions et vous souhaitons, par avance, de belles vacances en août au Domaine de Françon !