“Génial !”

Cite de l'Ocean
Classé n° 8 sur 64 choses à voir/à faire à Biarritz
Détails de l'activité
Avis publié : 24 juillet 2014

Tout d'abord le lieu est superbe, de l'extérieur le bâtiment évoque une vague, le ton est donné !
A l'intérieur, un animateur nous accueille et met en scène un scénario ... après qq explications sur le musée et la visite on embarque dans un navire avec un autre animateur pour une simulation de tempête en mer ... les commentaires sont drôles, les enfants comme les grands s'y croient déjà !
Un film sur le surf et les plus spectaculaires vagues du monde en 3D continuent à nous transporter. Un parcours nous emmène ensuite sur les traces des premiers explorateurs ... Et la balade continue, le parcours est varié et ludique ! Nous ne voyons pas le temps passer et nous apprenons plein de choses avec plaisir !

CitedelOcean, Chargé de Communication de Cite de l'Ocean, a répondu à cet avisA répondu 28 juillet 2014

Bonjour et merci pour votre commentaire! Je suis ravie que vous ayez apprécié votre visite!
Beaucoup de choses à voir, beaucoup de choses pour mieux connaitre et comprendre l'Océan!
A très vite j'espère!

Filtrer

Avis publié : 23 juillet 2014

Nous avions lu des avis décrivant la cité de l'océan comme étant vide et sans intérêt. Le bâtiment est effectivement très moderne mais au contraire avec énormément de contenu! Nous avons passé presque 2 heures sans pouvoir tout voir. Un animateur dispensait également des mini conférences, qui rendaient la visite plus vivante. Mais il faut reconnaître que tous les contenus sont sous forme de vidéos, accessibles via des écrans tactiles, et que ce format est vite lassant. Nous aurions aimé une plus grande diversité des formats avec des maquettes, des reconstitutions, des objets, etc. Dommage.

Bonjour! Merci pour votre retour... Effectivement beaucoup de gens sont impressionnés par la densité du contenu une fois à l'intérieur de la Cité...
Je note le fait que vous auriez aimé trouver des objets et des maquettes. Nous avons de beaux spécimens au Musée de la Mer. La Cité de l'Océan est un musée plus "technologique" mais très complémentaire du Musée de la Mer.
A bientôt!

Avis publié : 20 juillet 2014 par mobile

La cité de l'océan en impose par son architecture mais l'intérieur est un peu comme une grosse coquille de moule dans laquelle il y a peu de choses à manger.
Je recommande cette visite pour les journées pluvieuses et pour visionner les films en 3D qui sont assez bien faits et bien sonorises.
Si vous êtes handicapé ou avec poussettes appelez avant car les ascenseurs semblent souvent en panne et il y a beaucoup. d'escaliers.
On peut y déjeuner sur le pouce ou dans un restau plus "gastronomique" mais je n'ai pas testé.
Vous pouvez coupler votre billet avec la cité de la mer qui elle est dans Biarritz intra muros. Un service de navettes toutes les 1/2 heures vous un conduit avec le billet. Sinon les bus 10 et 13 vont dans Biarritz également moyennant 1€ pour 1h et 2€ pour 24h de transport.

CitedelOcean, Chargé de Communication de Cite de l'Ocean, a répondu à cet avisA répondu 22 juillet 2014

Je suis désolée que vous ayez trouvé l'intérieur vide. Nous avons pourtant 14 univers pour mieux comprendre l'Océan: les vagues, les courants, les tempêtes, les légendes... ainsi que des jeux, des animations... La visite dure en moyenne 2 ou 3h sans avoir tout vu.
Par contre je suis ravie de voir que vous avez apprécié les projections 3D, nous venons de renouveler la programmation et proposons maintenant un film en 3D sur les récifs coralliens.

Effectivement, vous pouvez coupler la visite avec le Musée de la Mer et y aller en navette (de 11h à 19h, elles passent toutes les 15-20 minutes)

A bientôt j'espère.

Avis publié : 19 juillet 2014

Le lieu est bien conçu, très pédagogique et passionnant mais un peu excentré.
L'architecture est originale, la décoration intérieure très réussie et l'accueil agréable.
On ne peut malheureusement pas y aller à pied de Biarritz ce qui risque de rendre l'accès confidentiel.

Bonjour!
La Cité de l'Océan est effectivement située à 3km du centre-ville de Biarritz. Cependant elle est desservie par des lignes régulières de la compagnie Chronoplus.
En juillet et en août, une navette relie gratuitement le Port Vieux (Musée de la Mer) à la Cité de l'Océan de 11h à 19h. Vous pouvez donc laisser votre voiture sur place.
A bientôt!

Avis publié : 16 juillet 2014

Le lieu est très lumineux et facilement accessible. Le personnel est accueillant et au service des touristes.
On y trouve aussi bien des écrans tactiles que des vidéos. L'ensemble des océans y sont décrits.
A réserver toutefois aux enfants de plus de 8 ans car il y a beaucoup à lire.
Possibilité de "jumeler" les billets avec l'entrée du musée de la mer à Biarritz (possibilité de prendre la navette gratuite ainsi pas de problème de stationnement qui est un énorme problème proche du musée).

Merci pour votre avis et pour votre enthousiasme!
Effectivement le contenu de la Cité de l'Océan n'est pas conçu pour les enfants de moins de 7-8 ans... Cependant il y a quand même des animations qui leur plaisent: animation 3D, Bathyscaphe, les jeux de la base sous marine, les projections de l'auditorium, le sauvetage, le calmar géant, l'espace contes... De quoi amuser toute la famille!
A bientôt j'espère!

Les voyageurs ayant consulté Cite de l'Ocean ont aussi consulté

Biarritz, Pays Basque
Biarritz, Pays Basque

Vous connaissez Cite de l'Ocean ?