“A visiter absolument”

Grotte de Font-de-Gaume
Détails de l'activité
Avis publié : 12 septembre 2013

L'une des dernières grottes où l'on peut admirer des peintures et fresques préhistoriques originales. Pour goûter à ce bonheur voire émotion, il faut se lever tôt et s'armer de patience. cela en vaut la peine !
Je l'ai visitée plusieurs fois. Chaque fois, le(la) guide nous fit partager son amour pour cette admirable grotte grâce à ses compétences et son professionnalisme. Je retournerai à Font de Gaume, avec la même émotion, à la rencontre de nos lointains ancêtres, artistes hors pair.

Avis publié : 12 septembre 2013

Grotte qui vaut vraiment le coup même si la queue est un peu longue et qu'il faut se lever tôt pour être sur d'avoir des billets (pour nous c'était 8h début juillet) . La grotte est étroite et on apprécie de voir des peintures originales surtout avec les explications de notre guide très passionné et qui répond à toutes les questions avec compétence. C'est une bonne entrée en matière avant de voir d'autres grottes.

Avis publié : 10 septembre 2013

Après avoir essuyé un refus, nous sommes revenus le lendemain à 8h pour une ouverture à 9h30 et 15 personnes étaient dèjà devant nous ! Leur quota étant de 80 personnes par jour, mieux vaut se lever tôt !! Certes, c'est l'une des dernières grottes avec des peintures préhistoriques originales, mais le temps d'attente ne vaut pas ce qu'il y a à voir. En tout, moins d'une dizaine de peintures. Notre guide était certes très professionnel mais justement un peu trop : pas de réponses aux blagues des visiteurs.... Bref, pas déçue de notre visite mais nous sommes un peu restés sur notre faim.

Avis publié : 26 août 2013

Cette grotte est magnifique à visiter, c'est une des dernières ou on peut voir les peintures originales et ainsi se glisser dans les pas des hommes préhistoriques.
La guide était très compétente et très accessible. Par contre, il faut être là tôt le matin si on veut avoir une chance de visiter.

Avis publié : 26 août 2013

Début juillet, il a fallu arriver à l'accueil à 7h, et nous n'étions pas les premiers. Mais nous avons pu avoir nos billets.
Visite très intéressante et émouvante (notamment devant l'image en négatif d'une main de Cro-Magnon...)
Un bémol pour les étrangers : Sur 8 visiteurs, nous n'étions que 2 français. Le guide s'est donc contenté d'une visite intégralement en français... Le système de réservation est à revoir...

Les voyageurs ayant consulté Grotte de Font-de-Gaume ont aussi consulté

Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Grotte de Font-de-Gaume ?