“un peu déçue”

et plus
Lascaux IV et l'art des grottes à Sarlat
Détails de l'activité
Avis publié : 31 août 2014

Le musée en lui même est un beau batiment, mais malgré le nombre de petites pièces présentées dans ce musée, j'y ai été un peu deçue. Je trouvais que ce musée manquait de vie et de mise en scène. Je pense ennuyant pour les enfants.

Avis publié : 28 août 2014

Pour les passionnés de préhistoire car, ce n'est que silex, os, petits objets en tout genre : c'est lassant à la longue. Quelques vidéos mais on n'entend rien. Il y avait bien un guide qui donnait des explications intéressantes mais le groupe de 20 personnes au départ s'amenuise peu à peu. Personnel peu aimable. Dès l'arrivée, une adjudant-chef nous demande d'un ton sec d'ouvrir nos sacs et d'éteindre nos portables. On a l'impression d'être mis au coin alors qu'on a rien fait.
J'avais perdu l'un de mes ado et je voulais l'appeler pour lui demander où il était. A peine sorti le téléphone qu'une vigile me saute dessus !! Attention, il ne faut surtout pas bouger. Pour les familles avec jeunes enfants, à éviter. Allez plutôt au château de Castelnaud ou sur le site troglodytique La Roque Saint Christophe.

Avis publié : 19 août 2014

Entrée 13€ en payant avec ANCV. Très beau musée nous avons été éblouis par l'impressionnante variété de silex et autres découvertes concernant nos ancêtres se trouvant dans les salles ! Même si parfois les explications étaient un peu trop poussées pour nous, on en ressort plus instruit sur le sujet qu'en entrant et ça c'est déjà un bon point !!!

Merci Christine et Je... R
Avis publié : 17 août 2014

Musée intéressant même si il reste technique sur certains domaines. Cependant, le musée reste interactif grâce à des vidéos.

Avis publié : 13 août 2014

Une belle collection ; des frises mettant en parallèle les évolutions du climat, de la faune, de la flore et de l'homme ; des vidéos explicatives. Une bonne entrée en matière avant de visiter les autres sites de la vallée de la Vezere.
J'ai abandonné deux explications vidéo, faute d'entendre les commentaires car des enfants couraient et criaient à côté (sans que leurs parents ne réagissent) : des casques audio auraient été bienvenus.

Les voyageurs ayant consulté Musée national de la Préhistoire ont aussi consulté

Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Musée national de la Préhistoire ?