“Le temple de la préhistoire”

Musée national de la Préhistoire
Détails de l'activité
Albi, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Le temple de la préhistoire”
Avis écrit le 19 août 2014

Entrée 13€ en payant avec ANCV. Très beau musée nous avons été éblouis par l'impressionnante variété de silex et autres découvertes concernant nos ancêtres se trouvant dans les salles ! Même si parfois les explications étaient un peu trop poussées pour nous, on en ressort plus instruit sur le sujet qu'en entrant et ça c'est déjà un bon point !!!

Merci Christine et Je... R

common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“À la découverte de la préhistoire”
Avis écrit le 17 août 2014

Musée intéressant même si il reste technique sur certains domaines. Cependant, le musée reste interactif grâce à des vidéos.

Visité en juillet 2014
Lyon, Rhone-Alpes, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Très beau musée”
Avis écrit le 13 août 2014

Une belle collection ; des frises mettant en parallèle les évolutions du climat, de la faune, de la flore et de l'homme ; des vidéos explicatives. Une bonne entrée en matière avant de visiter les autres sites de la vallée de la Vezere.
J'ai abandonné deux explications vidéo, faute d'entendre les commentaires car des enfants couraient et criaient à côté (sans que leurs parents ne réagissent) : des casques audio auraient été bienvenus.

Montbrison, France
36 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“decevant mais !”
Avis écrit le 11 août 2014

si on est passionné c'est a ne pas manqué
mais si on est juste curieux , c'est un peu redondant
du silex , du silex , du silex
c'est l’impression que l'on as , pourtant on ressort moins ignorant
donc même si la préhistoire est pas votre grande passion , faite la visite et vous en sortirez avec quelque connaissance de plus

Lausanne, Suisse
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“Retour aux sources de nos origines humaines”
Avis écrit le 11 août 2014

Une profonde émotion vous envahit en découvrant d'où nous venons et ce patrimoine de la préhistoire est décrit avec soin et intelligence aux générations actuelles et futures.
Un grand bravo.

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée national de la Préhistoire ont aussi consulté

Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Musée national de la Préhistoire ?