“Decus de ne pas avoir pu visiter” 2 5 étoiles

Grotte de Font-de-Gaume
Détails de l'activité
Perpignan, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Decus de ne pas avoir pu visiter”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Apres avoir fait la queue plus d'une heure dans le froid du matin, nous aons appris qu'il n'y avait plus de places pour les visites du jour.
Si je peux comprendre que le nombre de visites soit tres limite, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas reserver sur internet.
Ca permettrai d'eviter les deceptions et le temps betement perdu.

Visité en septembre 2013

Avignon, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“une expérience inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Un guide qui connaît le pouvoir du silence. Une visite comme une mise en ambiance, pleine de questionnement. Des dessins qui dépassent le temps, qui dépassent le progrès, qui dépassent les conceptions. Une communion avec une part de ce qui fait notre Humanité. Inoubliable.

Visité en novembre 2013
Bruges, Belgique
35 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 59 votes utiles
“Une visite très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Par hasard nous passons devant, nous décidons de nous arrêter sans avoir la conviction de pouvoir avoir des places.
la dame de l'accueil nous apprend qu'une visite a lieu dans 10 min et qu' il reste de la place. GO
Après un petit chemin nous arrivons devant une porte fermée a clef et attendons le guide.
Celui ci arrive 5 min pas et nous ouvre la porte du sanctuaire. Guide très agréable qui vit pleinement sa passion et qui prend le temps d'expliquer les choses et écoute attentivement les questions des enfants. Splendid lieu il faut profiter d'avoir encore la chance de visiter le site original, à ne pas manquer.

Visité en octobre 2013
Le Mont-sur-Lausanne, Suisse
68 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 128 votes utiles
“File d'attente récompensée”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013 par mobile

Il faut se lever tôt et fIre la queue pour obtenir un sésame pour Font de Gaume.
Car l'accès à cette grotte est limitée à quelques dizaines de visiteurs par jour.
Nous avons donc eu de la chance.
Pour une deuxième visite en une trentaine d'années.
C'est toujours aussi magnifique et émouvant.
Et les guides sont toujours aussi extraordinaires.

Argentan, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“un site d'une richesse exceptionnelle!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

pour les plus motivé d'entre nous, ce lieu vaut assurément le détour! que l'on soit féru de préhistoire ou simplement conscient de l'histoire de nos ancêtres, comme nous, ce lieu nous met une bonne claque.
quelle émotion quand on voit l'intelligence de l'homo sapiens il y a 15000 ans auparavant...
nous n'avons rien inventé ... ni la perspective ni meme la 3D et encore moins l'art.
c'est vraiment magique.
le guide qui nous a fait cette visite est extraordinairement passionnant.
evidemment cette visite se mérite du fait de la difficulté d'obtenir des billets d'entrée... mais cela en rajoute encore plus au fait que ce lieu est le seul au monde à présenter au public des peintures polychromes de l'époque magdalénienne...
nous somme arrivés sur place à 7h30. ouverture de la billetterie à 9h30. 72 entrées ce jour là....
quel privilège nous ne regrettons absolument pas les 2 heures de file d'attente, cela vaut le détour!

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Grotte de Font-de-Gaume ont aussi consulté

Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord
Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac, Dordogne – Périgord

Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord
Audrix, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Grotte de Font-de-Gaume ? Partagez vos expériences !