“Touchant!”

Grotte de Font-de-Gaume
Détails de l'activité
Avis publié : 20 juillet 2014

Incroyables de voir ces dessins datant de la préhistoire. Cela vaut la peine de se lever tôt.
Nous avions un guide passionné et très intéressant.
A visiter avant que ce ne soit plus possible.

Filtrer

Avis publié : 27 mai 2014

Cet endroit est très visité, car on y trouve énormément de dessins préhistoriques. Par contre il faut s'armer de patiente pour avoir des places car il n'y a qu'un certain nombre de visiteurs d'acceptés par jours. A voir.

Avis publié : 26 mai 2014

Nous n'avons pas pu visiter cette merveille (grotte originelle) car les places sont très limitées. Donc soit réserver longtemps à l'avance, soit arriver sur les lieux aux aurores ! Bien se renseigner sur les conditions de visite)

Avis publié : 22 mai 2014

Il n y a pas de mots pour décrire ce que vous réserve "le fond de Gaume". Mais avant cela prenez vos précautions. Seulement 78 privilégies par jour peuvent pénétrer dans ce musée âgé de 15000 ans avant JC dont 56 doivent faire la queue le matin tôt, le guichet ouvrant à 9h30. Nous avons eu de la chance car nous ne devions pas le faire aujourd'hui mais la file était peu fournie alors banco. Et là, quelle belle surprise, notre guide nous émerveille en enchantant les peintures de ses propos scientifiquement abordables. La grotte est superbe, elle nous enveloppe de son ambiance. Et la les représentations nous apparaissent avec la magie de la lumière feutrée. Quelles splendeurs. Dépêchez vous de les découvrir à votre tour. Le fond de Gaume est la dernière grotte de ce type présentant de l'art pariétal polychrome mais pour encore combien de temps. Exceptionnel

Avis publié : 11 mai 2014

Guide génial. grotte merveilleuse. Le seul point négatif est qu'il faut se lever aux aurores pour être les premiers à faire la queue pour avoir un billet.

Les voyageurs ayant consulté Grotte de Font-de-Gaume ont aussi consulté

Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord
Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac, Dordogne – Périgord

Beynac-et-Cazenac, Dordogne – Périgord
Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Grotte de Font-de-Gaume ?