“A DECOUVRIR”

Cite de l'Ocean
Classé n° 9 sur 59 choses à voir/à faire à Biarritz
Détails de l'activité
Avis publié : 21 août 2013

Très intéressant pour des enfants curieux , niveau CM1 ou plus (fait avec notre petite fille de 6 ans).Modules trop théoriques et compliqués, explications trop longues et on se sent "seul" avec nos écouteurs devant ces modules, on décroche, donc pour moi, manque de personnel professionnels ou encadrants afin de captiver l'attention de tous et que chaque attraction soit bien comprise.
A noter le film 3D belle réussite et aussi félicitations au capitaine du "sauvetage en mer" , qui d'une façon ludique et professionnelle attire l'attention de toutes et tous.
Bonne idée de grouper ave le Musée de la Mer qui vaut le détour , j'ai déjà vu plusieurs musée de la mer mais celui-ci est à faire si vous passez par Biarritz, que vous soyez grands ou petits.
Si vous prenez le combiné musée , vous pouvez tout faire dans la journée, car le billet pour la cité de l'Océan est valable jusqu'au soir, donc on peut sortir, faire le musée de la mer et revenir pour faire la suite de la visite de la cité de l'Océan

CitedelOcean, Community Manager de Cite de l'Ocean, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2013

Bonjour et merci pour votre commentaire!
Effectivement il est tout à fait possible de visiter nos 2 musées en un seul jour même si vous le désirez. Par contre, pour ceux qui sont à Biarritz un peu plus de temps et qui désirent attendre un peu avant de visiter le 2ème lieu, c'est tout à fait possible puisque le combiné est valable 2 mois!
Je suis désolée que vous vous soyez sentie seule face aux animations. Nous avons du personnel dans la Cité de l'Océan et il ne faut surtout pas hésiter à poser des questions (soit sur le fonctionnement des modules soit sur le contenu)...
A bientôt j'espère

Avis publié : 19 août 2013

Nous avons visité la cité en famille avec un enfant de 9 ans et un de 5 ans. Notre ainée a adoré, elle a appris beaucoup de chose de manière très ludique (et les parents aussi). Quand a notre fils de 5 ans, il n'a pas du tout été captivé. Il manque peut être un espace ou un jeu dédié aux plus petits, Ce qu'il a retenu c'est la prestation du capitaine pour expliquer les sauvetages en mer.

Bonjour.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur TripAdvisor.
Effectivement votre enfant de 9 ans est tout à fait en âge d'apprécier la Cité de l'Océan dans sa globalité.
Pour les enfants plus jeunes, nous avons mis en place un module de "contes". L'avez-vous visité?
C'est un enchainement de plusieurs contes de 3 minutes sur les habitants de l'Océan!
J'espère qu'il a également apprécié le calmar géant, le sauvetage ainsi que le film en 3D du bathyscaphe!
A bientôt!

Avis publié : 15 août 2013

Le bâtiment est propre et neuf vu de l'extérieur.
A l'intérieur l'aménagement est moyen mais c'est au niveau des activités proposées que j'ai été déçu.
En effet il faut attendre que des places se libèrent pour pouvoir écouter les explications audio ce qui prend du temps pour ce qui sont en famille.
A chaque activités il faut attendre beaucoup trop de temps puisque les activités se font généralement que par groupe de quatre personne.
En plus le contenu de ce site est décevant, il n'est pas très approprie a un jeune public; de plus certains écouteurs ne fonctionnaient pas et les écrans tactiles fonctionnent difficilement.
En général j'ai été extrêmement déçu, c'est a éviter.

Bonjour!
Je suis vraiment navrée que vous n'ayez pas apprécié l'endroit et son contenu.
Effectivement les modules peuvent se faire par groupe de 4 personnes généralement. Les animations (sauvetage, conférence sur le calmar géant...) peuvent elles, accueillir une 20aine de personnes.
A l'ouverture de la Cité, nous n'avions pas mis d'écouteurs sur les modules. Les groupes pouvaient donc avoir plus de 4 personnes mais la cacophonie dans la salle était telle que nous avons pris cette décision!
Le parcours dans l'espace muséal étant libre, il est tout à fait possible de "sauter" un module s'il est déjà occupé puis d'y revenir...
Le contenu est en effet plus pour des enfants âgés de 7-8 ans et ++ ainsi que pour les adolescents et les adultes. C'est d'ailleurs pour cela, qu'en dessous de 6 ans, les enfants ne payent pas l'entrée!
J'espère que vous nous laisserez une chance de vous séduire!

Avis publié : 13 août 2013

En voyant la taille du batiment, on se régale d'avance de la visite en pensant à quelquechose d'équivalent au niveau des attractions et en fait, il y en a très peu....Beaucoup d'informations sur l'océan mais présentées de façon non ludique ce qui devient très vite rébarbatif pour les plus jeunes....
Le film en 3D est un des meilleurs moments...
Accueil très sympathique...mais on s'attendait à quelquechose de plus intéressant...
Prendre absolument le combiné avec le musée de la mer pour faire une grosse économie spécialement en famille et contrairement à ce qu'on pourrait vous dire à l'entrée, les 2 attractions peuvent se faire dans la même journée !!!!

Bonjour et merci pour votre retour.
Puis-je vous demander quel est le contenu qui vous a semblé rébarbatif?
Il faudrait m'en dire un peu plus pour que nous puissions nous pencher sur des possibles voies d'amélioration!
A quoi vous attendiez-vous?
Le contenu de nos modules a été élaboré par un comité scientifique. Ce contenu a ensuite été mis en scène par des scénographes afin de pouvoir divulguer ces connaissances au plus grand nombre!
Je suis navrée que vous n'ayez pas apprécié la visite!

Avis publié : 8 août 2013 par mobile

Voici un espace insolite, tout de blanc vêtu ce musée et résolument axé sur l'image et l'interactivité. Le contenu reste au rdv avec des sujets complexes traités simplement pour les plus jeunes. Un petit auditorium propose un film sur le surf en 3D, pas mal, même si on a l'impression de subir une vraie pub pour une marque de surf et de voiture, étrange... Un conseil éviter au mois d'août par temps de pluie, le rush intégral.

Bonjour et merci pour votre commentaire!
C'est bien ça, un Musée Nouvelle Génération! Vous avez tout à fait raison! Nous essayons de transmettre du contenu scientifique, élaboré par un comité, à travers une technologie nouvelle.
J'espère que vous avez apprécié les différents univers!
Je suis désolée pour le film 3D, ce n'est en aucun cas une publicité pour quoi que ce soit... à part pour la formation des vagues et pour Kelly Slater! ;-)
A bientôt!

Les voyageurs ayant consulté Cite de l'Ocean ont aussi consulté

Biarritz, Pays Basque
Biarritz, Pays Basque

Vous connaissez Cite de l'Ocean ?