“où sont les grands hôtels ?”

Mercure Biarritz Centre Plaza
N° 28 sur 64 Hôtels à Biarritz
BIARRITZ
“où sont les grands hôtels ?”
Avis écrit le 16 août 2014

Habitants Biarritz, nous avons décidé de dîner en terrasse du Plaza avant le feu d'artifice du 15 août. Mini carte mais cela nous convenait. Assiette de saumon et croque-monsieur corrects. Premier bémol, la carte des vins ne nous est pas proposée, donc nous prenons deux verres de vin sans en connaître le prix alors que nous aurions plutôt pris une bouteille (rapport qualité prix vu après)... Service difficile, une seule serveuse en terrasse un soir de 15 août !! pas de carafe d'eau, attentes... le désert est très bon... pâtisserie du jour : de chez HENRIET valeur sûre ...très très bon
Le hic : l'établissement est sale !!! à l'entrée, un tapis de sol DISCOUNT, de travers et sale, les portes battantes vitrées sont sales ... toutes les empreintes des serveurs et des clients sont exposées !!!

Le bar est sale : la vaisselle sale trône sur le bar... deux serveurs derrière le bar alors que la salle est complète ...

et le clou du spectacle : LES TOILETTES : poignée de porte cassée, plus de papier toilettes, dévidoir ouvert et vide, distributeur de serviette papier pour les mains vide, distributeur de mouchoirs en papier vide, toilettes bouchées (certainement par les serviettes en papier utilisées à la place du papier absent) et une odeur pestilentielle !!!

je ne les utilise évidemment pas et j'informe la réception où une personne me répond qu'elle n'a pas le temps !!
je monte dans les étages à la recherche d'autres toilettes que je ne trouve pas.. au passage, je constate que la moquette est sale et qu'est abandonné à même le sol un plateau repas sale qui n'a pas dû avoir le temps d'être desservi !!!
En 2011, le directeur s'engageait à remédier aux critiques d'un client de l'hôtel !
on s'étonne que les touristes désertent la France !!!

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Christophe D, Directeur de Mercure Biarritz Centre Plaza, a répondu à cet avis, 19 août 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour votre visite lors de cette soirée du 15 août 2014. Vous me voyez déçu que vous ayez pu avoir l'expérience dont vous décrivez. Je pourrai toujours me défendre que Biarritz connaisse ce soir là une affluence battant tous les records du fait de son grand feux d'artifice. Tous les commerces de bouche, de la station, débordent avec des attentes de queue pouvant avoisiner l'heure.
En effet, vous avez pu profiter de notre terrasse pour diner (correctement vous l'avez souligné), et je vous en remercie, mais avec tout ce qui entraîne comme dérapages malheureux causés par une affluence inhabituelle et désordonnée.
Vous pouvez être certains que toutes les situations font grandir, et que tout ce qui est de mon ressort est cadré dans les moindres détails.
Puisque vous êtes de Biarritz, il est d'autant plus facile de se rencontrer de visu, que d'échanger par des écrits. Je suis à votre disposition, n'hésitez pas !
Recevez, Madame, Monsieur, l'expression de mes cordiales salutations.

• Finnois d'abord
cannes
Avis écrit le 25 juillet 2014

Nous avions déjà séjourné plusieurs fois dans cet hôtel ; il y a 3 ans j'avais déjà émis des réserves. Avec une étoile de plus, la situation ne s'est pas améliorée...L'hôtel se dégrade, faute d'entretien : fenêtre dont la peinture s'écaille, à l'extérieur comme à l'intérieur,et qu'on a beaucoup de mal à ouvrir, portes de placard disjointes qui ne ferment pas, serrure dévissée, prise de courant qui ne fonctionne pas, faux contact dans la lampe de chevet, baguette sur le revêtement mural qui se décolle, moquette douteuse. Ajoutons à cela des rideaux et double-rideaux décrochés pendant toute la durée du séjour... Dans une chambre dite "supérieure", trop petite avec insuffisamment de rangement, cela fait beaucoup.
Ajoutons à cela un personnel de réception et de direction indifférent pour ne pas dire plus. Les services Mercure et A-Club totalement ignorés : le cadeau promis dans l'offre "Prêt à visiter" a été opportunément oublié, et j'ai dû réclamer la boisson de bienvenue offerte aux membres A-Club, limitée bien sûr aux consommations les moins chères, à la différence des autres hôtels 4**** du groupe Accor. Il n'y a pas de petits profits...
Pas de restaurant mais une carte d' "en cas" constituée de plats surgelés bien trop chers (16 euros le plat de pâtes servi dans une assiette ébréchée) qu'on peut consommer au bar.
Parking non couvert séparé de l'hôtel à 119 euros la semaine (75 euros au Parking Vinci Casino devant l'hôtel) dont le tarif journalier augmente de 2 euros à partir du 14 juillet (autre mesquinerie insupportable.) etc.
Hôtel indigne du groupe Mercure.
Il y a beaucoup d'autres hôtels à Biarritz, dont deux dans la même rue avec une belle vue mer...

Astuce pour la chambre : Je suppose que les chambres vue mer sur l'avenue Edouard VII, bien que dans un état déplorable...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Christophe D, Directeur de Mercure Biarritz Centre Plaza, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Madame, Monsieur,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous adresser ce message.
Soyez assuré de mon engagement personnel, à prendre en note tous vos commentaires.
Toutefois, sachez que nous sommes là, durant votre séjour pour vous écouter et vous apporter les réponses à vos questionnements.
Recevez, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
Avis écrit le 25 juillet 2014 par mobile

Hotel des années 30 style art Deco rénové. Chambre spacieuse, vue mer, belle salle de bain propre. Literie en 160 très bien. Plateau de courtoisie et bouteille d'eau à l'arrivée. Gros point faible : l'accueil de l'hotel ! Pas de bagagiste et parking à 50m, si vous êtes chargés... Personne ne vous aide ! Si vous n'avez besoin de rien et que le fait de ne pas dire bonjour ne vous dérange pas, descendez à cet hotel, tous le reste est très convenable.

Séjour du juillet 2014
Madame, Monsieur,
Je fais suite à votre commentaire et regrette que votre séjour ne se soit pas déroulé totalement, comme vous le souhaitiez.
Je m'engage à vérifier, auprés de mon équipe de réception, que la notion d'accueil soit identique pour tout le monde. C'est une ambiance primordiale, qui en règle générale est plutôt une force au Mercure Plaza de Biarritz.
Sur demande, nous sommes à votre service pour vous aider dans l'acheminement de vos bagages. Sachez que depuis juillet 2012, les bagagistes ne sont pas en attente à l'entrée des hôtels 4 étoiles. Pour profiter pleinement de ce service il faut réserver en 5 étoiles.
Néanmoins, nous n'avons jamais refusé de prêter main forte en aidant nos clients, dans la difficulté, dans le transport des bagages à l'intérieur de l'établissement.
Dans l'attente de vous accueillir prochainement, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes cordiales salutations.
Chartres, France
Avis écrit le 12 juillet 2014

Hôtel très bien situé avec vue mer . Personnel inexistant . Petit déjeuner hors de prix!!!! Chambre très spacieuse . À 2 pas du centre ville . Très bel hôtel . Parking très cher . Pour 1 séjour où l'on a pas besoin du personnel c'est idéal mais si l'on prends 1 hôtel de ce genre c'est pour y être "bien accueilli"

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
Christophe D, Directeur de Mercure Biarritz Centre Plaza, a répondu à cet avis, 18 juillet 2014
Madame, Monsieur,
Je fais suite aux commentaires que vous avez laissé. Je regrette sincèrement que la qualité d'accueil n'était pas aux niveaux de votre exigences.
Je ne manquerai pas de m'appuyer sur votre témoignage pour accentuer encore plus sur l'importance de l'accueil auprés de mon équipe.
J'espère vous accueillir de nouveau pour que vous puissiez aprécier nos efforts et que cela n'était peut être qu'un incident que je regrette vivement.
Recevez, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.