“Attention, prendre RV !” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
bron
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 66 votes utiles
“Attention, prendre RV !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Nous n'avons pas pu visiter cette merveille (grotte originelle) car les places sont très limitées. Donc soit réserver longtemps à l'avance, soit arriver sur les lieux aux aurores ! Bien se renseigner sur les conditions de visite)

Vélizy-Villacoublay, France
58 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 93 votes utiles
“L'art pariétal accessible à tous enfin presque...”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Il n y a pas de mots pour décrire ce que vous réserve "le fond de Gaume". Mais avant cela prenez vos précautions. Seulement 78 privilégies par jour peuvent pénétrer dans ce musée âgé de 15000 ans avant JC dont 56 doivent faire la queue le matin tôt, le guichet ouvrant à 9h30. Nous avons eu de la chance car nous ne devions pas le faire aujourd'hui mais la file était peu fournie alors banco. Et là, quelle belle surprise, notre guide nous émerveille en enchantant les peintures de ses propos scientifiquement abordables. La grotte est superbe, elle nous enveloppe de son ambiance. Et la les représentations nous apparaissent avec la magie de la lumière feutrée. Quelles splendeurs. Dépêchez vous de les découvrir à votre tour. Le fond de Gaume est la dernière grotte de ce type présentant de l'art pariétal polychrome mais pour encore combien de temps. Exceptionnel

Caen, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Voyage dans le temps exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Guide génial. grotte merveilleuse. Le seul point négatif est qu'il faut se lever aux aurores pour être les premiers à faire la queue pour avoir un billet.

villeparisis
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Superbe mais attention entrées très limitée”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014 par mobile

Avril 2014
Nous sommes arrive 1h10 avant l'ouverture et déjà une bonne queue se profilait on a réussi a avoir dans les dernières places ... Mais pas tout a fait a l'horaire voulu ...
Ça se mérite !
Sinon il faut réserver plus de 2 a 3 mois a l'avance sur internet ( 30 places par jour ) et il reste donc 50 places réparties sur la journée Selon horaires fixes par groupe de 13 personnes pour ceux qui sont arrives très tôt au guichet !!!!!!
Visite superbe guide extra ça vaut le détour !!!!
Magique profitons en elles sont encore ouvertes !!!!!

Visité en avril 2014
France- Paris
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“Un privilège qui se déguste”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014 par mobile

On nous fait bien comprendre que la visite est rare et sera bientôt fermée au public. Il faut réserver au moins 15j à l'avance et seuls de tous petits groupes sont autorisés. Visite bien accompagnée, authentique et rare. Bien sûr ce n'est pas aussi spectaculaire que Lascaux (à voir plutôt après les Eyzies) mais c'est un moment d'émotions et de retour aux sources exceptionnel.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Grotte de Font-de-Gaume ont aussi consulté

Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord
Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac, Dordogne – Périgord

Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord
Audrix, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Grotte de Font-de-Gaume ? Partagez vos expériences !