“Un grand bistrot de Grand Chef”
5 sur 5 bulles Avis sur Arêtes et Vous

Arêtes et Vous
Classé n° 44 sur 133 Restaurants à Bergerac
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Boissons, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : En plein coeur de Bergerac et face à l'église du centre ville, le restaurant vous propose une cuisine simple et raffinée au rythme des saisons et des humeurs du chef. Une cuisine assumée entre classicisme décalé et associations innovantes. Une carte courte, des produits de qualité, au plus proche des producteurs locaux quand cela est possible. Un cadre sobre entre tables hautes et tables en bois de châtaigniers... Petite terrasse en été.
Sainte Sabine Born
“Un grand bistrot de Grand Chef”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2014

Tout y est juste parfait, du cadre bistrot traditionnel, la carte sur une ardoise, des plats tout aussi divins que copieux, ou comment ré agrémenter le petit salé aux lentilles pour en faire une découverte gastronomique d'exception.
Des produits frais et qualitatifs, de la tradition revisitée mais pas dénaturée, une ambiance simple et conviviale, un moment juste parfait...

• Visité en juin 2014

Thenon
“Originalité confirmée”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2014

En retournant un mois plus tard dans ce restaurant j'ai voulu essayer d'autres plats. En entrée les grandes tartines de ricotta aux olives, thon à l'huile et tomates séchées: savoureux et bien adapté au temps estival. Ensuite, en plat, le confit de canard dans l'esprit d'une soupe de poisson: il faut être un chef pour oser marier le confit avec une soupe de poisson. J'étais sceptique à la commande mais j'avoue que l'accord se fait bien. Un petit regret, je préfère la viande au poisson et les trois plats proposés comportaient tous du poisson. Un carnivore serait peut-être déçu! Puis, en dessert, un macaron délicieux. Service attentionné et discret. On m'avait prévenu qu'il y aurait de l'attente car il y avait beaucoup de clients à servir avec la terrasse (ou plutôt le trottoir) bien occupé et, finalement, le service fut rapide. Bon choix de vin au verre mais je n'ai pas vu beaucoup de choix en demi-bouteilles.

• Visité en juillet 2014
Bergerac, France
“Un repas et un moment d'exception”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2014

Vraiment séduits par ce petit bistrot sans prétentions mais qui pourtant réuni toutes les conditions pour que le repas soit un régal.
Produits de saisons, carte en fonction, fraîcheur évidente des plats et service discret mais à l'écoute, le sourire,... Bref je n'ai aucune critique à formuler, de l'entrée au dessert pas de fausse note, nous nous sommes régalés. Concernant les tarifs, ils me semblent adaptés aux produits que nous mangeons!
Bravo, nous reviendrons!

• Visité en mai 2014
Thenon
“Bistrot original”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2014

Attiré par un article sur le rachat de ce restaurant par Vincent Lucas, chef de l'Etincelle à Sainte Sabine chez qui j'avais fait un repas délicieux j'ai voulu essayer ce bistrot.que j'ai trouvé raffiné et original. J'ai choisi en entrée un pressé tout cochon à la vinaigrette de tomate, en plat la cuisse de pintade rôtie et poulet braisé à la tomate et aux courgettes vapeur et en dessert une mousse au chocolat aux amandes grillées. L'entrée et le plat furent savoureux avec des légumes que l'on ne trouve pas habituellement dans les restaurants.Pour la mousse en dessert j'aurais préféré du chocolat noir au chocolat au lait, mais c'est une question de gout personnel!
Le décor est celui d'un bistrot branché, le service discret et rapide et la note pas trop lourde.

• Visité en juin 2014
etincelles, Propriétaire de Arêtes et Vous, a répondu à cet avis, 28 juin 2014
Bonjour
et merci, ça fait toujours plaisir d'avoir des mots d'encouragements.
Nous sommes passés à la mousse de chocolat noir maintenant... vous n'avez plus qu'à revenir maintenant !!!
“Très chère !!!”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2014 par mobile

Table trop basse par rapport au chaise mauvaise position pour manger ce qui gâche tout le repas
Et le prix c'est vraiment de l'abus
Nourriture a revoir!!!

etincelles, Propriétaire de Arêtes et Vous, a répondu à cet avis, 26 juin 2014
Voici l'exemple type, de la critique à ne pas faire... je parle pour ceux qui bien entendu écriront les prochaines ! Comment voulez vous que l'on puisse évoluer ? Nous n'avons aucune précision sur les mets proposés !!! et nous ne comprenons pas le souci avec nos chaises et nos tables !!!
Cependant dans notre réponse, nous nous efforcerons de ne pas faire de fautes d'orthographe, ce qui n'est pas le cas de tout le monde semble-t-il ! Concernant les prix, nous sommes moins chers qu'avant, mais nous proposons par contre une offre plus large allant de 5 € à 26 euros... avec les produits qui vont avec, si vous voyez ce que je veux dire !!! ben oui, pas de sacs sous vide made in ??? avec le plat tout fait !!! juste du frais, du soigné et quelques erreurs peut-être, mais c'est pour mieux progresser ! Ne mélangeons pas Prix et Produit ! La formule à 14.5 ou 19.9 €, c'est pas chez nous ! Ah, non c'est pas vrai, je peux vous vendre mon livre à 19.90 € !

Les voyageurs ayant consulté Arêtes et Vous ont aussi consulté

Bergerac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Arêtes et Vous ?