“Originalité confirmée” 4 5 étoiles
Avis sur Arêtes et Vous

Arêtes et Vous
Classé n° 28 sur 125 Restaurants à Bergerac
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Déjeuner, Boissons, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : En plein coeur de Bergerac et face à l'église du centre ville, le restaurant vous propose une cuisine simple et raffinée au rythme des saisons et des humeurs du chef. Une cuisine assumée entre classicisme décalé et associations innovantes. Une carte courte, des produits de qualité, au plus proche des producteurs locaux quand cela est possible. Un cadre sobre entre tables hautes et tables en bois de châtaigniers... Petite terrasse en été.
Thenon
“Originalité confirmée”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

En retournant un mois plus tard dans ce restaurant j'ai voulu essayer d'autres plats. En entrée les grandes tartines de ricotta aux olives, thon à l'huile et tomates séchées: savoureux et bien adapté au temps estival. Ensuite, en plat, le confit de canard dans l'esprit d'une soupe de poisson: il faut être un chef pour oser marier le confit avec une soupe de poisson. J'étais sceptique à la commande mais j'avoue que l'accord se fait bien. Un petit regret, je préfère la viande au poisson et les trois plats proposés comportaient tous du poisson. Un carnivore serait peut-être déçu! Puis, en dessert, un macaron délicieux. Service attentionné et discret. On m'avait prévenu qu'il y aurait de l'attente car il y avait beaucoup de clients à servir avec la terrasse (ou plutôt le trottoir) bien occupé et, finalement, le service fut rapide. Bon choix de vin au verre mais je n'ai pas vu beaucoup de choix en demi-bouteilles.

• Visité en juillet 2014

Bergerac, France
“Un repas et un moment d'exception”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Vraiment séduits par ce petit bistrot sans prétentions mais qui pourtant réuni toutes les conditions pour que le repas soit un régal.
Produits de saisons, carte en fonction, fraîcheur évidente des plats et service discret mais à l'écoute, le sourire,... Bref je n'ai aucune critique à formuler, de l'entrée au dessert pas de fausse note, nous nous sommes régalés. Concernant les tarifs, ils me semblent adaptés aux produits que nous mangeons!
Bravo, nous reviendrons!

• Visité en mai 2014
Thenon
“Bistrot original”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Attiré par un article sur le rachat de ce restaurant par Vincent Lucas, chef de l'Etincelle à Sainte Sabine chez qui j'avais fait un repas délicieux j'ai voulu essayer ce bistrot.que j'ai trouvé raffiné et original. J'ai choisi en entrée un pressé tout cochon à la vinaigrette de tomate, en plat la cuisse de pintade rôtie et poulet braisé à la tomate et aux courgettes vapeur et en dessert une mousse au chocolat aux amandes grillées. L'entrée et le plat furent savoureux avec des légumes que l'on ne trouve pas habituellement dans les restaurants.Pour la mousse en dessert j'aurais préféré du chocolat noir au chocolat au lait, mais c'est une question de gout personnel!
Le décor est celui d'un bistrot branché, le service discret et rapide et la note pas trop lourde.

• Visité en juin 2014
etincelles, Propriétaire de Arêtes et Vous, a répondu à cet avis, 28 juin 2014
Bonjour
et merci, ça fait toujours plaisir d'avoir des mots d'encouragements.
Nous sommes passés à la mousse de chocolat noir maintenant... vous n'avez plus qu'à revenir maintenant !!!
“Très chère !!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014 par mobile

Table trop basse par rapport au chaise mauvaise position pour manger ce qui gâche tout le repas
Et le prix c'est vraiment de l'abus
Nourriture a revoir!!!

etincelles, Propriétaire de Arêtes et Vous, a répondu à cet avis, 26 juin 2014
Voici l'exemple type, de la critique à ne pas faire... je parle pour ceux qui bien entendu écriront les prochaines ! Comment voulez vous que l'on puisse évoluer ? Nous n'avons aucune précision sur les mets proposés !!! et nous ne comprenons pas le souci avec nos chaises et nos tables !!!
Cependant dans notre réponse, nous nous efforcerons de ne pas faire de fautes d'orthographe, ce qui n'est pas le cas de tout le monde semble-t-il ! Concernant les prix, nous sommes moins chers qu'avant, mais nous proposons par contre une offre plus large allant de 5 € à 26 euros... avec les produits qui vont avec, si vous voyez ce que je veux dire !!! ben oui, pas de sacs sous vide made in ??? avec le plat tout fait !!! juste du frais, du soigné et quelques erreurs peut-être, mais c'est pour mieux progresser ! Ne mélangeons pas Prix et Produit ! La formule à 14.5 ou 19.9 €, c'est pas chez nous ! Ah, non c'est pas vrai, je peux vous vendre mon livre à 19.90 € !
France
“A suivre: le meilleur côtoie ici l'approximation”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Dans une petite salle d'une trentaine de places , 19 convives étaient attablés. Le service est aimable et efficace! La carte permet de faire son choix avec un budget compris entre 27 et disons 50€ pour trois plats avec ou sans fromage. Les vins sont entre 25 et 35€ la bouteille, nous avons pris des vins au verre (5€) excellents.
La tourte aux légumes de printemps est excellente! Un régal! Foie gras mi-cuit parfait.
Le filet de Julienne et son petit sandwich aux légumes allie cuisson parfait et goût, mais est accompagnée d'une purée tiède versant froid...
Le jarret de porc n'est pas assez dessalé, et la sauce qui accompagne son lit de lentilles a reçu une overdose de clous de girofles.
Enfin les desserts nous ont franchement déçu: crème caramel grumeleuse et si les grands crus de chocolat étaient excellents, les craquants de noix qui les entouraient étaient limite carbonisés (dommage car ce dessert est parfait sinon)
Au total, Savinien de Bergerac axe sa publicité sur la présence en coulisse de Vincent Lucas, mais ce chef étoilé n'aurait jamais du laisser partir en salle des plats ratés! Erreur de jeunesse sans doute!

• Visité en mai 2014
etincelles, Propriétaire de Arêtes et Vous, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Merci pour ces commentaires utiles.
D'accords pour la crème caramel, le problème de four a été réglé le lendemain donc les crèmes sont au top maintenant. Pas d'accords pour le jambonneau... sans commentaires, j'adores la sauce toute en puissance, mais on peut ne pas aimer !. Concernant la julienne et les tuiles j'en prends bonne note, mais personnellement j'aime bien travailler sur les contrastes de températures. Côté foie gras, ce n'est pas un mi-cuit mais Au sel donc sans cuisson.
En conclusion je ne fais pas de pub sur mon nom, mais seulement sur l'envie de faire autre chose de plus simple avec une petite équipe... donc laissez nous le temps de nos caler s'il vous plaît ! et l'on doit venir ici pour Le Repaire et pas pour Vincent Lucas, même si les deux sont liés.
A bientôt pour de nouvelles aventures. Merci

Les voyageurs ayant consulté Arêtes et Vous ont aussi consulté

Bergerac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Arêtes et Vous ? Partagez vos expériences !