“A recommander”

Arêtes et Vous
Classé n° 50 sur 138 Restaurants à Bergerac
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Réservations
Description : En plein coeur de Bergerac et face à l'église du centre ville, le restaurant vous propose une cuisine simple et raffinée au rythme des saisons et des humeurs du chef. Une cuisine assumée entre classicisme décalé et associations innovantes. Une carte courte, des produits de qualité, au plus proche des producteurs locaux quand cela est possible. Un cadre sobre entre tables hautes et tables en bois de châtaigniers... Petite terrasse en été.
Avis publié : 7 août 2014

Très bon restaurant et très bonne ambiance. C'est le restaurant où on se sent bien et où on a envie de rester, même un peu tard. La carte est élaborée avec des produits de saison, et on a envie de tout goûter! Il est très difficile de faire son choix. Surtout quand on commence à déguster une entrée, un plat, un dessert, on se demande bien à quelle prochaine occasion on pourra y retourner!

De plus, ce restaurant permet de découvrir de nouvelles saveurs ou de nouvelles combinaisons de saveurs, très originales et surtout délicieuses.

Avis publié : 1 août 2014

Tout y est juste parfait, du cadre bistrot traditionnel, la carte sur une ardoise, des plats tout aussi divins que copieux, ou comment ré agrémenter le petit salé aux lentilles pour en faire une découverte gastronomique d'exception.
Des produits frais et qualitatifs, de la tradition revisitée mais pas dénaturée, une ambiance simple et conviviale, un moment juste parfait...

Avis publié : 31 juillet 2014

En retournant un mois plus tard dans ce restaurant j'ai voulu essayer d'autres plats. En entrée les grandes tartines de ricotta aux olives, thon à l'huile et tomates séchées: savoureux et bien adapté au temps estival. Ensuite, en plat, le confit de canard dans l'esprit d'une soupe de poisson: il faut être un chef pour oser marier le confit avec une soupe de poisson. J'étais sceptique à la commande mais j'avoue que l'accord se fait bien. Un petit regret, je préfère la viande au poisson et les trois plats proposés comportaient tous du poisson. Un carnivore serait peut-être déçu! Puis, en dessert, un macaron délicieux. Service attentionné et discret. On m'avait prévenu qu'il y aurait de l'attente car il y avait beaucoup de clients à servir avec la terrasse (ou plutôt le trottoir) bien occupé et, finalement, le service fut rapide. Bon choix de vin au verre mais je n'ai pas vu beaucoup de choix en demi-bouteilles.

Avis publié : 30 juin 2014

Vraiment séduits par ce petit bistrot sans prétentions mais qui pourtant réuni toutes les conditions pour que le repas soit un régal.
Produits de saisons, carte en fonction, fraîcheur évidente des plats et service discret mais à l'écoute, le sourire,... Bref je n'ai aucune critique à formuler, de l'entrée au dessert pas de fausse note, nous nous sommes régalés. Concernant les tarifs, ils me semblent adaptés aux produits que nous mangeons!
Bravo, nous reviendrons!

Avis publié : 26 juin 2014

Attiré par un article sur le rachat de ce restaurant par Vincent Lucas, chef de l'Etincelle à Sainte Sabine chez qui j'avais fait un repas délicieux j'ai voulu essayer ce bistrot.que j'ai trouvé raffiné et original. J'ai choisi en entrée un pressé tout cochon à la vinaigrette de tomate, en plat la cuisse de pintade rôtie et poulet braisé à la tomate et aux courgettes vapeur et en dessert une mousse au chocolat aux amandes grillées. L'entrée et le plat furent savoureux avec des légumes que l'on ne trouve pas habituellement dans les restaurants.Pour la mousse en dessert j'aurais préféré du chocolat noir au chocolat au lait, mais c'est une question de gout personnel!
Le décor est celui d'un bistrot branché, le service discret et rapide et la note pas trop lourde.

etincelles, Propriétaire de Arêtes et Vous, a répondu à cet avisA répondu 28 juin 2014

Bonjour
et merci, ça fait toujours plaisir d'avoir des mots d'encouragements.
Nous sommes passés à la mousse de chocolat noir maintenant... vous n'avez plus qu'à revenir maintenant !!!

Les voyageurs ayant consulté Arêtes et Vous ont aussi consulté

Bergerac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Arêtes et Vous ?