“Musée exceptionnel de richesses sur la préhistoire”

Musée national de la Préhistoire
Réserver à l'avance
Plus d'infos
174,43 $US*
et plus
Lascaux IV et l'art des grottes à Sarlat
Détails de l'activité
Avis publié : 10 juillet 2014

La visite est gratuite le 1er dimanche de chaque mois ...
Nous en avons profité en ce début de juillet.
Les vitrines sont classées par époques. de très nombreuses vidéos montrent, expliquent, racontent.
Jusqu'à mi novembre une exposition temporaire du Musée National de la Préhistoire des Eyzies regroupe une centaine d'objets d'art originaux provenant de plusieurs collections ( Musée d'archéologie de Saint-Germain en Laye, du British Museum de Londres, du musée de l'Homme de Paris).

Une exposition complémentaire se déroule au Musée d'art et d'archéologie de Périgueux.

On y retrouve quelques objets des collections d'Edouard Lartet et d'Henry christy découverts sur le site de la Madeleine à Tursac, près des Eyzies.

L'exposition est très riche quant aux objets ( originaux )présentés, un peu faible en explications.

Quelques informations sur les pièces, une aide à la lecture des œuvres gravées ou sculptées aideraient et retiendraient le néophyte qui passe trop vite devant les vitrines.

La qualité de ces œuvres est remarquable de beauté et d'exécution. Maintenant que l'on maitrise le comment, Il serait intéressant d'approfondir le pourquoi !

Avis publié : 2 juillet 2014

Une visite de qualité avec pas mal d'expositions et d'explications. Le musée est très bien tenu et très propre. A faire pour tout âge.

Avis publié : 1 juillet 2014

Bonjour ns y sommes allés en famille pensant découvrir un site naturel...l’accès aux grottes est interdit.Le musé est peu interactif, essentiellement des vidéos...accès impossible en poussette mais le personnel met à disposition des portes bébé (super initiative j'avoue!) intéressant peut être avec des enfants de +6 ans sachant lire et rester calme...Plus impressionnant d’extérieur.

Avis publié : 27 mai 2014

Bien sur ce musée est à voir, comme tous les musées on y trouve plein de renseignements et d'objets historiques. Situé sous les immenses rochers des Eizies, un bon moment d'histoire.

Avis publié : 25 mai 2014 par mobile

Nous devons admettre que ça n'a pas été a notre goût car il y avait peu d'explications et n'étant pas connaisseurs ça a été un peu difficile de tout comprendre. Malgré tout, accueil sympathique et visite agréable pour les amateurs et connaisseurs.

Les voyageurs ayant consulté Musée national de la Préhistoire ont aussi consulté

Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Musée national de la Préhistoire ?