“pas classé 'palace' pour rien !”
Avis sur Hôtel du Palais

Hôtel du Palais
N° 2 sur 64 Hôtels à Biarritz
st chamond
“pas classé 'palace' pour rien !”
Avis écrit le 1 juillet 2013

un séjour de plusieurs jours à l'occasion d'une formation professionnelle, dans une grande suite au rez de chaussée...
tout était parfait tant en ce qui concerne la chambre que l’hôtel lui même, qui mérite en soi la visite
l'emplacement en bord de mer (temps magnifique) ne rend les choses que meilleures

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires

Avis écrit le 17 juin 2013

L'hotel est idéalement placé au coeur du centre ville mais sans nuisances sonores.
Le service est parfait : discret et attentionné.
Les restaurants sont délicieux (nous avons testé le restaurant principal et celui de la piscine)
Très bon spa et salle de gym aussi.
Vraiment une expérience exceptionnelle pour un WE en amoureux.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 juin 2013

Il y avait longtemps que je souhaitais descendre dans cet établissement qui est l'un des derniers grands palaces historiques en France. Réservation effectuée pour deux nuits.

On vient y chercher l'histoire, le cachet, le charme. De ce côté là, on est servi. Dès que l'on passe la grille d'entrée, on est ébloui par l'architecture de l'hôtel, les couleurs des façades et on se prend à rêver que l'on est en 1910.

Bagagistes et voituriers à l'arrivée comme il se doit, gentils et efficaces.

Accueil personnalisé très appréciable. La qualité du rapport avec le client est d'ailleurs le point sur lequel l'hôtel se démarque le plus à mon sens.

On nous accompagne à la chambre (compte tenu du fait que l'hôtel n'était pas complet, nous avons été aimablement surclassés) qui dispose d'une vue mer impressionnante !!! La chambre n'est pas immense et la salle de bain assez commune avec des WC non séparés ce qui me surprend un peu pour ce genre d'établissement. Néanmoins, la décoration, de bon goût, a été refaite récemment et il s'agit tout de même d'un cocon très douillet.

Le bar propose des cocktails très bien réalisés avec quelques amuses bouches, le tout accompagné par le piano dans un cadre impérial (les fauteuils pourraient néanmoins être remplacés car un peu dépassés) !

Dîner au restaurant La Rotonde (qui n'est pas le gastronomique de l'hôtel) : salle splendide avec vue panoramique sur la mer. Service efficace, souriant, aimable ... Le repas était très bon mais, il faut le savoir, c'est une cuisine bien maîtrisée avec des bons produits mais tout de même très (trop ?) simple, ce qui peut décontenancer par rapport au cadre assez grandiose et aux tarifs pratiqués. Pour une expérience gastronomique, il faudra tester l'autre restaurant de l'hôtel (la villa Eugénie).

Petit déjeuner superlatif, très varié, de qualité et avec toujours un service souriant et aimable.

Le Spa impérial avec Guerlain est superbe. Excellents massages et équipements exceptionnels (hammam, sauna, piscine intérieure ...). Des horaires spéciaux pour les enfants sont prévus mais ne sont en revanche pas vraiment respectés. Cela n'est pas forcément gênant en soi, sauf quand des enfants mal élevés et non surveillés viennent perturber la quiétude des lieux (un spa n'est pas une salle de jeux où l'on fait des bombes dans un jaccuzzi). Si l'établissement ne peut surveiller les enfants à la place des parents, un affichage plus efficace demandant aux clients de respecter la quiétude des lieux serait le bienvenu.

Pour finir, l'hôtel est, me semble-t-il, la propriété de la ville de Biarritz et non d'un emir du Qatar. Je pense que cela a son importance dans l'appréciation que l'on peut avoir de l'hôtel car on sent que les moyens ne sont pas illimités et que des investissements sont malgré tout nécessaires pour maintenir à flots ce splendide établissement. Néanmoins, cette caractéristique sort l'hôtel du Palais des standards du luxe mondial, et cela peut aussi être un atout dans l'atmosphère qu'il dégage, mélange de grandeur et de simplicité.

Pour résumer, un séjour très agréable, un service au top, un cadre impérial un peu surranné. Les fans d'hotels high tech à la décoration standardisée seront déçus, les autres se prommettrons comme moi d'y revenir, en espérant que le niveau d'exigence sera maintenu.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 juin 2013

L'hôtel est déjà de l'extérieur sublime.
Les équipements idem (piscine extérieure, piscine intérieure, salon de thé où l'on peut s'allonger sur des transats face à la mer, même en hiver, salle où l'on prend le petit déjeuner, ovale avec vue sur la mer).
La chambre magnifique, spacieuse, propre.
La réception réactive et à l'écoute. Nous avons été up gradé à l'arrivée.
Le buffet du petit déjeuner, un régal.
tout dans cet hôtel est parfait

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bangkok, Thaïlande
Avis écrit le 3 juin 2013

Nous avons passé une nuit en 'impromptu' dans cet hôtel. J'ai toujours dit que la notation sur 5 de Trip Advisor est un peu courte. Pour moi, l'hôtel vaut 7/10. Il y a de beaux restes, l'ensemble est étonnant, agréable, on est réellement plongé dans une toute autre époque mais... Le problème est le mais. On aimerait plus d'entretien, plus de rénovation, plus d'investissement, ne fut-ce que pour conserver les lieux en état. Tout le bâtiment a besoin d'être rafraîchi, et ce qui est fait actuellement ne permet visiblement pas, hélas, de donner à ce splendide potentiel l'occasion de rayonner comme le palace qu'il devrait être. Vraiment, c'est dommage. La ville de Biarritz doit vraiment se secouer les puces et trouver un partenaire qui rendra à cet superbe héritage du passé son lustre et sa splendeur. Mais sincèrement, si un peu de vétusté ne vous rebute pas (tout de même, c'est propre et en état de marche, ce sont seulement les chambres qui sont un pu 'justes'), allez-y, ne fut-ce que pour descendre le grand escalier : avec un peu de chances vous entendrez le froufroutement d'une robe de soirée en soie, et les échos lointains d'un orchestre donnant une valse. Magique si vous êtes capable de rêver...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Dax, France
Avis écrit le 31 mai 2013

Je pense qu il y a de l abus car c est a biarritz. Je suis allee manger avec mon mari, l entree etait decevante un melange de 2 cuissons differentes ont ete melangees. Le palais a change il en reste malheureusement que le nom.

• Séjour du juillet 2012
Cannes, France
Avis écrit le 16 mai 2013

Nous sommes retournés dans ce magnifique Palais. Le bonheur est toujours au rendez-vous. La magie des lieux, la qualité du Personnel savamment à votre écoute, la qualité de la dégustation et cette hygiène parfaite. Un parfum de jouvence, d'apaisement y règne. J'ai profité de ma détente pour lire un roman que je vous recommande, "Dernier soleil" aux Éditions Vents salés de Carole Naulleau, c'est une amie de Biarritz qui me l'a offert, rien de tel que le bouche à oreille! C'est un roman dédié au Pays Basque, mais pas seulement, un policier loin des sentiers battus, une ode à la beauté de la vie et des paysages aquitains, j'ai littéralement adoré le style, l'auteure fait également un clin d’œil à l' Hôtel du Palais, à savourer cet été. Si vous souhaitez plus d'infos, vous pouvez vous rendre sur le site internet de l’éditeur des Editions Vents Salés, l'ouvrage est parrainé par l'ex-international de rugby le remarquable Serge Blanco.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille