“a ne pas louper” 5 sur 5 bulles

6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“a ne pas louper”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2014

pour ne pas oublier un memorial tres bien fait beaucoup d'emotion et on en sort tout regarder a ne pas louper

Visité en juin 2014

Mathod
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 70 votes utiles
“Amoureux du II Empire français”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2014

Ce musée raconte l'histoire de Biarritz qui est intimement liée au II empire français (Napoléon III et l'impératrice Eugénie). Il y a des pièces très émouvantes à découvrir (des lettres, des vetements, de la monnaie, de photos, pièces décoratives, etc). Il y a un petit filme de 45 min qui nous montre encore au delà du second empire. Les anciennes portes de la Villa Eugénie, actuellement l'Hôtel du Palais très émouvant... J'aime beaucoup le seconde empire français et j'étais très heureuse de pouvoir visiter ce musée situé dans une ancienne Eglise anglicane qui raconte l'histoire de Biarritz (du petit port de pêche des origines à la station mondaine devenue "Plage des Rois". Faudra compter 4 euros adulte et 2 euros jeune gens.

Visité en avril 2014
Pays Basque, France
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 97 votes utiles
“A VOIR QUAND MEME”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2014

Ce musée m’a intéressée parce que je suis biarrote et qu’il m’a rappelé quelques anecdotes, quelques récits passionnants des anciens de la famille et aussi une certaine fierté d’être née dans cette ville. J’ai découvert beaucoup de témoignages des différentes époques de Biarritz.
Le petit film proposé sur un téléviseur permet de comprendre un peu le cheminement de la cité dans le temps…
Mais le tout n’est pas mis en valeur, est exposé tristement dans une vaste salle. Il se détache une impression de poussière et de vieillerie. Le riche passé de Biarritz et ses multiples facettes méritent un cadre plus lumineux et plus accueillant.

Visité en novembre 2013
Angoulême, Poitou-Charentes, France
52 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 48 votes utiles
“Musée assez classique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2013

C'est endroit assez particulier, et trés bien documenté. Ce sont des bénévols qui s'occupent de ce Musée.

Visité en juin 2013
Voiron, France
84 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 116 votes utiles
“Musée passionnant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2013

Le musée est situé dans un cadre plutôt original: une ancienne église anglicane. L'accueil y est sympathique et les bénévoles qui s'en occupent sont très disponibles. Le musée comporte de nombreux documents classés suivants 4 thèmes: Biarritz et la mer, Biarritz et l'Empire, Biarritz et le Monde, Biarritz au XXème siècle. Un DVD présente l'histoire de Biarritz et le Biarritz d'aujourd'hui. A noter que l'association du musée présente tout au long de l'année un intéressant programme de visites et conférences. Un musée à ne pas manquer si l'on veut bien comprendre et s'imprégner du lieu.

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Musee Historique de Biarritz ont aussi consulté

Biarritz, Pays Basque
Biarritz, Pays Basque

Vous connaissez Musee Historique de Biarritz ?