“à visiter impérativement”

et plus
Lascaux IV et l'art des grottes à Sarlat
Détails de l'activité
Avis publié : 14 octobre 2013

certe ce musée ne fait que confirmer ce que nous possédons comme information sur la préhistoire,en méme temps il fait partager aux amateurs plus ou moins éclairés le domaine de la paléontologie,l'influence des éres différentes les changements climatiques,l'évolution des ancétres de l'humanité leur migration leur mode de vie tribale entre autre,et conforte ainsi mon penchant scientifique c'est à dire le Darwinisme plutot que la création que certains nomme divine.
en tant que athée et respectant les orientations spirituelles de chacun,ce centre culturel répond à mes attentes,à visiter en prenant son temps.

Avis publié : 13 octobre 2013 par mobile

Nous sommes venus souvent aux Eyzies. Mais le musée tel qu'il est aujourd'hui n'existait pas encore.
Eh bien, il est exceptionnel par son contenu, sa présentation et son côté pédagogique !

Avis publié : 11 septembre 2013

Ce musée est idéalement situé contre la falaise. La vue depuis le balcon sur la vallée de la Vésère est splendide. Il s'avère très intéressant à parcourir et complète nos connaissances (en particulier les miennes) en la matière.

Avis publié : 31 août 2013

Je m'y étais rendu enfant, le site est totalement différent, avec des locaux modernes, un personnel attentif et une collection vraiment plaisante à découvrir, avec animations vidéos et expo.

Peut-être les plus petits peineront à se concentrer sur les oeuvres du musée, mais pour les passionnés, voilà un lieu pédagogique et stimulant!

Avis publié : 28 août 2013

notre dernière visite sur les Eyzies datait de 2010. avec une grande surprise nous avons découvert ce musée visite libre gratuite. les vidéos sont intéressantes beaucoup d'infos sur la préhistoire un complément pour permettre de comprendre la vie de notre ancetre et apprécier encore mieux les visites des sites préhistoriens.

Les voyageurs ayant consulté Musée national de la Préhistoire ont aussi consulté

Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Musée national de la Préhistoire ?