“une expérience inoubliable”

Grotte de Font-de-Gaume
Détails de l'activité
Avis publié : 16 novembre 2013

Un guide qui connaît le pouvoir du silence. Une visite comme une mise en ambiance, pleine de questionnement. Des dessins qui dépassent le temps, qui dépassent le progrès, qui dépassent les conceptions. Une communion avec une part de ce qui fait notre Humanité. Inoubliable.

Filtrer

Avis publié : 29 octobre 2013

Par hasard nous passons devant, nous décidons de nous arrêter sans avoir la conviction de pouvoir avoir des places.
la dame de l'accueil nous apprend qu'une visite a lieu dans 10 min et qu' il reste de la place. GO
Après un petit chemin nous arrivons devant une porte fermée a clef et attendons le guide.
Celui ci arrive 5 min pas et nous ouvre la porte du sanctuaire. Guide très agréable qui vit pleinement sa passion et qui prend le temps d'expliquer les choses et écoute attentivement les questions des enfants. Splendid lieu il faut profiter d'avoir encore la chance de visiter le site original, à ne pas manquer.

Avis publié : 15 octobre 2013 par mobile

Il faut se lever tôt et fIre la queue pour obtenir un sésame pour Font de Gaume.
Car l'accès à cette grotte est limitée à quelques dizaines de visiteurs par jour.
Nous avons donc eu de la chance.
Pour une deuxième visite en une trentaine d'années.
C'est toujours aussi magnifique et émouvant.
Et les guides sont toujours aussi extraordinaires.

Avis publié : 15 septembre 2013

pour les plus motivé d'entre nous, ce lieu vaut assurément le détour! que l'on soit féru de préhistoire ou simplement conscient de l'histoire de nos ancêtres, comme nous, ce lieu nous met une bonne claque.
quelle émotion quand on voit l'intelligence de l'homo sapiens il y a 15000 ans auparavant...
nous n'avons rien inventé ... ni la perspective ni meme la 3D et encore moins l'art.
c'est vraiment magique.
le guide qui nous a fait cette visite est extraordinairement passionnant.
evidemment cette visite se mérite du fait de la difficulté d'obtenir des billets d'entrée... mais cela en rajoute encore plus au fait que ce lieu est le seul au monde à présenter au public des peintures polychromes de l'époque magdalénienne...
nous somme arrivés sur place à 7h30. ouverture de la billetterie à 9h30. 72 entrées ce jour là....
quel privilège nous ne regrettons absolument pas les 2 heures de file d'attente, cela vaut le détour!

Avis publié : 12 septembre 2013

L'une des dernières grottes où l'on peut admirer des peintures et fresques préhistoriques originales. Pour goûter à ce bonheur voire émotion, il faut se lever tôt et s'armer de patience. cela en vaut la peine !
Je l'ai visitée plusieurs fois. Chaque fois, le(la) guide nous fit partager son amour pour cette admirable grotte grâce à ses compétences et son professionnalisme. Je retournerai à Font de Gaume, avec la même émotion, à la rencontre de nos lointains ancêtres, artistes hors pair.

Les voyageurs ayant consulté Grotte de Font-de-Gaume ont aussi consulté

Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac, Dordogne – Périgord

Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Grotte de Font-de-Gaume ?