“à faire”

Classé n° 8 sur 55 choses à voir/à faire à Biarritz
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le Musée Asiatica est un musée associatif créé en 1999. Il présente une des plus importantes collections d’art asiatique en France. Plus de 1 000 œuvres sont exposées pour faire découvrir plus de 4 000 ans d’histoire. Sur deux étages, le musée présente des collections indiennes, chinoises, népalaises, tibétaines... Sans oublier la collection de bijoux, une des plus complètes et des plus rares au monde. Le visiteur voyage dans le temps et découvre des déesses-mères indiennes de 6 000 ans, des bronzes hindous du XIème siècle, des ivoires de Chine et autres thangkas tibétains. Situé au cœur de Biarritz, le musée Asiatica est un endroit atypique, précieux et inhabituel. Les spécialistes peuvent y trouver des objets rarissimes, les curieux y découvrir une culture étrangère et les enfants y apprendre en s’amusant. Que ce soit par la bibliothèque spécialisée ou le service éducatif, tout le monde y trouve son compte !
Letra, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“à faire”
Avis écrit le 24 décembre 2013

on ne connaissait pas, mais ayant entendu un homme répéter "ce musée est connu en Europe, il a des pièces rares ...". Ça a piqué notre curiosité. On devait repartir, on a pu lui accorder qu'1h. ACCUEIL On est tombé sur une dame charmante ! C'est toujours agréable. _ On était seul dans le musée

Visité en novembre 2013

goteborg
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 46 votes utiles
“musee fait de bric et de broc , sans interet veritable”
Avis écrit le 12 décembre 2013

la diversité des pays et régions concernées , avec chacune leur specificité fait de l endroit un agglomerat de mille choses , qu il est difficile d apprecier et de juger à leur juste valeur ....sans compter la petitesse de l endroit qui n arrange rien...et la dizaine d euros qu il faudra pour entrer.....

Visité en septembre 2013
Marseille, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Musée interessant”
Avis écrit le 22 juin 2013

Une visite très intéressante à la découverte d'un patrimoine plutôt méconnu puisque le musée nous fait découvrir la civilisation indienne.
L'audioguide est un "plus" sympa mais pas indispensable.
Si vous voulez tout découvrir, prévoyez une grosse après-midi tant les pièces et explications sont nombreuses !

Visité en juin 2013
Nîmes, France
36 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“Un Musée à voir”
Avis écrit le 19 mai 2013

Musée très éclectique, car il est constitué de dons faits par les Familles,mais c'est très bien conçu et il est agréable de voyager dans l'Art Oriental. J'ai bien apprécié.

Visité en mai 2013
Montignac, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“passionnant”
Avis écrit le 12 avril 2013

il y avait une expo passionnante! moi qui ne suis pas du genre à lire toutes les explications d'habitude, là j'ai pris mon temps et je n'ai pas regretté!)

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Musée Asiatica ont aussi consulté

Biarritz, Pays Basque

Vous connaissez Musée Asiatica ?