“Très instructif”

9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Très instructif”
Avis écrit le 12 septembre 2013

Grotte qui vaut vraiment le coup même si la queue est un peu longue et qu'il faut se lever tôt pour être sur d'avoir des billets (pour nous c'était 8h début juillet) . La grotte est étroite et on apprécie de voir des peintures originales surtout avec les explications de notre guide très passionné et qui répond à toutes les questions avec compétence. C'est une bonne entrée en matière avant de voir d'autres grottes.

Visité en juillet 2013

Oise
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Bof”
Avis écrit le 10 septembre 2013

Après avoir essuyé un refus, nous sommes revenus le lendemain à 8h pour une ouverture à 9h30 et 15 personnes étaient dèjà devant nous ! Leur quota étant de 80 personnes par jour, mieux vaut se lever tôt !! Certes, c'est l'une des dernières grottes avec des peintures préhistoriques originales, mais le temps d'attente ne vaut pas ce qu'il y a à voir. En tout, moins d'une dizaine de peintures. Notre guide était certes très professionnel mais justement un peu trop : pas de réponses aux blagues des visiteurs.... Bref, pas déçue de notre visite mais nous sommes un peu restés sur notre faim.

Visité en septembre 2013
pamiers
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Les peintures originales”
Avis écrit le 26 août 2013

Cette grotte est magnifique à visiter, c'est une des dernières ou on peut voir les peintures originales et ainsi se glisser dans les pas des hommes préhistoriques.
La guide était très compétente et très accessible. Par contre, il faut être là tôt le matin si on veut avoir une chance de visiter.

Visité en août 2013
lille
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“remarquable !”
Avis écrit le 26 août 2013

Début juillet, il a fallu arriver à l'accueil à 7h, et nous n'étions pas les premiers. Mais nous avons pu avoir nos billets.
Visite très intéressante et émouvante (notamment devant l'image en négatif d'une main de Cro-Magnon...)
Un bémol pour les étrangers : Sur 8 visiteurs, nous n'étions que 2 français. Le guide s'est donc contenté d'une visite intégralement en français... Le système de réservation est à revoir...

Visité en juillet 2013
Mennecy, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“S'il y a un site a faire c'est ce lui là!”
Avis écrit le 25 août 2013

Site visité le 11 aout dernier: arrivée devant le guichet à 6h35 et déjà 22 personnes devant moi !
ouverture du guichet à 9h30 ...3 heures d'attente qui en valent la peine, un peu de bousculade à l'ouverture car des personnes veulent passer avant les 1er, mais finalement tout ce passe bien. site merveilleux: un des derniers avec de vrai peinture polychrome datant de 20000 ans, guide passionnant, groupe de 10/12 personnes pas plus, le guide prends le temps de répondre aux questions, de montrer des détails, d'intéresser les enfants. Quand on arrive dans les 1er on arrive encore à choisir sont horaire de visite. on comptait visiter Lascaux, au final on préfère rester une bonne visite avec de vrai fresque et de petit groupe: Font de Gaume, les Combarelles et la grotte du sorcier: Allez y tant qu'il est encore temps

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Grotte de Font-de-Gaume ont aussi consulté

Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac, Dordogne – Périgord

Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Grotte de Font-de-Gaume ?