“Décevant. Une si vieille Maison Basque et tant de laisser-aller !”

Hotel Saint Charles
N° 51 sur 64 Hôtels à Biarritz
Aquitaine
“Décevant. Une si vieille Maison Basque et tant de laisser-aller !”
Avis écrit le 23 août 2014

Ancienne Maison bourgeoise typique basque qui n'est pas une " maison de Charme" comme indiqué sur les pubs. Pas le standing.
Et encore moins un hôtel 3***, ce qui est mensonger.

Dommage de voir cette authentique basque si vétuste si peu "bichonnée".
Etat herbeux du jardin et les arbres peu entretenus.
Pas de places de parking dans l'hôtel mais dans les rues avoisinantes, très difficiles à trouver en saison.

Bon emplacement, assez proche de la Grande plage, et bien desservi.
Rue Saint Charles proche avec des commerces et restaurants sympas.
Pour cela, vaut un 2**, mais pas pour la prestation intérieure.

Accueil moyen, et présence humaine en journée peu visible.
Accès à la clé de chambre numérotée sur un tableau, bien pratique, mais manquant totalement de sécurité.
Pas d'ascenseur : escalier en bois d'origine assez étroit. Désagréable avec des valises..
Chambre double, côté jardin, de bonnes dimensions et calme. Moustiques si fenêtre ouverte.
Pas de climatisation dans ce soit disant 3 *** mais un ventilateur.
Salle d'eau correcte..
Mobilier bien vieillot et éculé.
Literie correcte.

Séjour toujours agréable à Biarritz où la variété des panoramas et loisirs sont multiples.
Mais désolant qu'un tel établissement ne soit pas mieux entretenu et géré sérieusement.
Que doivent penser les clients étrangers de cet hôtel décati basque ?
Cet hôtel mérite plus. La mise en valeur de son cachet et un relooking sont impératives, car à Biarritz, où nous venons souvent, nous avons logé dans des hôtels qualité/prix et étoiles sans commune mesure.

;

;
Qualité/prix médiocre pour les prestations.

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

Toulouse, Midi-Pyrenees, France
Avis écrit le 3 novembre 2013

Après un "cas d'urgence" sans avoir trouvé une chambre pour une nuit à Biarritz, nous - 4 filles étudiantes de l'Allemagne - ont fini par trouver l'hôtel Saint Charles grâce à une recommandation.

À mon avis, l'hôtel a un charme extraordinaire: romantique, detaillé, chaleureux. Déjà le jardin qui entoure la maison invite à se reposer. L'hôtel qui a l'air d'un petit château se trouve presque au centre ville par conséquent on peut faire un tour de ville ou à la mer évidemment à pied.
L'intérieur est bien décoré comme ca on se sent du premier moment à l'aise. La chambre avait - même s'il n'est pas le nouveau - aucune défaut. À quatre personnes, nous avons dormi dans deux grands lits. Tout était propre aussi dans la salle de bain.
Nous avons adoré le petit déjeuner que le propriétaire nous a bien préparé. Il y a avait une bonne choix d'un petit déj francais. Nous étions complètement contentes.

Dans ce chemin, j'aimerais dire un grand merci au proprétaire sympa qui nous a accueilli plaisante et qui nous a fait sentir bien a l'aise. Merci beaucoup et bonne continuation de la baignade dans l'Atlantique impressionant!! :-)

Je peux vous recommander cet hôtel si vous cherchez un hébérgement rustique, authentique, charmant et typiquement francais!

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Nantes, France
Avis écrit le 23 novembre 2012

Nous étions un groupe de 15 et cherchions quelque chose de pas trop cher, dans le centre de Biarritz.

LES PLUS:

- 34€ la nuit dans une chambre de 4 sans petit déjeuner

- le jardin de l'hôtel n'est vraiment pas entretenu mais nous n'avions pas prévu d'en profiter donc cela ne nous a pas gêné

- la maison est typique et plutôt joli, ambiance très feutrée et chaleureuse à l'intérieur

- agréablement accueillit par le gérant (qui y vit avec sa famille) qui a tenu à nous donner un plan et à nous expliquer comment rejoindre notre soirée

- rentrés vers 3h, pratique car accessible très tard.

LES MOINS:

- de notre chambre nous entendions nos amis qui étaient dans la chambre en dessous, nous ça ne nous a pas dérangés car on les connait mais à la place de d'inconnus cela m'aurait peut-être dérangé...

- ne vous attendez pas à du gros mobilier haute qualité, c'est un peu vieux (mais ceci dit ça reste correct)

- j'ai senti que le gérant était dérangé de me rendre 6€ au lieu de 5 lorsque j'ai payé en partant

BILAN:
Je recommande quand même, mais ne pas s'attendre à quelque chose de moderne. Les photos sont assez fidèles à la réalité.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Maule, France
Avis écrit le 6 mai 2012

Je confirme les photos sont trompeuses et surtout vérifiez la note.
Nous avons loué une chambre double (nous étions 2) avec sa confirmation par mail : il nous a logé dans une chambre triple POURQUOI ? et nous a compté un supplément sans nous prévenir !.
Nous sommes habitués à voyager, c'est la première fois que celà nous arrive !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Biarritz

FRONTONAS
Avis écrit le 6 mai 2012

Nous avons aimé la situation idéale de ce petit établissement à quelques minutes de la plage et son style très typique, plutôt sympa qui ne mérite pourtant pas ses deux étoiles. En effet le cadre extérieur pourrait être très agréable si le jardin et son mobilier étaient entretenus. Cela n’invite pas à en profiter, pour les obstinés que nous étions il a fallu choisir sa chaise avant de s’assoir ! Pour ce qui est de l’intérieur, un peu vieillot, mais c’est une affaire de gout, l'accueil était correct. Je confirme l’odeur tenace de « vieux moisi » (dans la chambre 6 en particulier) et ne comprend pas la plante grimpante (chambre 2) plus que fanée, avec des feuilles qui laissent couler « de la sève » sur le lavabo et vos affaires personnelles … :-( Le ménage est fait mais pas à fond. Le petit déjeuner à 8€ était correct, sans plus. Les prix de la réservation n’ont pas été ceux facturés. Il règne une impression de "laisser aller" c'est dommage. Nous pouvons comprendre que l’entretien et la gestion d'un hôtel par un particulier soient lourds mais Monsieur faite-vous conseiller et/ou aider par des professionnels, se remettre en question régulièrement ne peut pas nuire, au contraire ! Votre établissement mérite mieux. Bon courage !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 octobre 2011

Jolie maison ancienne transformée en hôtel, à quelques centaines de mètres de la plage, dans un jardin en liberté. Quartier tranquille.
Accueil courtois du propriétaire. Chambre donnant sur le côté du jardin, ameublement rétro et charmant, comme chez mes grands tantes de province il y a cinquante ans. Lit très confortable, salle de bains ultra-moderne à laquelle il ne manque qu'une prise de courant pour le rasoir électrique.
Je recommande chaleureusement cet endroit.

• Séjour du septembre 2011
Nice, France
Avis écrit le 5 septembre 2011

bonjour,
A éviter absolument. Tres décevant.
Séjour de 3 nuits a l'hotel dans 2 chambres différentes.
Mauvais souvenirs.
Rapport qualité prix médiocre. Accueil très moyen (on a l'impression de gêner).
Chambres sales, traces de poussières et moisi dans les cabines de douches.
Odeur désagréable lié a un problème d'hygiène.
Moquette pleine de sable de plage.
Les photos sont plutôt trompeuses, surtout pour l'exterieur qui n'est pas aménagé comme sur les photos.
On sent que le propriétaire ne prend pas soin de sa demeure et par la même occasion de sa clientèle.
Surtout ne pas laisser son numero de CB a la réservation!! j'ai eu des surprises car le gérant a débité des frais non justifiés sans autorisation.
Je voyage tres souvent en France et c'est la premiere fois que je vois une chose pareil !!

• Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires