“des sciences bien expliquées !” 4 sur 5 bulles

Classé n° 7 sur 53 choses à voir/à faire à Biarritz
Détails de l'activité
Biarritz, Aquitaine, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“des sciences bien expliquées !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2012

facile de se garer : pour biarritz c'est un évènement ! passé le guichet, une personne accueille avec le plan et des explications pour organiser sa visite : très bonne idée plutôt que d'être lâché seul comme dans tous les musées du monde. l'endroit est spacieux, clair, hyper moderne, multimédias partout et de bonne qualité. les plus : les animations par des comédiens, les temps rapides dans chaque pôle pour faire circuler les visiteurs. petit bémol : le film 3D va trop vite, on a pas le temps de bien voir. j'ai particulièrement apprécié le montage : écran dans cadre ancien, visage en plâtre qui se met à parler grâce à une image projetée, écran tactile , écouteurs, le tout pour des explication sur le triangle des bermudes.
sympa pour des visites découvertes éducatives.

Visité en avril 2012
CitedelOcean, Community Manager de Cite de l'Ocean, a répondu à cet avis, 3 août 2012
Bonjour! Merci pour votre avis et votre visite!
Je suis ravie que vous ayez apprécié votre visite, l'espace, le batiment et les animations proposées...
La remarque sur la durée de l'animation 3D dans le bathyscaphe a été comprise et nous avons dorénavant une animation de plus de 6 minutes avec de la 3D jaillissante!
A consommer sans modération!

Toulouse
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Pour les passionnés de l'Océan et les curieux!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2012

Très intéressant : explication de l'origine de l'océan, de la formation des vagues, des grands courants marins, des marées, de la faune, Histoire et légendes également abordées, projections de petits films documentaires, sensibilisation à la pollution... j'y suis restée presque 4h!!
Seul bémol : les explications sont parfois trop scientifiques.

Visité en avril 2012
Merci pour votre avis et pour votre visite de 4h! Waow!
Je suis ravie que vous ayez apprécié l'espace muséal et les animations...
crozon-
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“A éviter absolument”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2012

Ce musée est épouvantable, il ne s'agit que d'écran tactile qui fonctionne plus ou moins. Les films diffusés sont des extraits du film océan. Regardez le en DVD cela sera aussi intéressant.
Enfin, pour couronner le tout, le musée nous offre une image des chercheurs déplorables, tous les chercheurs ne ressemblent pas au professeur Tryphon, il serait peut être temps d'évoluer!!!

Visité en mars 2012
Bonjour! Je suis désolée que vous n'ayez pas apprécié votre visite.
Effectivement nous avons projeté pendant 1 an, des images inédites du film Océan de Jacques Perrin... ainsi que d'autres court-métrages sur certaines espèces ou encore un film de surf.
En ce qui concerne le petit professeur présent dans beaucoup d'animations de la Cité, ce qui nous permet de donner un côté ludique à un contenu scientifique!
J'espère que les améliorations faites depuis vous séduiront lors d'une prochaine visite!
Avignon, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“poudre aux yeux”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2012

cher pour un tout petit contenu ;ce musée devait être sur le thème du surf ; rien de cela ;les salles paraissent vides même l'architecture ne m'a pas impressionnée ;on aurait pu faire beaucoup mieux avec l'argent investi dans ce projet; j'espère juste que l'équipe ou la personne qui dirige ce lieu va réagir et organiser des expos digne de ce nom et de ce lieu

Bonjour, je suis désolée que vous n'ayez pas apprécié votre visite. Nous essayons d'améliorer le contenu du musée (écouteurs pour le confort des visiteurs, animations + longues, plus ludiques...) suite aux remarques de tout le monde.
Nous avons entendu les critiques sur le module du surf et nous allons modifier cet espace.
J'espère que vous relaisserez une chance à la Cité de vous séduire après ces ajustements...
Dijon
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Visite éco cityenne”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 février 2012

Visite sympa à faire entre amis, cadre et architecture cool. Nous pensions tout savoir sur l'océan mais nous avons appris un tas de choses. Le petit cours sur les la formation des courants nous sera très utile pour nous, surfeurs !
Nous avons bien apprécié aussi le Sin avec vu sur l'Océan.
Je recommande cette visite également pour les adolescents. Je pense que les univers peuvent vraiment les intéresser. Si mes souvenirs sont bons, les thème abordés correspondent aux programmes de SVT du collège. Alors c'est parfait pour les ados ! Sympa la visite !!!

Visité en décembre 2011
Bonjour! Merci pour votre visite et votre avis sur ce site!
Je vois que vous avez apprécié votre visite et votre déjeuner au SIN!!! C'est vrai que la cadre est sympa... vue sur la mer!
Merci pour vos recommandations aux scolaires, c'est vrai que nous accueillons des groupes de tous niveaux scolaires!
A bientôt!

Les voyageurs ayant consulté Cite de l'Ocean ont aussi consulté

Vous connaissez Cite de l'Ocean ? Partagez vos expériences !