“Énormément déçu” 2 sur 5 bulles

Détails de l'activité
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Énormément déçu”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2013

Le bâtiment est propre et neuf vu de l'extérieur.
A l'intérieur l'aménagement est moyen mais c'est au niveau des activités proposées que j'ai été déçu.
En effet il faut attendre que des places se libèrent pour pouvoir écouter les explications audio ce qui prend du temps pour ce qui sont en famille.
A chaque activités il faut attendre beaucoup trop de temps puisque les activités se font généralement que par groupe de quatre personne.
En plus le contenu de ce site est décevant, il n'est pas très approprie a un jeune public; de plus certains écouteurs ne fonctionnaient pas et les écrans tactiles fonctionnent difficilement.
En général j'ai été extrêmement déçu, c'est a éviter.

Visité en août 2013
CitedelOcean, Community Manager de Cite de l'Ocean, a répondu à cet avis, 29 août 2013
Bonjour!
Je suis vraiment navrée que vous n'ayez pas apprécié l'endroit et son contenu.
Effectivement les modules peuvent se faire par groupe de 4 personnes généralement. Les animations (sauvetage, conférence sur le calmar géant...) peuvent elles, accueillir une 20aine de personnes.
A l'ouverture de la Cité, nous n'avions pas mis d'écouteurs sur les modules. Les groupes pouvaient donc avoir plus de 4 personnes mais la cacophonie dans la salle était telle que nous avons pris cette décision!
Le parcours dans l'espace muséal étant libre, il est tout à fait possible de "sauter" un module s'il est déjà occupé puis d'y revenir...
Le contenu est en effet plus pour des enfants âgés de 7-8 ans et ++ ainsi que pour les adolescents et les adultes. C'est d'ailleurs pour cela, qu'en dessous de 6 ans, les enfants ne payent pas l'entrée!
J'espère que vous nous laisserez une chance de vous séduire!

Biscarrosse, France
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 48 votes utiles
“Bof !!!”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2013

En voyant la taille du batiment, on se régale d'avance de la visite en pensant à quelquechose d'équivalent au niveau des attractions et en fait, il y en a très peu....Beaucoup d'informations sur l'océan mais présentées de façon non ludique ce qui devient très vite rébarbatif pour les plus jeunes....
Le film en 3D est un des meilleurs moments...
Accueil très sympathique...mais on s'attendait à quelquechose de plus intéressant...
Prendre absolument le combiné avec le musée de la mer pour faire une grosse économie spécialement en famille et contrairement à ce qu'on pourrait vous dire à l'entrée, les 2 attractions peuvent se faire dans la même journée !!!!

Visité en mai 2013
Bonjour et merci pour votre retour.
Puis-je vous demander quel est le contenu qui vous a semblé rébarbatif?
Il faudrait m'en dire un peu plus pour que nous puissions nous pencher sur des possibles voies d'amélioration!
A quoi vous attendiez-vous?
Le contenu de nos modules a été élaboré par un comité scientifique. Ce contenu a ensuite été mis en scène par des scénographes afin de pouvoir divulguer ces connaissances au plus grand nombre!
Je suis navrée que vous n'ayez pas apprécié la visite!
Toulouse
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“Musée New génération”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2013 par mobile

Voici un espace insolite, tout de blanc vêtu ce musée et résolument axé sur l'image et l'interactivité. Le contenu reste au rdv avec des sujets complexes traités simplement pour les plus jeunes. Un petit auditorium propose un film sur le surf en 3D, pas mal, même si on a l'impression de subir une vraie pub pour une marque de surf et de voiture, étrange... Un conseil éviter au mois d'août par temps de pluie, le rush intégral.

Visité en août 2013
Bonjour et merci pour votre commentaire!
C'est bien ça, un Musée Nouvelle Génération! Vous avez tout à fait raison! Nous essayons de transmettre du contenu scientifique, élaboré par un comité, à travers une technologie nouvelle.
J'espère que vous avez apprécié les différents univers!
Je suis désolée pour le film 3D, ce n'est en aucun cas une publicité pour quoi que ce soit... à part pour la formation des vagues et pour Kelly Slater! ;-)
A bientôt!
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Accueil aussi froid que la déco”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2013

Nous avons voulu juste boire un café et une coupe de glace au restaurant attenant. C'était vraiment médiocre, la serveuse n'a pas voulu que l'on se mette sur la terrasse avant d'avoir payé les consommation. Il est vrai qu'elle devait monter 10 marches avant de pouvoir nous atteindre. Aucun sourire et la serveuse rallait car nous n'avions pas de monnaie ... sur 20€.

Visité en juin 2013
DAX
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Dans u bel endroit, idéal pour des ados curieux.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2013

De l'espace, un accueil agréable et professionnel, un bel endroit pour apprendre, mais qui ne me semble pas destiné aux jeunes enfants , CM1 et plus me paraissent plus aptes à bénéficier des enseignements.
Attention à la climatisation, froid glacial, avec une température élevée à l'extérieur rhume assuré!

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Cite de l'Ocean ont aussi consulté

Biarritz, Pays Basque
Biarritz, Pays Basque

Vous connaissez Cite de l'Ocean ?