“impossible à visiter”

23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 73 votes utiles
“impossible à visiter”
Avis écrit le 11 août 2014

impossible à visiter , les réservations en ligne sont complètes jusqu'à fin septembre, il faut venir à la grotte faire la queue à partir de 6h30 pour avoir des places (dixit des personnes qui ont pu visiter et sont venues très tôt pour cela) passé 8h00 c'est complet.
Pourquoi ne pas vendre toutes les places par internet plutôt que d'obliger les gens à venir au lever du soleil attendre l'ouverture des guichets à 9h30, pour une cinquantaine de places disponibles à la vente? au moins comme cela on ne verrait pas un défilé incessant de personnes vennant jusque là pour rien et repartant décues. Là encore, j'imagine ce que pensent les visiteurs étrangers (nombreux), de l'organisation à la française.
Un bon tuyau, à quelques kilomères de là, visitez la grotte de BERNIFAL avec son propriétaire, vous serez réconciliés avec le genre humain grace à la gentillesse et aux explications du guide propiétaire Gilbert !!!

Visité en août 2014

Martignargues, Languedoc-Roussillon, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Très difficile à visiter compte tenu des réservations”
Avis écrit le 7 août 2014

Très difficile à visiter compte tenu des réservations compte tenu des réservations matinales à effectuer. C'est TRES regrettable et franchement insupportable. Prévoir un dispositif de paiement en ligne afin de régler ce problème. Sommes allés en Dordogne et n'avons pas pu visiter ce site, sommes TRES furieux !!!

Nabirat, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Un extraordinaire voyage dans le temps”
Avis écrit le 30 juillet 2014

J'ai eu la chance de pouvoir visiter Font-de-Gaume en décembre 2013, il n'y avais pas beaucoup de monde donc je n'ai pas eu à me lever tôt pour visiter la grotte. Les peintures sont absolument magnifique même si le fait qu'elles soient abîmée et que la lumière ne soit pas très forte les rends difficile à lire.

A faire absolument si vous aimez les peintures pariétales.

Visité en décembre 2013
Val-de-Marne, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Trop tard”
Avis écrit le 28 juillet 2014

Je souhaitais visiter Font de Gaume , ... j'ai donc suivi les conseils de TripAdvisor et j'ai tenté de reserver en utilisant le mail . J'ai donc envoyé un mail pour une visite le 5 aout dimanche 27 juillet ... J'ai eu la réponse ce jour ( lundi 28 ) plus possible de reserver par le mail jusqu'au 30 septembre 2014 les visites ouvertes via le mail ( 13h30 et 14h15) étant complètes , il fallait aller le matin avant 9h30 a la billeterie ... Venant de la région d'aubusson dans la Creuse il me faut 3 heures de voiture donc planifier un départ vers 6h du matin pour une hypothétique visite n'est pas envisageable .. je laisserais donc Font de Gaume aux autres ... mais pour octobre il y a peut etre de la place ... dépêchez vous au ryhtme ou les places partent ...

Martigny, Suisse
109 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 166 votes utiles
“Une des rares grotte polychrome encore ouverte au public”
Avis écrit le 28 juillet 2014

Cet endroit se mérite. Chaque jour, seulement 52 billets sont distribués (plus 30 via internet). Sachant cela, de bon matin (6h30 alors que l'ouverture est à 9h30), mon ami a stationné devant l'entrée du site. Quelle ne fut pas sa suprise à l'ouverture de se voir refuser l'attribution de 3 billets pour l'entrée à 10h50. Un seul billet par personne et basta ! Nous sommes donc tous revenus le lendemain, et avons attendu... Bon, cette remarque organisationnelle mise à part, le site est exceptionnel, la visite intimiste (nous étions 8 pour cette visite en français). A visiter absolument, mais levez-vous tôt !

Les voyageurs ayant consulté Grotte de Font-de-Gaume ont aussi consulté

Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac, Dordogne – Périgord

Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Grotte de Font-de-Gaume ?