“Ne mérite pas ses 4 étoiles”

Hotel Le Biarritz
N° 32 sur 64 Hôtels à Biarritz
Gers, Midi-Pyrénées
“Ne mérite pas ses 4 étoiles”
Avis écrit le 24 mars 2013

Nous rentrons d’un séjour de 3 nuits dans cet hôtel, avec cure de thalasso incluse et sommes très déçus de l’hôtel qui affiche certes 4 étoiles mais qui, niveau qualité n’est qu’à la hauteur d’un bon 2 étoiles.

Chambre petite, petite fenêtre (avec vue mer heureusement comprise dans la promo car les tarifs affichés sont chers) et salle de bain où on ne peut pas se tenir à 2.
A notre arrivée, pas de télévision, juste 3 chaînes brouillées … technicien appelé seulement pour le lendemain !
Pas de plateau de bienvenue (bouilloire, thé …) ni de minibar. A la place, une table de jardin pliée dans l’armoire (alors qu’il n’y a pas de terrasse …). Rien à dire sur le ménage, parfait, femmes de chambre très sympas.
Insonorisation extérieure excellente (double fenêtre) mais intérieure exécrable (bruits des autres chambres, écoulements d’eaux, aspirateur des femmes de ménage tôt le matin).
Literie pas très confortable. Les interrupteurs généraux ne fonctionnaient pas, il fallait allumer ou éteindre les lampes individuellement.

Pour le parking privé, obligés de se garer dans la rue samedi soir en rentrant (vers 23h30 après un match) parce que tout le parking était utilisé par les participants à une soirée privée organisée dans la salle de conférence … Sympa !

En ce qui concerne le restaurant « Le Ponton », pour les demi-pensionnaires, le menu est, comme déjà dit dans d’autres commentaires, le même pour le midi et pour le soir. Et on sort de là en ayant encore faim (pour exemple, feuilleté de crevettes avec 2 minuscules crevettes) !
La carte est minimaliste et si vous restez quelques jours, vous avez vite fait le tour.
Le vendredi soir, c’est apparemment toujours « Soirée basque ». Nous nous attendions à des animations, de la musique, des plats typiques … et bien non … pas de musique basque, des plats très basiques (et pas spécialement basques à part l’axoa et le gâteau basque séché), des quantités toujours limites et surtout pas d’autre choix de menu (carte inaccessible ce soir là). Bref, un moyen presque pas déguisé de se passer de personnel de cuisine et de service pour un soir.
Pour 24€, il y a moyen de trouver bien mieux ailleurs !

Quant à la thalasso (à 5 minutes à pied de l’hôtel), malgré des locaux vieillissants et des vestiaires désorganisés et trop peu nombreux (les personnes en maillot pieds nus croisent les personnes habillées et chaussées), les soins sont excellents, le personnel d’une très grande gentillesse et serviabilité.
La piscine est malheureusement vite totalement envahie lors des cours d’aquagym (pendant 2h le matin) et on se sent un peu « de trop » si on ne participe pas.
La salle de sport est très bien équipée.
Je ne comprends pas du tout le choix de l’architecte d’avoir orienté la piscine vers la route et le parking vers l’océan … Dommage de ne pas pouvoir profiter de la vue pendant les soins ou dans la piscine.

En résumé, ce nouveau classement d’étoiles est plus qu’incompréhensible et je pense désormais que je ne me fierai plus qu’aux commentaires des clients précédents qui semblent beaucoup plus réalistes !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Rennes, France
Avis écrit le 19 mars 2013

personnels très agréable, à l'écoute, souriant ... que du bonheur. il est vrai que la salle de bain est un peu petite, la douche éfface ce défaut ! la chambre est confortable mais manque aussi d'un peu de place, mais on ne vit pas dans la chambre ni dans la salle de bain, nous rentrons d'un séjour de 6 jours dans cet hôtel, le petit déj extra, le dîner très correct, par contre le centre de thalasso est plutôt vieillot, les vestiaires sont à proscrire l'après midi car très sale, pas assez de cabine pour se changer, c'est un peu l'usine, les soins sont répétitifs ! je ne reviendrai pas dans ce centre, rien à voir avec nos centres en Bretagne, le personnel était débordés à partir du vendredi d'ou retard dans les soins, attente, personnel moins formés par rapport à d'autres centres, par contre très gentils ! très bon hôtel 4 étoiles, un très bon 3 mettront certains mais les prix sont très attractifs et les relations humaines sont bien présentes ! bon séjour aux futurs curistes

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Conflans Sainte Honrine
Avis écrit le 15 mars 2013

Très bon hôtel qui grâce à la nouvelle norme est passé de trois à quatre étoiles sans grands changements par rapport à mon précédent séjour de 2010.
L'accueil est attentif à votre bien-être.
Le personnel d'étage est fort aimable et très serviable.

Cet hôtel offre la possibilité d'aller au centre de fitness et de thalassothérapie qui est à 150m.

Amiens, France
Avis écrit le 15 mars 2013

Malgré un hotel qui ne mérite pas 4 étoiles,je suis en train de passer un bon séjour,accueil très agréable et professionnel,chambre très agréable,j'ai la chance d'avoir un chambre grand large avec deux balcons,belle salle de bain,bonne literie.
Je suis en demi pension,restaurant agréable,personnel accueillant,bonne table malgré des portions un peu petites pour les plats à la carte,mais il ne faut pas prendre la pension complète,il n'y a qu'un menu unique pour le midi et le soir,simple mais très bon
Pour la thalasso personnel sympa,les soins sont bien faits

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 6 mars 2013 par mobile

Séjour de 5 nuits à cheval sur février et mars lié àune thalasso. L'hôtel a retrouvé son calme extérieur, centre leclerc rasé, bon accueil à notre arrivée, réception et salle de restaurant (le ponton) agréables. Chambre du 2nd étage qui manque de clarté, petite porte-fenêtre, balcon minuscule, wc dans la salle de bain, de plus l'extérieur du bâtiment manque d'allure, l'ensemble correspondrait juste à un 3*, mais la nouvelle classification a modifié les critères d'attribution des *. La cuisine proposée aux pensionnaires est simple mais bonne, le buffet du petit déjeuner est copieux, le service est bien mené. Thalasso à proximité, proposant de bons soins, et puis le centre ville à 30 min à pied par la côté des basques pour le plaisir des yeux.

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 4 mars 2013

Nous avons passé trois nuits dans cet hôtel qui affiche 4 étoiles, et force est de constater que plusieurs points restent à améliorer pour que l'établissement soit réellement en phase avec son statut.
Tout d'abord, la thalasso vendue avec les nuitées est située à environ 200m du bâtiment de l'hôtel, ce qui interdit un passage de l'une à l'autre en peignoir.
Ensuite, la qualité des chambres malgré une jolie vue est plutôt digne d'un petit 3 étoiles, notamment la superficie et le manque d'insonorisation dans les chambres.
Surtout, la réception s'est montrée fort peu arrangeante le jour de notre départ, nous refusant un départ tardif, alors que le dernier soin programmé était à midi. La solution proposait était de libérer la chambre tôt le matin, avant le début des soins. En revanche, pour s'assurer que l'on passerait régler les extras, l'organisation était bien meilleure ! Donc une impression de manque de chaleur et de commercialité, en dépit d'un remplissage loin d'être complet !
Pour les demi-pensionnaires, comme il l'a été dit dans d'autres commentaires, éviter absolument le menu pensionnaire, les prix sont tirés au détriment de la qualité.

uzes
Avis écrit le 24 février 2013

Nous avons fait un séjour thalasso et avons choisi l'hotel le Biarritz
personnel tres accueillant, très aimable.
Très belle chambre, avec vue sur l'océan sans supplément de prix . Tres belle salle de bain à l'italienne, lit très confortable et tres grand. Décoration des chambres agréable tout est très propre. Le seul bémol : l'espace entre le lit et le bureau trop petit.

Le petit déjeuner est correct, la restauration est un pur moment de délice avec un service agréable et rapide.

le centre de thalasso est très agréable

nous avons passé un excellent séjour