“Splendide et instructif”

et plus
Lascaux IV et l'art des grottes à Sarlat
Détails de l'activité
Avis publié : 20 août 2013

Idéal pour tous ceux qui s'intéressent tant soit peu à la Préhistoire. Le Musée grouille d'informations intéressantes et de présentations vidéo. J'ai beaucoup aimé personnellement les présentations concernant la taille des bifaces. J'aurais aimé trouver un synoptique situant bien dans le temps les différentes techniques des Néandertaliens et des Cro-Magnons découvertes. Il n'y a pas d'audio-description avec casque d'écoute, telle que l'on peut la trouver au Musée de Quinson (Alpes de Haute Provence) autre haut lieu de la Préhistoire, par exemple.

Avis publié : 17 août 2013

Nous avons aimé la richesse des collections, les films explicatifs.
La vue depuis les terrasses est magnifique.
Le lieu manque de chaleur, nous n'avons pas réussi à captiver les enfants. Peut-être qu'une visite guidée aurait été bénéfique.

Avis publié : 12 août 2013

Endroit riche en explications, bon accueil
Profitez également de la gratuité les premiers dimanche du mois

Avis publié : 10 août 2013

C'est la visite qui complète notre soif de connaissances : les vidéos, les animaux, les ossements et les silex, tout y est. La pose-photo près de la statue en haut du musée s'impose, car la vue y est magnifique.

Avis publié : 9 août 2013

Beaucoup de choses à découvrir dans ce musée. Les enfants auraient aimé un support audio pour leur expliquer. Quelques vidéos expliquant le travail très bien réalisées. Si vous voulez tout voir prévoyez du temps.

Les voyageurs ayant consulté Musée national de la Préhistoire ont aussi consulté

Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Musée national de la Préhistoire ?