“Très beau, très intéressant!”

Musée national de la Préhistoire
Lascaux IV et l'art des grottes à Sarlat
Détails de l'activité
Libourne, Aquitaine, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Très beau, très intéressant!”
Avis écrit le 31 août 2013

Je m'y étais rendu enfant, le site est totalement différent, avec des locaux modernes, un personnel attentif et une collection vraiment plaisante à découvrir, avec animations vidéos et expo.

Peut-être les plus petits peineront à se concentrer sur les oeuvres du musée, mais pour les passionnés, voilà un lieu pédagogique et stimulant!

Saintes, Poitou-Charentes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“instructif ludique et gratuit”
Avis écrit le 28 août 2013

notre dernière visite sur les Eyzies datait de 2010. avec une grande surprise nous avons découvert ce musée visite libre gratuite. les vidéos sont intéressantes beaucoup d'infos sur la préhistoire un complément pour permettre de comprendre la vie de notre ancetre et apprécier encore mieux les visites des sites préhistoriens.

5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Magnifique”
Avis écrit le 23 août 2013 par mobile

Un très beau musée
Très intéressant
Les enfants ( 7 et 11 ans )ont même participé à une activité avec une animatrice sur comment savoir si un objet est préhistorique ou pas !
A ne pas rater

Nantes, France
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“Le musée qu'il faut pour compléter ses connaissances !”
Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

Il n'y a pas que des vitrines !
Les mises en scène des personnages et des animaux sont très instructives : cela permet de bien visualiser comment était la vie à cette époque !
Três bien... et la visite est agréable, malgré le monde !
À ne pas louper !

Visité en septembre 2012
Terrasson-Lavilledieu, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Splendide et instructif”
Avis écrit le 20 août 2013

Idéal pour tous ceux qui s'intéressent tant soit peu à la Préhistoire. Le Musée grouille d'informations intéressantes et de présentations vidéo. J'ai beaucoup aimé personnellement les présentations concernant la taille des bifaces. J'aurais aimé trouver un synoptique situant bien dans le temps les différentes techniques des Néandertaliens et des Cro-Magnons découvertes. Il n'y a pas d'audio-description avec casque d'écoute, telle que l'on peut la trouver au Musée de Quinson (Alpes de Haute Provence) autre haut lieu de la Préhistoire, par exemple.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée national de la Préhistoire ont aussi consulté

Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Musée national de la Préhistoire ?