“Musée passionnant”

Musee Historique de Biarritz
Classé n° 20 sur 59 choses à voir/à faire à Biarritz
Détails de l'activité
Avis publié : 24 mai 2013

Le musée est situé dans un cadre plutôt original: une ancienne église anglicane. L'accueil y est sympathique et les bénévoles qui s'en occupent sont très disponibles. Le musée comporte de nombreux documents classés suivants 4 thèmes: Biarritz et la mer, Biarritz et l'Empire, Biarritz et le Monde, Biarritz au XXème siècle. Un DVD présente l'histoire de Biarritz et le Biarritz d'aujourd'hui. A noter que l'association du musée présente tout au long de l'année un intéressant programme de visites et conférences. Un musée à ne pas manquer si l'on veut bien comprendre et s'imprégner du lieu.

Avis publié : 28 janvier 2013

Un musée à visiter si l'on veut se tremper dans les coutumes du pays basque avant de visiter tous le pays basque, ces petits villages, l'amabilité des commerces basques

Avis publié : 21 décembre 2012

Que dire d'un musée où d'emblée l'on nous dit que c'est un musée tenu par des bénévoles... oui très bien et alors...c'est certainement pour cette raison que les personnes de l'accueil sortent tous les quarts d'heure fumer leur cigarette!! les pièces du musée sont très intéressantes , merci aux nombreux donateurs mais en piteux état, les poussières ne sont pas faites, certaines vitrines ouvertes... le musée est dans un beau cadre et si vous avez du mauvais temps on peut y faire un saut (4€). Il faudrait aussi mettre en route le film sur la ville quand les gens arrivent et ne pas être obligé de le demander. Enfin j'ai trouvé ça très moyen.

Avis publié : 13 août 2012

Superbe musée au sein d'une ancienne église
Nombreux souvenirs du second empire
Des illustrations plaisantes su l'essor de la station et un DVD à la fois instructif et émouvant.

Avis publié : 3 mars 2012

De passage a Biarritz je souhaitais en savoir plus sur cette ville mythique .ce petit musée rassemble un trésor d' objets ,de costumes ,gravures classes par thème cependant aucun complément d' information n est apporte aux visiteurs ...
Heureusement qu un film documentaire sur la ville nous éclaire.j ai été très touche par la visite de ce musée qui rassemble des collections personnelles et des dons de bénévoles .quelques pièces sont très émouvantes comme un morceau de marbre grave par les prisonniers de la 2ème guerre .d' autres très impressionnantes comme les costumes et echarppes très bien concervees ou les portes de la villa Eugenie .

Les voyageurs ayant consulté Musee Historique de Biarritz ont aussi consulté

Biarritz, Pays Basque

Vous connaissez Musee Historique de Biarritz ?