“du plaisir pour petits et grands”

Musée national de la Préhistoire
Détails de l'activité
Vichy, France
158 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 131 votes utiles
“du plaisir pour petits et grands”
Avis écrit le 30 octobre 2013

un régal, tous y trouveront du plaisir , car pour les "pro de l'histoire" de riches collections, et pour les moins ou plus jeunes d'excellente mises en scènes qui contribuent à mieux comprendre comment vivaient nos ancêtres, un excellent moment

Visité en octobre 2013

Berne, Suisse
36 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“En complément aux visites”
Avis écrit le 14 octobre 2013

Le site en lui-même fascine du premier coup d'oeil. L'architecture du musée s'intègre parfaitement au lieu et utilise intelligemment les matériaux de construction. Tout est fait pour mettre en valeur la matière sous toutes ses formes et les premiers objets et oeuvres de l'homme "primitif". Le musée n'est pas grand mais on pourrait y passer des heures à s'étonner et apprendre... N'oubliez pas d'aller saluer l'imposant observateur des lieux.

Visité en octobre 2013
Bully-les-Mines, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“à visiter impérativement”
Avis écrit le 14 octobre 2013

certe ce musée ne fait que confirmer ce que nous possédons comme information sur la préhistoire,en méme temps il fait partager aux amateurs plus ou moins éclairés le domaine de la paléontologie,l'influence des éres différentes les changements climatiques,l'évolution des ancétres de l'humanité leur migration leur mode de vie tribale entre autre,et conforte ainsi mon penchant scientifique c'est à dire le Darwinisme plutot que la création que certains nomme divine.
en tant que athée et respectant les orientations spirituelles de chacun,ce centre culturel répond à mes attentes,à visiter en prenant son temps.

Visité en septembre 2013
Le Mont-sur-Lausanne, Suisse
85 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 161 votes utiles
“Magnifique !”
Avis écrit le 13 octobre 2013 par mobile

Nous sommes venus souvent aux Eyzies. Mais le musée tel qu'il est aujourd'hui n'existait pas encore.
Eh bien, il est exceptionnel par son contenu, sa présentation et son côté pédagogique !

Bruxelles
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Très beau musée...à recommander en particulier pour les enfants”
Avis écrit le 11 septembre 2013

Ce musée est idéalement situé contre la falaise. La vue depuis le balcon sur la vallée de la Vésère est splendide. Il s'avère très intéressant à parcourir et complète nos connaissances (en particulier les miennes) en la matière.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée national de la Préhistoire ont aussi consulté

Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Musée national de la Préhistoire ?