“Grande déception !!!”

N° 2 sur 64 Hôtels à Biarritz
Dax, France
“Grande déception !!!”
Avis écrit le 15 octobre 2012

Je rêvais de découvrir la cuisine de ce majestueux hôtel du Palais à Biarritz !
Alors j'ai enfin pu réaliser ce rêve ... Mais la déception fut bien grande !!!
D'autant que j'avais tant d'espoir de découvrir une cuisine raffinée, goûteuse et parfumée !
J’espérai pourtant tellement que le Grand Chef du palais (étoilé au Michelin) ravirait mes papilles et ferait de ce déjeuner un moment unique inoubliable ... Malgré le somptueux décor de la salle à manger d'exception avec vue sur la mer, je garderai un souvenir très mitigé de la qualité du repas... Que dire de la piètre qualité du dressage des assiettes. En effet, j'ai remarqué que la décoration des plats n'était pas en adéquation avec le cadre et le raffinement de ce lieu prestigieux. Même si , sur le plus gustatif il n'y avait pas de remarque particulière à formuler, j'ai constaté qu'il n'y avait aucune recherche pour exalter les parfums et les saveurs des plats. J'ai fait part, à la direction, de ma grande déception, et de celle de certains convives, sur la qualité du repas et du service de ce Palace 5* hébergeant les cuisines d'un Grand Chef étoilé au Michelin . Je déplore qu'aucun effort n'ait été fait pour nous proposer un repas en rapport avec le prestige de cette grande maison. Je m’interroge sur les récompenses obtenues au Michelin !!! Voici le menu que nous avons dégusté (78,5 euros/pers) : Mosaïque de Jarret de Boeuf et Poireaux Ravigote à l'oeuf mollet ... Filet de Porc au Caramel, et compotée de Choux verts au Gingembre, jus à la Coriandre ... Millefeuille Caramélisé, Crème légère vanillée... (certains convives avaient opté pour du poisson : Charlotte de Lotte, Endives Meunières, Crème de noix fumée au lard. Vous remarquerez que dans l'assiette (cf . photo), il y a une daurade en lieu et place de la charlotte de Lotte ... et que la crème a disparu , ainsi que les endives meunières (remplacées par le choux servi avec la viande des autres convives). Finalement, c'est certainement le cadre et la vue sur la mer que l'on a payé ...

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

Bordeaux, France
Avis écrit le 8 octobre 2012

3ème séjour à l'hôtel du palais unique en son genre.
Si vous aimez les atmosphères surannées, le luxe sans (trop) d'ostentation, vous aimerez l'hôtel du palais.
On y fréquente des gens (vraiment) riches et pas trop de nouveaux riches car l'établissement ne fait pas dans le clinquant.
Bien entendu, le prix est élevé mais une petite folie de temps à autre...
Le plus dommage est, comme l'on dit les précédents commentaires, la qualité de la restauration.
La "Rotonde" est un endroit magnifique, on y est très bien accueillis mais on y mange de manière très ordinaire. C'est dommage car dans ce cadre, on aimerait aussi de l'extraordinaire dans l'assiette.
Malgré tout, si vous avez l'occasion de goûter à l'hôtel du palais : n'hésitez pas !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 8 septembre 2012

Nous avons passé un excellent week-end pour l'anniversaire de ma compagne. Rien à dire sur l'hotellerie, c'est un palace qui mérite ses étoiles. Belles grances chambres, bien sûr au tarif ad hoc (530 € avec vue mer). Pour le restaurant, 2 cartes (villa eugénie-gastro et la rotonde-brasserie chic mais en fait au même endroit : la rotonde). Première surpise, veste obligatoire pour les hommes, ce qui me parait personnellement un peu ringard, mais je me suis plié au rituel du lieu ! Nous avons diné avec la carte 'ville eugénie' : service impeccable, qualité indiscutable mais pas de grande originalité. Côté vin, des tarifs prohibitifs avec probablement des marges incroyables. C'est dommage, et je le déplore toujours quand c'est le cas, que dans ce type d'endroit on se sente pigeonné dès qu'on veut boire du vin ! Je redescendrai à l'hotel mais ne passerai plus au resto. A noter le resto de la piscine ; L'hippocampe ! Vue magnifique mais prix exagérés pour des plats très simples et servis comme dans une brasserie ! Le lieu et la vue sur l'océan sont superbes...et on profite un peu pour vous tondre, ou pour sélectionner une clientèle SDF (Sans Difficulté Financière) ...et c'est plein !!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Lugos, France
Avis écrit le 4 septembre 2012

Quelques points positifs, la vue depuis la terrasse et un coucher de soleil à tomber par terre ...pour le reste passez votre chemin !!
La barman n'a pas su réaliser un "pina colada", c'était un genre de Malibu ananas avec un peu de lait de coco, et cela servi dans des verres type discothèque, sans aucune décoration mais facturé tout de même 18 euros !!! quelques olives et fruits à coque.
En amuse bouche, nous avons vu arriver un crouton chacun, épais comme un timbre poste avec une cuillère à café de tapenade pour 2 !!!
En entrée nous commandons un carpaccio de thon avec sa tartine de thon...tout un programme... sauf que la carpaccio avait déjà cuit dans sa marinade, donc bof bof et la tartine n'était en fait qu'une petite tranche de pain grillé avec du thon, type thon en boite dessus, sans sauce et cela pour 28 euros.
Le plat de poisson est arrivé tiède et sans garniture.
Nous avons snober le dessert, avec une addition totale pour 194 euros en prenant une petite bouteille de rosé, donc rien de prétentieux, nous irons diner ailleurs la prochaine fois !

noisy le grand
Avis écrit le 29 août 2012

Extrêmement déçu et désolé par l'accueil reçu!
Le barman, m'a regardé de haut en répondant à ma question à s'avoir ou se trouvait la terrasse. La bas m'a t'il répondu!
Par contre, le jeune serveur à l'accent, lui, était très agréable.
Le prix relativement élevé par rapport à la qualité des boissons. Un cosmopolitan pas franchement bon!
Dans un établissement aussi luxueux, on pourrait s'attendre déjà à un meilleur accueil!
Déçu!

• Séjour du août 2012
Avis écrit le 22 août 2012

Cela fait la troisième fois que nous retournons à l'hôtel du Palais pour y passer des vacances. Nous y sommes restés 8 jours du 11 au 19 août. Notre séjour a été merveilleux comme d'habitude. Ce que nous aimons c'est le calme qui y règne malgré que l'hôtel soit complet à cette période. Nous avons assisté comme d'habitude à la soirée du 15 août qui était féérique avec un diner très fin. Le feu d'artifice était splendide. Tout le personnel est tojours à votre écoute et vous reconnait d'une année sur l'autre je trouve cela fantastique surtout qu'il y a beaucoup de passage ! Le spa est toujours fabuleux et son personnel est très à la hauteur. Nous y retournons en 2013 nous avons réservé.

Avis écrit le 20 août 2012

tres beau site un hotel magique , raffiné ,idealement placé la restauration est tres raffinée , la piscine eau de mer est agreable, le spa est magnifique .à recommander , vous passerez un moment unique . à revoir la salle de bain qui n est pas a la hauteur de la qualité de la chambre!