“Un privilège qui se déguste” 4 sur 5 bulles

Détails de l'activité
France- Paris
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“Un privilège qui se déguste”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2014 par mobile

On nous fait bien comprendre que la visite est rare et sera bientôt fermée au public. Il faut réserver au moins 15j à l'avance et seuls de tous petits groupes sont autorisés. Visite bien accompagnée, authentique et rare. Bien sûr ce n'est pas aussi spectaculaire que Lascaux (à voir plutôt après les Eyzies) mais c'est un moment d'émotions et de retour aux sources exceptionnel.

Visité en avril 2014

saint-cyprien
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 52 votes utiles
“Voyage dans le temps et la reflexion”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2014

Nous sommes en basse saison touristique. Il est possible, sous réservation, de bénéficier d'une visite approfondie de la grotte.
Nous sommes 4, en route vers notre histoire.
Nous laissons les aiguilles du temps à l'entrée dans la grotte. Le silence , la demi obscurité, la fraicheur, les premières gravures ; ça y est, nous avons reculé de 15 000 ans.
Le guide laisse nos yeux s'habiter à découvrir les chefs d'œuvres. Le rouge de la lampe laser suit les contours d'un renne, met en évidence des signes tectiformes ( en forme de toit). Des questions, bien sûr, pas ou peu de réponses ; qui ? comment? pourquoi ???
Puis les bisons. Exceptionnels. Le silence se fait encore plus fort.
Notre guide parle peu, juste.
Pas de violence dans les œuvres, pas de représentation humaine. quelques mains.
Nous sommes dans la grotte depuis plus de deux heures. La lumière rouge du laser s'arrête sur un tectiforme. Petit, presque invisible. Il a été découvert, il y a peu par Norbert Aujoulat. Emotion. Norbert Aujoulat, docteur en préhistoire a éveillé notre passion. Il vient de décéder.
Il est midi. nous sortons de la grotte. Pas tout à fait comme nous y sommes entrés.

Visité en février 2014
Perpignan, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Decus de ne pas avoir pu visiter”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 décembre 2013

Apres avoir fait la queue plus d'une heure dans le froid du matin, nous aons appris qu'il n'y avait plus de places pour les visites du jour.
Si je peux comprendre que le nombre de visites soit tres limite, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas reserver sur internet.
Ca permettrai d'eviter les deceptions et le temps betement perdu.

Visité en septembre 2013
Avignon, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“une expérience inoubliable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2013

Un guide qui connaît le pouvoir du silence. Une visite comme une mise en ambiance, pleine de questionnement. Des dessins qui dépassent le temps, qui dépassent le progrès, qui dépassent les conceptions. Une communion avec une part de ce qui fait notre Humanité. Inoubliable.

Visité en novembre 2013
Bruges, Belgique
35 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 61 votes utiles
“Une visite très agréable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2013

Par hasard nous passons devant, nous décidons de nous arrêter sans avoir la conviction de pouvoir avoir des places.
la dame de l'accueil nous apprend qu'une visite a lieu dans 10 min et qu' il reste de la place. GO
Après un petit chemin nous arrivons devant une porte fermée a clef et attendons le guide.
Celui ci arrive 5 min pas et nous ouvre la porte du sanctuaire. Guide très agréable qui vit pleinement sa passion et qui prend le temps d'expliquer les choses et écoute attentivement les questions des enfants. Splendid lieu il faut profiter d'avoir encore la chance de visiter le site original, à ne pas manquer.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Grotte de Font-de-Gaume ont aussi consulté

Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac, Dordogne – Périgord
Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Grotte de Font-de-Gaume ?