“A éviter”

24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 96 votes utiles
“A éviter”
Avis écrit le 1 juillet 2014 par mobile

C'est un naufrage (sans jeu de mots).
Le prix d'entrée ne se justifie absolument pas : le musée est daté avant même d'ouvrir, n'offrant que des écrans (même pas tactiles) et des écouteurs, une énorme carcasse de baleine en plastique et un petit film en mauvaise 3D (les voix sont atroces).
Ne pas perdre son temps et son argent.

Le bâtiment ferait un musée d'art moderne incroyable. Quand celui-ci sera fermé (vu la pauvreté des collections...) le lieu pourrait devenir un musée d'art superbe à la Guggenheim. En attendant, à éviter.

CitedelOcean, Chargé de Communication de Cite de l'Ocean, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Bonjour! Désolée que vous n'ayez pas apprécié les collections de la Cité de l'Océan.
Je suis surprise par la description des dispositifs, car les écrans sont bien tactiles, les animations interactives, la baleine n'est pas en plastique...
Si l'art vous intéresse beaucoup, alors ne ratez pas notre expo cet été: 5 oeuvres du collectif Skeleton Sea sont exposées à la Cité de l'Océan... de l'art à partir de matériaux recyclés!

6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“un endroit pour petit et grand”
Avis écrit le 15 juin 2014

endroit depaysant et tres sympa a faire en famille de nombreuses especes , des spectacles une vue grandiose sur la mer des requins des phoques et otaries tres gourmands un endroit magique

Visité en juin 2014
Merci pour votre avis! Il me semble cependant que vous avez visité le Musée de la Mer et non pas la Cité de l'Océan!
A bientôt!
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 77 votes utiles
“ratage, gros ratage”
Avis écrit le 16 mai 2014

Hélas ce qui devait être le nouveau phare de Biarritz n'est qu'un batiment loin du centre ville, mal desservi, et avec des animations sans intérêt.

Visité en juin 2013
Bonjour!
Je suis désolée que vous n'ayez pas apprécié les animations de la Cité de l'Océan.
Pourriez-vous nous faire un retour plus précis (par email) sur ce que vous auriez aimé y trouver?
Par contre pour l'accès, un grand parking se trouve à côté du bâtiment et le Musée est desservi par des lignes régulières de bus ainsi que par la navette gratuite pendant les mois de Juillet et Août.
Septeuil, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Ludique”
Avis écrit le 28 avril 2014 par mobile

Une belle immersion dans le monde marin et océanique. Une belle découverte au fur et à mesure de notre ballade. Les enfants ont été conquis par les activités proposées et les films sont très ludiques.
Nous en avons appris beaucoup plus sur le gouffre de Cap Breton...
Très bonne journée en famille.

Visité en avril 2014
Bonjour et merci pour votre commentaire! Je suis ravie que toute la famille ait apprécié la visite.
Le Gouf de Capbreton est effectivement assez méconnu mais il est fascinant! La radiographie 3D ainsi que la plongée dans le bathyscaphe lui sont dédiées!
A bientôt!
Saint-Jean-de-Luz, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Intéressant et Culturel”
Avis écrit le 13 avril 2014

Cette après-midi, nous sommes allés à la Cité de l'Océan, à Biarritz. En tant que"locaux", nous n'y étions jamais allés, et nous avons profité d'une vente promotionnelle de billets à -50% sur un site bien connu.Chez nous, le ciel était bien gris; arrivés sur place, le soleil était de la partie.
* Accessibilité: Il était 14h40, un dimanche, et il n'y avait pas grand monde. Nous avons donc facilement trouvé de la place pour nous garer sur le mini parking en face( moins de 10 places). Pour un coté pratique, possibilité de laisser la voiture pas très loin, sans grand souci. Par contre, lieu situé loin ( à pieds bien sur ) du centre ville, et encore plus loin de la gare, donc à moins d'adorer la rando, on oublie si on n'est pas motorisé. l'accès est étudié pour les gens à mobilité réduite ainsi que pour les poussettes, mais en tant que Kinée, je déconseille si on a du mal à marcher ( opération récente, plâtre ou entorse...): seuls les gens en fauteuil roulant pourront faire la visite (esplanade accessible, larges portes et ascenseur qui marche ), d'autant plus que l'esplanade est légèrement en pente et constituée de petits pavés...
*à l'intérieur, il faut pas mal marcher, et on ne peut pas facilement s'asseoir à toutes les animations ( par exemple, la timonerie ou bien les statues parlantes...).
* Le personnel: est très aimable et très agréable, vraiment! même si dans certaines animations, ils doivent un peu surjouer, je les trouve patients et à l'écoute.
*Propreté: les locaux sont très propres, ainsi que les wawas, + communément appelés WC ;o), qui sont nickels et sentent bon ( ce n'est pas tous les jours, on peut donc le signaler!), et ne manquent ni de papier ni de savon ou d'essuie-mains jetables. Par contre, ces "demi-casques" qui passent d'oreille en oreille ne sont pas forcément le système le + hygiénique, mais je ne vois pas d'autre solution...j'espère juste qu'ils sont désinfectés quotidiennement!;o) Maniaques, pensez à prendre vos lingettes désinfectantes.
* La visite: à l'entrée, on vous donne vos billets, un plan et les horaires des animations. A l'étage inférieur, qq vous explique le fonctionnement de la Cité. Vous êtes libres de vos mouvements, de vous déplacer comme bon vous semble, de retourner plusieurs fois au même endroit si vous le voulez. Si vous désirez sortir de la Cité, dehors pour vous balader par ex, pas de souci, votre billet est valable jusqu'à 19h! Par contre, pour les enfants en dessous de 13 ou 14 ans, parents, vous devez être près d'eux pour expliquer les mots difficiles, et vivre les animations avec eux, parce que ce n'est pas un lieu ou on peut laisser les petits déambuler en liberté et crier à leur guise!
*Les activités: il y en a pour tous les ages, la plupart se déroulant avec des écrans interactifs; cela va du jeu de mémory pour les plus petits, au quizz, en passant par les récits passionnants d'explorateurs ou les enseignements sur les animaux marins...Mon fils de bientôt 7 ans a adoré!
Bien sur, il faut être calme, écouter et être dans le désir d'apprendre! Mais c'est vraiment étudié pour être intellectuellement accessible au + grand nombre. Les commentaires sont au choix en Français, Anglais, Espagnol.
* Les animations: nous avons adoré
- le bathyscaphe: visite en 3D des fonds de Capbreton( formidable!) séance toutes les 20mn.
- le sauvetage: rigolo (séances + irrégulières)
-la conférence sur le calamar géant ( 15h et 17h)
- le film " le requin en questions" toutes les heures (24mn)
-les statues parlantes, qui sont vraiment extras!
En conclusion;
j'avais lu beaucoup de mauvaises critiques sur ce lieu, mais nous avons été agréablement surpris et nous avons pris beaucoup de plaisir à cette découverte, aussi ludique qu'instructive, pour grands et petits!On n'est pas dans un parc d'attractions, il faut ( mieux)savoir lire et être calme pour apprécier. Sinon, choisir un autre lieu pour que les petits se défoulent!;o)
+: une vraie activité pédagogique, un lieu agréable, un personnel sympa, une autre façon de découvrir l'Océan dont nous venons et qui nous entoure!
-: il faut s'organiser pour rentabiliser son temps et pouvoir profiter par exemple des 2 conférences qui n'ont que qq minutes de battement entre chacune d'elles.
DONC si vous voulez que votre gosse/vous puissiez crier, chahuter, et être pris en charge d'un bout à l'autre: on oublie
MAIS si vous êtes curieux, attentif, et avez envie d'apprendre pleins de choses sérieuses ou non en vous amusant: foncez!

Visité en avril 2014
Bonjour! Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre long résumé!
Je voulais juste préciser qu'en plus du "mini-parking" de 10 places, nous en avons un plus grand, juste à côté de l'esplanade.
La Cité de l'Océan est également desservie par les bus (depuis le centre ville ou depuis la gare)!
Merci pour votre ressenti, votre enthousiasme et pour les compliments sur les animations et le personnel! Je passerai le message!
A bientôt

Les voyageurs ayant consulté Cite de l'Ocean ont aussi consulté

Biarritz, Pays Basque
Biarritz, Pays Basque

Vous connaissez Cite de l'Ocean ?