“Très chère !!!”

Arêtes et Vous
Classé n° 48 sur 136 Restaurants à Bergerac
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Réservations
Description : En plein coeur de Bergerac et face à l'église du centre ville, le restaurant vous propose une cuisine simple et raffinée au rythme des saisons et des humeurs du chef. Une cuisine assumée entre classicisme décalé et associations innovantes. Une carte courte, des produits de qualité, au plus proche des producteurs locaux quand cela est possible. Un cadre sobre entre tables hautes et tables en bois de châtaigniers... Petite terrasse en été.
Avis publié: 24 juin 2014 par mobile

Table trop basse par rapport au chaise mauvaise position pour manger ce qui gâche tout le repas
Et le prix c'est vraiment de l'abus
Nourriture a revoir!!!

etincelles, Propriétaire de Arêtes et Vous, a répondu à cet avisA répondu 26 juin 2014

Voici l'exemple type, de la critique à ne pas faire... je parle pour ceux qui bien entendu écriront les prochaines ! Comment voulez vous que l'on puisse évoluer ? Nous n'avons aucune précision sur les mets proposés !!! et nous ne comprenons pas le souci avec nos chaises et nos tables !!!
Cependant dans notre réponse, nous nous efforcerons de ne pas faire de fautes d'orthographe, ce qui n'est pas le cas de tout le monde semble-t-il ! Concernant les prix, nous sommes moins chers qu'avant, mais nous proposons par contre une offre plus large allant de 5 € à 26 euros... avec les produits qui vont avec, si vous voyez ce que je veux dire !!! ben oui, pas de sacs sous vide made in ??? avec le plat tout fait !!! juste du frais, du soigné et quelques erreurs peut-être, mais c'est pour mieux progresser ! Ne mélangeons pas Prix et Produit ! La formule à 14.5 ou 19.9 €, c'est pas chez nous ! Ah, non c'est pas vrai, je peux vous vendre mon livre à 19.90 € !

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Arêtes et Vous
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 mai 2014

Dans une petite salle d'une trentaine de places , 19 convives étaient attablés. Le service est aimable et efficace! La carte permet de faire son choix avec un budget compris entre 27 et disons 50€ pour trois plats avec ou sans fromage. Les vins sont entre 25 et 35€ la bouteille, nous avons pris des vins au verre (5€) excellents.
La tourte aux légumes de printemps est excellente! Un régal! Foie gras mi-cuit parfait.
Le filet de Julienne et son petit sandwich aux légumes allie cuisson parfait et goût, mais est accompagnée d'une purée tiède versant froid...
Le jarret de porc n'est pas assez dessalé, et la sauce qui accompagne son lit de lentilles a reçu une overdose de clous de girofles.
Enfin les desserts nous ont franchement déçu: crème caramel grumeleuse et si les grands crus de chocolat étaient excellents, les craquants de noix qui les entouraient étaient limite carbonisés (dommage car ce dessert est parfait sinon)
Au total, Savinien de Bergerac axe sa publicité sur la présence en coulisse de Vincent Lucas, mais ce chef étoilé n'aurait jamais du laisser partir en salle des plats ratés! Erreur de jeunesse sans doute!

etincelles, Propriétaire de Arêtes et Vous, a répondu à cet avisA répondu 12 mai 2014

Merci pour ces commentaires utiles.
D'accords pour la crème caramel, le problème de four a été réglé le lendemain donc les crèmes sont au top maintenant. Pas d'accords pour le jambonneau... sans commentaires, j'adores la sauce toute en puissance, mais on peut ne pas aimer !. Concernant la julienne et les tuiles j'en prends bonne note, mais personnellement j'aime bien travailler sur les contrastes de températures. Côté foie gras, ce n'est pas un mi-cuit mais Au sel donc sans cuisson.
En conclusion je ne fais pas de pub sur mon nom, mais seulement sur l'envie de faire autre chose de plus simple avec une petite équipe... donc laissez nous le temps de nos caler s'il vous plaît ! et l'on doit venir ici pour Le Repaire et pas pour Vincent Lucas, même si les deux sont liés.
A bientôt pour de nouvelles aventures. Merci

Avis publié: 3 mai 2014

Un choix d'entrées de plats et de desserts juste ce qu'il faut, un service rapide et sans manière, des assiettes copieuses et surtout originales et excellentes. Oui c'est une très bonne adresse ou le chef VINCENT LUCAS est présent ... tout simplement "pour l'amour du goût et de l'expression partagée"....

Avis publié: 11 mars 2014 par mobile

Juste repris par le chef du restaurant Étincelles à sainte sabine (Périgord). Une offre courte de produits frais cuisines de façon originale. Peut-être une petite faiblesse sur l'originalité des desserts... en tout cas une bonne adresse!

Avis publié: 22 janvier 2014

un restaurant ou j'ai trouvé mon bonheur, la carte est simple, bien élaboré, les vins sont bons, je n'ai pas été déçu, il me tarde d'y retourner même si c'est un peu chère. Trés bon accueil, attention de ne pas venir trop tard.

Les voyageurs ayant consulté Arêtes et Vous ont aussi consulté

Bergerac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Arêtes et Vous ?