“A suscité mon intérêt.”

Classé n° 8 sur 59 choses à voir/à faire à Biarritz
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le Musée Asiatica est un musée associatif créé en 1999. Il présente une des plus importantes collections d’art asiatique en France. Plus de 1 000 œuvres sont exposées pour faire découvrir plus de 4 000 ans d’histoire. Sur deux étages, le musée présente des collections indiennes, chinoises, népalaises, tibétaines... Sans oublier la collection de bijoux, une des plus complètes et des plus rares au monde. Le visiteur voyage dans le temps et découvre des déesses-mères indiennes de 6 000 ans, des bronzes hindous du XIème siècle, des ivoires de Chine et autres thangkas tibétains. Situé au cœur de Biarritz, le musée Asiatica est un endroit atypique, précieux et inhabituel. Les spécialistes peuvent y trouver des objets rarissimes, les curieux y découvrir une culture étrangère et les enfants y apprendre en s’amusant. Que ce soit par la bibliothèque spécialisée ou le service éducatif, tout le monde y trouve son compte !
Avis publié: 19 septembre 2012

On ne connaissait pas, mais ayant entendu un homme répéter "ce musée est connu en Europe, il a des pièces rares ...". Ça a piqué notre curiosité.
On devait repartir, on a pu lui accorder qu'1h.

ACCUEIL
On est tombé sur une dame charmante ! C'est toujours agréable.
_ On était seul dans le musée ! Les autres touristes préférant surement la plage, tant mieux un musée que pour nous :)

TARIFS
7€ tarif plein. Dans la moyenne je dirai. On a droit à un guide écrit (quasiment un livre vu la taille des textes !) pour agrémenter notre visite.
L'AUDIOGUIDE (non testé) vaut 5 €, ça nous paraissait cher. Mais peut être en vaut-il la peine.

LES INFO
_Les textes données à l'entrée sont un peu trop dense je trouve, manque parfois d'aller à l'essentiel ou juste de le mettre ne avant. Si on y reste plusieurs heures c'est peut être bien de lire tout.
Cela dit on sent que c'est écrit par un passionné qui conseille même de s'approcher des oeuvres, et donne des détails qu'on aurait pas soupçonné.

_ LE + : il y a des tables où sont à disposition des livres et divers fiches pour compléter votre apprentissage.

L'ART
Principalement des statuettes, mais pas seulement : colonne, ornement, peintures ...
Leur niveaux de détails est juste impressionnant, surtout vis à vis des époques où elles ont été crées.

CONCLUSION : bonne découverte.
Malgré le guide écrit qui rebute un peu par sa densité, ou son manque de mis en avant de l'essentiel.
Si l'art asiatique et leurs divinités vous intéresse, ce musée vous plaira. Vous pourriez même y passer tout un après midi en potassant leur l'histoire si c'est votre truc.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Musée Asiatica
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 septembre 2012

J'ai adoré la partie sur l'Inde c'était très bien. J'ai moins aimé la partie sur la Chine, mais c'est une question de gout. Il y a tellement de choses ! (même trop) Je pense que l'on peut y aller 3 fois de suite et encore découvrir des choses que l'on avait pas vu. En semaine c'est très calme, nous n'avons croisé personne. Si vous avez le courage de lire toutes les explications, ça vous prendra la journée car il y en a beaucoup.

Avis publié: 22 juillet 2012

Pour les passionnés de culture asiatique, ce musée est une aubaine. Les prix sont très abordables pour une sortie culturelle en famille. Et surtout, les pièces exposées sont vraiment magnifiques. Les guides explicatifs (ou des audio-guides) rendent la visite passionnante. Des oeuvres de Chine, Tibet, Népal et Inde sont présentées.
Même les enfants les plus jeunes apprécieront.

Avis publié: 16 juin 2012

pour amateurs de tourisme intelligent, une collection considérée comme l'une des plus belle au monde d'art asiatique.un book explicatif vous est remis à l'entrée , et de nombreuses surprises vous attendront parmis les nombreuses et superbes pieces de ce musée. un moment de raffinement réel à apprecier avant qu'il ne disparaisse de biarritz. en effet certains grands musées à l'etranger ont déjà fait des propositions aux proprietaires de la collection.

Avis publié: 9 avril 2012

Ce musée, bien que très modeste, est TRES bien fait. Pédagogique avec ses nombreuses explications, il regroupe des exemples de pièces pertinentes sur l'inde, la chine, le tibet, etc. L'agencement est remarquable. L'accueil très chaleureux. Je conseille, même pour les néofites en cas de mauvais temps !

Les voyageurs ayant consulté Musée Asiatica ont aussi consulté

Biarritz, Pays Basque

Vous connaissez Musée Asiatica ?