“Personnel non agréable et musée assez ennuyeux”
Avis sur Cite de l'Ocean

Cite de l'Ocean
Classé n° 8 sur 63 choses à voir/à faire à Biarritz
Détails de l'activité
Avis publié : 23 août 2013

Déçu par l'accueil du personnel ..
Agression verbale par la vendeuse en boutique car nous voulions acheter deux photos et nous lui avons demandé de prendre la dernière en photo avec notre portable (sur l'activité en bas ou l'on fait des photos rigolotes) si nous étions pas honnête nous aurions pris les photos en bas ???!!!!
A prix de la photo vous avez du coup perdu deux ventes .. La vendeuse a dit que nous étions des voleurs etc .. Alors qu'en bas les gens avec leurs portables prenait les photos directement .. Être honnête dans ce musée n'est pas une bonne chose ..

Enfants dans le musée qui s'ennuie ...
Attente parfois pénible

Et service au bar DÉPLORABLE

En gros passez votre chemin car après deux mails auprès du musée : 0 réponse

CitedelOcean, Community Manager de Cite de l'Ocean, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2013

Je suis assez étonnée par votre commentaire.
C'est normalement moi qui reçoit les mails des visiteurs (envoyés par le site internet) et je n'ai pas reçu les 2 mails dont vous parlez. A quelle adresse les avez-vous envoyés?
Je voudrais connaitre la date et l'heure de votre visite afin de parler à la personne présente à la boutique et voir avec elle ce qu'il s'est passé!
Je suis vraiment désolée que vous n'ayez pas aimé votre visite.
Je vais également faire remonter vos remarques au restaurant qui ne fait pas partie de la même entreprise que le musée. Mais je pense qu'il est important qu'il le sache.
J'espère que vous nous donnerez une 2ème chance!

Avis publié : 21 août 2013

Très intéressant pour des enfants curieux , niveau CM1 ou plus (fait avec notre petite fille de 6 ans).Modules trop théoriques et compliqués, explications trop longues et on se sent "seul" avec nos écouteurs devant ces modules, on décroche, donc pour moi, manque de personnel professionnels ou encadrants afin de captiver l'attention de tous et que chaque attraction soit bien comprise.
A noter le film 3D belle réussite et aussi félicitations au capitaine du "sauvetage en mer" , qui d'une façon ludique et professionnelle attire l'attention de toutes et tous.
Bonne idée de grouper ave le Musée de la Mer qui vaut le détour , j'ai déjà vu plusieurs musée de la mer mais celui-ci est à faire si vous passez par Biarritz, que vous soyez grands ou petits.
Si vous prenez le combiné musée , vous pouvez tout faire dans la journée, car le billet pour la cité de l'Océan est valable jusqu'au soir, donc on peut sortir, faire le musée de la mer et revenir pour faire la suite de la visite de la cité de l'Océan

Bonjour et merci pour votre commentaire!
Effectivement il est tout à fait possible de visiter nos 2 musées en un seul jour même si vous le désirez. Par contre, pour ceux qui sont à Biarritz un peu plus de temps et qui désirent attendre un peu avant de visiter le 2ème lieu, c'est tout à fait possible puisque le combiné est valable 2 mois!
Je suis désolée que vous vous soyez sentie seule face aux animations. Nous avons du personnel dans la Cité de l'Océan et il ne faut surtout pas hésiter à poser des questions (soit sur le fonctionnement des modules soit sur le contenu)...
A bientôt j'espère

Avis publié : 19 août 2013

Nous avons visité la cité en famille avec un enfant de 9 ans et un de 5 ans. Notre ainée a adoré, elle a appris beaucoup de chose de manière très ludique (et les parents aussi). Quand a notre fils de 5 ans, il n'a pas du tout été captivé. Il manque peut être un espace ou un jeu dédié aux plus petits, Ce qu'il a retenu c'est la prestation du capitaine pour expliquer les sauvetages en mer.

Bonjour.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur TripAdvisor.
Effectivement votre enfant de 9 ans est tout à fait en âge d'apprécier la Cité de l'Océan dans sa globalité.
Pour les enfants plus jeunes, nous avons mis en place un module de "contes". L'avez-vous visité?
C'est un enchainement de plusieurs contes de 3 minutes sur les habitants de l'Océan!
J'espère qu'il a également apprécié le calmar géant, le sauvetage ainsi que le film en 3D du bathyscaphe!
A bientôt!

Avis publié : 15 août 2013

Le bâtiment est propre et neuf vu de l'extérieur.
A l'intérieur l'aménagement est moyen mais c'est au niveau des activités proposées que j'ai été déçu.
En effet il faut attendre que des places se libèrent pour pouvoir écouter les explications audio ce qui prend du temps pour ce qui sont en famille.
A chaque activités il faut attendre beaucoup trop de temps puisque les activités se font généralement que par groupe de quatre personne.
En plus le contenu de ce site est décevant, il n'est pas très approprie a un jeune public; de plus certains écouteurs ne fonctionnaient pas et les écrans tactiles fonctionnent difficilement.
En général j'ai été extrêmement déçu, c'est a éviter.

Bonjour!
Je suis vraiment navrée que vous n'ayez pas apprécié l'endroit et son contenu.
Effectivement les modules peuvent se faire par groupe de 4 personnes généralement. Les animations (sauvetage, conférence sur le calmar géant...) peuvent elles, accueillir une 20aine de personnes.
A l'ouverture de la Cité, nous n'avions pas mis d'écouteurs sur les modules. Les groupes pouvaient donc avoir plus de 4 personnes mais la cacophonie dans la salle était telle que nous avons pris cette décision!
Le parcours dans l'espace muséal étant libre, il est tout à fait possible de "sauter" un module s'il est déjà occupé puis d'y revenir...
Le contenu est en effet plus pour des enfants âgés de 7-8 ans et ++ ainsi que pour les adolescents et les adultes. C'est d'ailleurs pour cela, qu'en dessous de 6 ans, les enfants ne payent pas l'entrée!
J'espère que vous nous laisserez une chance de vous séduire!

Avis publié : 13 août 2013

En voyant la taille du batiment, on se régale d'avance de la visite en pensant à quelquechose d'équivalent au niveau des attractions et en fait, il y en a très peu....Beaucoup d'informations sur l'océan mais présentées de façon non ludique ce qui devient très vite rébarbatif pour les plus jeunes....
Le film en 3D est un des meilleurs moments...
Accueil très sympathique...mais on s'attendait à quelquechose de plus intéressant...
Prendre absolument le combiné avec le musée de la mer pour faire une grosse économie spécialement en famille et contrairement à ce qu'on pourrait vous dire à l'entrée, les 2 attractions peuvent se faire dans la même journée !!!!

Bonjour et merci pour votre retour.
Puis-je vous demander quel est le contenu qui vous a semblé rébarbatif?
Il faudrait m'en dire un peu plus pour que nous puissions nous pencher sur des possibles voies d'amélioration!
A quoi vous attendiez-vous?
Le contenu de nos modules a été élaboré par un comité scientifique. Ce contenu a ensuite été mis en scène par des scénographes afin de pouvoir divulguer ces connaissances au plus grand nombre!
Je suis navrée que vous n'ayez pas apprécié la visite!

Les voyageurs ayant consulté Cite de l'Ocean ont aussi consulté

Biarritz, Pays Basque
Biarritz, Pays Basque

Vous connaissez Cite de l'Ocean ?