“Une étape à recommander à Biarritz”
Avis sur Maison Garnier

et 1 autre site !
Maison Garnier
N° 31 sur 64 Hôtels à Biarritz
Beverly Hills
“Une étape à recommander à Biarritz”
Avis écrit le 22 mars 2011

Sur la route de l'Espagne, nous n'avons séjourné qu'une seule nuit dans ce petit hôtel "familial" de 7 chambres. Si vous aimez les hôtels usines standardisés....ne séjournez pas à la Maison Garnier. Mais si, comme nous, vous aimez les maisons qui ont une âme, les petits recoins dans les chambres, les meubles originaux... alors n'hésitez pas une seconde ! Cet hôtel est vraiment charmant, les propriétaires sont très accueillants, les lits sont confortables, la propreté est impeccable et le petit déjeûner est copieux et bon avec confitures maison et jus d'orange frais. Les prix sont très raisonnables. C'est donc un hôtel que nous recommandons vivement pour une étape ou un séjour à Biarritz

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

paris
Avis écrit le 2 juin 2010

En plein centre de Biarritz ,un hôtel maison très accueillant. Très jolie décoration intérieure,escalier sentant bon la cire et très bon petit déjeuner,

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Sèvres
Avis écrit le 27 avril 2010

La Maison Garnier n'est pas un hotel comme les autres. La petite capacité (7 chambres) et l'accueil très chaleureux et personnalisé des patrons fait que l'on s'y sent comme chez soi. Les chambres sont d'une propreté irréprochable. Le petit déjeuner (excellent au demeurant) est l'occasion de discuter de la journée de tourisme à venir avec le charmant couple qui dirige l'établissement et qui se mettra en quatre pour vous prodiguer conseils et recommendations qui s'imposent en vous fournissant toute la documentation nécessaire pour passer d'excellentes journées au pays basque.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Ile de France
Avis écrit le 24 avril 2010

arrhes calculées en fonction du montant estimé de votre séjour (plus le montant du séjour est élevé plus les arrhes le sont) et l'hotel refuse de les restitiuer si vous annulez. De plus, une fois votre réservation faite il est impossible de raccourcir la durée du séjour : l'hotel vous prélèvera le montant initial du séjour et vous conservera en plus les arrhes versées!
Exemple : vous réservez pour 6 jours une chambre à 120 EUR, vous aurez à payer 720 EUR et verser 216 EUR d'arrhes à la réservation. Si pendant le séjour vous décidez de vous en aller après 4 jours, l'hotel vous facturera 720 EUR et appliquera 216 EUR de pénalité en prétendant que vous avez signé un contrat en réservant et que vous avez ropu le contrat!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Paris et idf
Avis écrit le 21 juillet 2008

bonne adresse , peu de chambres , pensez à réserver .

• a aimé — peu de chambres , hotêl à taille humaine , trés bien placé
  • Séjour du octobre 2004 - voyage en amoureux
    • Réception
metz
Avis écrit le 28 juin 2008

Accueil très agréable des propriétaires, gentils, décontractés et disponibles, de bon conseil pour les quelques adresses qu'ils connaissent mais qui semblent assez récemment arrivés à Biarritz..
Hôtel très bien situé, au coeur de la ville, mais très bruyant de nuit pour qui dort la fenêtre ouverte.
Chambres du deuxième étage de taille normale, très propres, mais mansardées, de type grenier aménagé, et d'une tristesse absolue avec un mobiler désuet, dominante brun et gris. Impresssion aggravée par le fait que la fenêtre, située en hauteur, ne permet pas de regarder à l'extérieur sans tabouret, évoquant un sous-marin ou la cale d'un navire. On imagine et on rève de la mer et de l'horizon infini à quelques encablures de l'hôtel.
Merci aux propriétaires qui se donnent du mal pour faire vivre leur maison mais je n'y retournerai pas, du moins dans les chambres du deuxième étage.

• a aimé — la gentillesse des propriétaires d'un établissement familial bien tenu
  • n'a pas aimé — le bruit et surtout l'impossiblité de voi à l'extérieur sans tabouret pour accéder à la fenêtre
  • Séjour du juin 2008 - voyage d'affaires
    • Réception
Dublin, Irlande
Avis écrit le 13 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Après avoir lu les commentaires sur Trip Advisor, ma femme et moi sommes allés passer 3 jours à la Maison Garnier, à 110€ la nuit pour la chambre et le petit déjeuner. C’est plus un B&B qu’un hôtel, il comprend 7 chambres d’excellente qualité. Il est situé dans un bâtiment ancien, attrayant et plein de charme, et l’on peut aller facilement à pied au centre-ville et à la plage.

Néanmoins, je ne conseillerais pas de prendre notre chambre, la 7, située au dernier étage (pas plus que la 5 ou la 6 du même étage, dont je suppose qu’elles sont identiques).

Certes, notre chambre était propre, confortable et relativement grande, mais il n’y avait qu’une petite lucarne, aussi la lumière du jour n’entrait pas beaucoup et la chambre était assez sombre. De plus, cette lucarne était très en hauteur, le rebord de la fenêtre étant à peu près à 1,50 m du sol. Etant donné qu’il y avait un petit parapet le long du mur extérieur, la seule chose qu’on voyait, c’était les derniers balcons des appartements de l’autre côté de la ruelle, ou le ciel. Pour pouvoir voir quoi que ce soit dans la rue en-bas, il aurait fallu mesurer 2,30m environ, ou alors monter sur une chaise comme moi.

Les poutres de soutènement du toit peuvent poser problème, ma femme s’est cognée dans l’une d’entre elles en revenant des toilettes au milieu de la nuit.

Le petit déjeuner continental est servi dans une salle agréable et ensoleillée, avec de belles nappes et de la belle vaisselle. Bien qu’il n’y avait pas tellement de choix, c’était bon, il y avait même du jus d’oranges fraîchement pressé.

Dans le réfrigérateur près de la réception, ils mettent des bouteilles d’eau à disposition gratuitement en permanence, une attention bien agréable.

Il y a un petit salon où les pensionnaires peuvent aller s’asseoir. Si vous préférez aller dans des petits hôtels comme celui-ci, demandez à avoir l'une des chambres 1 à 4, qui ont des fenêtres normales, je suis sûr qu’elles sont nettement mieux.