“Personnes à mobilités réduites : repartez dans l'autre sens !”

Aquarium de Biarritz
Classé n° 4 sur 63 choses à voir/à faire à Biarritz
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 20 juillet 2014

Nous sommes allés ce jour au musée de la mer. En amont, nous avions visité leur site Internet : aucune information pour les PMR... Soit, nous verrons sur place. A notre arrivée, bonne surprise car nous voyons un logo "tourisme et handicap". Nous demandons si il y a une file de billetterie spécifique, un agent de contrôle ne sait pas et demande à un collègue qui finalement nous indique que c'est "probablement" la file de droite. Nous allons voir la caissière qui me dit "quand il y a du monde, il n'y a pas d'accès prioritaire"..., c'est bien connu, le handicap disparaît quand il y a foule... Je me suis alors faufilé vers les caisses automatiques avec ma carte. Là, bonne surprise, l'accès est gratuit. Ensuite les étages sont bien accessibles par des ascenseurs, en revanche, tellement de monde que la mobilité est difficile. Bref, pas un bon moment. Je suggère qu'ils fassent un calendrier avec l'affluence en fonction des périodes de l'année et de la journée. Enfin, encore un lieu difficile...

Écrire un avisAvis (2 192)

1 5181 522 avis sur 2 192

Avis publié : 20 juillet 2014 par mobile

L'aquarium est magnifique, et de nombreuses activité on été mise en place comme le repas des phoques. Je le conseille pour un jour de pluie

Merci Stermi64 .
Avis publié : 19 juillet 2014

C'est un bel exemple de rénovation réussie.
La visite est très riche et les sujets très variés, poissons, squelettes, phoques, une variété insoupçonnée d'oiseaux de nos côtes...
Un charme fou, visite recommandée dès que la plage est pluvieuse.

Avis publié : 19 juillet 2014

bel aquarium, belles especes presentees, j'ai surtout aime le batiment art deco temoin de la belle epoque.

Avis publié : 19 juillet 2014 par mobile

Fait en famille avec deux enfants de 6 et 9 ans.
Quelques beaux aquariums qui nous ont beaucoup plus plus par contre un étage consacré aux techniques de pêche, la chasse à la baleine... avec beaucoup de lecture nous a un peu cassé la visite ( ennui des enfants ). Nous sommes déçu de ne pas avoir eu accès au bassin tactile (trop de monde).
Environnement agréable avec le rocher de la vierge à faire situé en face du musée de la mer.

Les voyageurs ayant consulté Aquarium de Biarritz ont aussi consulté

Biarritz, Pays Basque
Biarritz, Pays Basque

Vous connaissez Aquarium de Biarritz ?