“L'art pariétal accessible à tous enfin presque...”

Grotte de Font-de-Gaume
Détails de l'activité
Vélizy-Villacoublay, France
61 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 99 votes utiles
“L'art pariétal accessible à tous enfin presque...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2014

Il n y a pas de mots pour décrire ce que vous réserve "le fond de Gaume". Mais avant cela prenez vos précautions. Seulement 78 privilégies par jour peuvent pénétrer dans ce musée âgé de 15000 ans avant JC dont 56 doivent faire la queue le matin tôt, le guichet ouvrant à 9h30. Nous avons eu de la chance car nous ne devions pas le faire aujourd'hui mais la file était peu fournie alors banco. Et là, quelle belle surprise, notre guide nous émerveille en enchantant les peintures de ses propos scientifiquement abordables. La grotte est superbe, elle nous enveloppe de son ambiance. Et la les représentations nous apparaissent avec la magie de la lumière feutrée. Quelles splendeurs. Dépêchez vous de les découvrir à votre tour. Le fond de Gaume est la dernière grotte de ce type présentant de l'art pariétal polychrome mais pour encore combien de temps. Exceptionnel

Visité en mai 2014

Caen, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Voyage dans le temps exceptionnel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2014

Guide génial. grotte merveilleuse. Le seul point négatif est qu'il faut se lever aux aurores pour être les premiers à faire la queue pour avoir un billet.

Visité en mai 2014
villeparisis
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Superbe mais attention entrées très limitée”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2014 par mobile

Avril 2014
Nous sommes arrive 1h10 avant l'ouverture et déjà une bonne queue se profilait on a réussi a avoir dans les dernières places ... Mais pas tout a fait a l'horaire voulu ...
Ça se mérite !
Sinon il faut réserver plus de 2 a 3 mois a l'avance sur internet ( 30 places par jour ) et il reste donc 50 places réparties sur la journée Selon horaires fixes par groupe de 13 personnes pour ceux qui sont arrives très tôt au guichet !!!!!!
Visite superbe guide extra ça vaut le détour !!!!
Magique profitons en elles sont encore ouvertes !!!!!

Visité en avril 2014
France- Paris
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“Un privilège qui se déguste”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2014 par mobile

On nous fait bien comprendre que la visite est rare et sera bientôt fermée au public. Il faut réserver au moins 15j à l'avance et seuls de tous petits groupes sont autorisés. Visite bien accompagnée, authentique et rare. Bien sûr ce n'est pas aussi spectaculaire que Lascaux (à voir plutôt après les Eyzies) mais c'est un moment d'émotions et de retour aux sources exceptionnel.

Visité en avril 2014
saint-cyprien
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 55 votes utiles
“Voyage dans le temps et la reflexion”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2014

Nous sommes en basse saison touristique. Il est possible, sous réservation, de bénéficier d'une visite approfondie de la grotte.
Nous sommes 4, en route vers notre histoire.
Nous laissons les aiguilles du temps à l'entrée dans la grotte. Le silence , la demi obscurité, la fraicheur, les premières gravures ; ça y est, nous avons reculé de 15 000 ans.
Le guide laisse nos yeux s'habiter à découvrir les chefs d'œuvres. Le rouge de la lampe laser suit les contours d'un renne, met en évidence des signes tectiformes ( en forme de toit). Des questions, bien sûr, pas ou peu de réponses ; qui ? comment? pourquoi ???
Puis les bisons. Exceptionnels. Le silence se fait encore plus fort.
Notre guide parle peu, juste.
Pas de violence dans les œuvres, pas de représentation humaine. quelques mains.
Nous sommes dans la grotte depuis plus de deux heures. La lumière rouge du laser s'arrête sur un tectiforme. Petit, presque invisible. Il a été découvert, il y a peu par Norbert Aujoulat. Emotion. Norbert Aujoulat, docteur en préhistoire a éveillé notre passion. Il vient de décéder.
Il est midi. nous sortons de la grotte. Pas tout à fait comme nous y sommes entrés.

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Grotte de Font-de-Gaume ont aussi consulté

Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac, Dordogne – Périgord
Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Grotte de Font-de-Gaume ?