“Très beau musée”

et plus
Lascaux IV et l'art des grottes à Sarlat
Détails de l'activité
Avis publié : 13 août 2014

Une belle collection ; des frises mettant en parallèle les évolutions du climat, de la faune, de la flore et de l'homme ; des vidéos explicatives. Une bonne entrée en matière avant de visiter les autres sites de la vallée de la Vezere.
J'ai abandonné deux explications vidéo, faute d'entendre les commentaires car des enfants couraient et criaient à côté (sans que leurs parents ne réagissent) : des casques audio auraient été bienvenus.

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 11 août 2014

si on est passionné c'est a ne pas manqué
mais si on est juste curieux , c'est un peu redondant
du silex , du silex , du silex
c'est l’impression que l'on as , pourtant on ressort moins ignorant
donc même si la préhistoire est pas votre grande passion , faite la visite et vous en sortirez avec quelque connaissance de plus

Avis publié : 11 août 2014

Une profonde émotion vous envahit en découvrant d'où nous venons et ce patrimoine de la préhistoire est décrit avec soin et intelligence aux générations actuelles et futures.
Un grand bravo.

Avis publié : 7 août 2014

A visiter absolument mais manque de lieux de repos. Prévoir 2h à 3h pour tout visiter et encore il ne faut pas trop traîner.

Avis publié : 7 août 2014

Visite faite au début de notre périple dans le Périgord en juillet.

Habituellement, nous faisons nos visites en restant en famille. Dans cet endroit, chacun est spontanément parti de son côté et chacun en a retiré quelque chose. Est-ce dû à l'architecture du lieu ?

Personnellement, j'en suis reparti avec des idées beaucoup plus claires sur la préhistoire de l'humanité. Cela m'a été utile pour me mettre dans l'ambiance lors de la visite de la grotte de Rouffignac. J'ai pu alors y imaginer des humains identiques à nous alors qu'auparavant je pensais que les cavernes avaient été décorées par des simiens à peine évolués.

Le lieu est clair, bien pensé. Les représentations d'hommes et d'une femme des temps préhistoriques sont d'une qualité inouïe : quand on les observe pendant quelques minutes, on se surprend à se demander pourquoi ils ne clignent pas des yeux !

C'est un excellent point de départ pour une visite du Périgord préhistorique.

Les voyageurs ayant consulté Musée national de la Préhistoire ont aussi consulté

Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Musée national de la Préhistoire ?