“Très bien , mais très très très pointu !”

Musée national de la Préhistoire
Réserver à l'avance
Plus d'infos
176,78 $US*
et plus
Lascaux IV et l'art des grottes à Sarlat
Détails de l'activité
Avis publié : 27 mai 2012

Ma visite au musée international m'a beaucoup plu. C'est déjà cela.

Mais j'y ai passé beaucoup de temps tellement les choses sont en grand nombre et très précises.

Pour un adulte passionné, c'est génial.
Pour un enfant... Très abstrait je pense.

Les salles sont grand, aérées, on ne se bouscule pas.

Les objets exposés sont nombreux et n'oubliez pas de regarder les minis vidéos qui vous expliqueront le pourquoi et le comment des objets en vitrine.
Sans cela et si vous n'êtes pas historien vous n'allez voir (comme moi au début !!), une collection de cailloux.

A conseiller donc pour des curieux qui aiment la précision.

Filtrer

Avis publié : 25 mai 2012

Pour le prix, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas grand chose à voir... le Musée est immense sur deux étages, mais est beaucoup trop technique à mon gout (beaucoup de silex exposés dans le 1er étage) et les petits films explicatifs ne sont pas assez nombreux...
Pour le prix investi dans ce musée, on aurait pu faire beaucoup mieux... les salles sont grandes mais on a l'impression qu'elles sont peu remplies...
Ce qui m'a le plus déçu c'est que la visite du Musée se termine sur l'esplanade du vieux chateau des Eyzies (qui auparavant accueillait les expositions) mais qui est à présent fermer au public : c'est dommages, je pense qu'une visite du chateau aurait été un plus appréciable....!
La librairie du Musée est, par contre, extraordinairement bien rempli : il y a même les romans de "Ayla" de Mme Auel en vente !!!

Avis publié : 13 avril 2012

Durée de la visite: 1h30 à 2h
Comment s'y rendre? Mieux vaut en voiture (Les- Eyzies-de Tayac)
Photos: oui, sans flash.
Ne manquez surtout pas "les incontournables", comme le nouveau-née de Moustier, des parures de la Madeleine, etc:
(cliquez sur les parcours et puis sur les incontournables)

On peut y voir aussi des magnifiques gravures, avec des motifs animaliers, figures féminines (des vulves), des pas de l'homme préhistorique implantée sur des pierres....

Avis publié : 1 avril 2012

une reconstitution de 400000 ans de préhistoire mise en valeur par des objets d'art,des outils,des animaux aujourd'hui disparus reconstitués grandeur nature ainsi que des hommes préhistoriques.appareils photos autorisés.prévoir environ 2 heures de visite , le billet acheté le marin vous donne droit à l'accès au site l'après-midi.

Avis publié : 7 février 2012

J'ai particulièrement apprécié la mise en situation proposée par des historiens et archéologues. Aux vitrines traditionnels présentant des objets de la vie courante découverts dans le secteur, ils associent des visuels (vidéos) montrant l'utilisation de tel ou tel objet, la découpe de la viande au silex, la fabrication d'armes ou d'œuvres d'art. Très instructif! A éviter néanmoins en pleine saison!

Les voyageurs ayant consulté Musée national de la Préhistoire ont aussi consulté

Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Musée national de la Préhistoire ?